CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour un premier roman de King?

jecpaskoichoizi
jecpaskoichoizi
Niveau 5
19 février 2004 à 22:13:56

Bonsoir! Quel roman de King me conseillez-vous pour débuter son oeuvre?
Il faut savoir que je ne connais strictement rien de cet auteur, et que j´aimerais juste lire un livre de lui... :hap:

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
19 février 2004 à 22:28:14

Moi je te conseillerai Misery qui est d´ailleurs le premier que g lu, sinon Marche ou Crève et Dead Zone sont pas mal. Mais si tu veux un truc plus court qui peut être représentatif de King lis la nouvelle " Les Langoliers" qui se trouve dans le livre Minuit 2. Par contre la saga de la Tour Sombre est très bien mais n´est pas représentatif de ce qu´écrit habituellement King. Voilà, sinon il reste toujours ses gros succès comme CA ( que g pas trouvé personnellement génial ) et le Fléau ( demain soir passe sur M6 un téléfilm qui en est tiré, je ne sais pas ce qu´il vaut ---> bien que les adaptations de King sont souvent minable surtout en téléfilm, voir Dreamcatcher et mourrir ) . A toi de faire ton choix, comme on dit tous les goûts sont dans la nature.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
19 février 2004 à 22:35:56

moi le seul que j´ai lu de stephen king c´est simetierre et je te le conseille car il est sympa a lire y a pas mal de suspence et ça se lit tranquillement

Kirie
Kirie
Niveau 6
19 février 2004 à 23:11:44

Simetierre? :malade: c´est un de ses pires bouquins!
moi pour commencer je te conseille " Différentes saisons" un recueil de quatre nouvelles; je te recommande particulièrement " les évadés", " un élève doué" et " stand by me"
je te déconseille le téléfilm tiré de son livre " le fléau" qui passe demain soir ça craint vraiment; si tu tiens à voir une adaptation cinématographique réussie tourne-toi plutôt vers " shining" de Kubrick ( je précise qu´il a pris pas mal de libertés par rapport au bouquin quand même) ou " Les évadés" de Frank Darabont
mais comme l´a écrit Dexterity, il y a les goûts et les couleurs, et tout ça est très subjectif :)

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
20 février 2004 à 01:50:41

je te consseille aussi marche ou creve et le fleau, sinon ya l un des chouchou de king , la tour sombre( que j ai pas lu personnelement.
le fleau jsuis entrain de le lire...c est spacial, mais j adore, encore 100 pqge et je l ai fini

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
20 février 2004 à 09:10:49

En bien je n´ai rien à rajouter... Je suis assez d´accord avec Dexterity...
Il y a également " Les tommyknockers" qui sont pas mal... mais ce n´est pas à lire pour commencer, je pense.
Ses plus grand classiques comme " Carrie" ou " Shining" sont excellents...

:globe:

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
20 février 2004 à 16:12:05

Salut à tous. Hier soir est passé aussi un téléfilm tiré du roman Carrie de Stephen King que g lu. Faut avouer que pour une fois il est vraiment pas mal, par contre g pas vu le film qui en est tiré. Le fléau je verrai ce soir si il est bien mais j hésite parce que sur canal y a aussi le pianiste et tt le monde dit que c bien, j pense l´enregistrer.
Sinon c hors sujet mais si vous voulez voir un film bien drôle et divertissant foncez voir PODIUM avec Benoît Poelvoorde et Rouve ( Couscous : " je prend la carte OFFENSIVE!!!" passage culte pour ceux qui ont vu le film ) . Il est vraiment passionnant comme film ( tiré d´un bouquin du réalisateur d´ailleurs ) je connais pas trop et j suis pas fan de Claude François mais là faut avouer que c réussi, j en viendrai presque à aimer CF. Donc à vous de voir!!!

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
20 février 2004 à 17:03:47

pour revenir au telefilm de carrie, ça finit pareil dans le livre? Et a ce qui ont vu le telefilm vous avez pas l´impression que la derniere scene ( quand elle est dans la voiture) elle a été coupé?

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
20 février 2004 à 20:11:29

Pour tout t´avouer g lu Carrie il y a super longtemps, quand je devais avoir 12/13 ans. Donc la fin je m´en souviens pas du tout. C vrai qu´elle m´a paru byzarre ( je sais vraiment pas ) par contre le reste est plutôt proche du livre comme la relation avec la mère ou bien d´autres scènes comme celle des règles au début. Je sais vraiment pas si je dois voir le téléfilm sur le Fléau car je ne l´ai pas lu et ce serait pt etre un gachis de connaître l´histoire avant de le lire surtout si ce téléfilm est mauvais!!! en + il dure 4H alors 4H d´une adaptation ratée ça me tente pas trop. Ceux qui l´ont vu ( le téléfilm) et lu ( le livre :-) ) peuvent t il me conseiller?

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
20 février 2004 à 20:27:56

merci c´est gentil de m´avoir tout avouer dexterity :-)

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
20 février 2004 à 20:50:41

Le premier nom ki me vien comme sa c " Christine"

et pui il me semble kia " la ligne verte"

ils en ont fai un film kiété tres bien alors kom on di souven ke le boukin est meilleur ke le film tu devrai pouvoir te jeter dessu

jecpaskoichoizi
jecpaskoichoizi
Niveau 5
21 février 2004 à 00:16:09

:salut:

Merci de vos conseils :o))

Je crois que je vais me jeter sur Misery pour commencer :)

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 février 2004 à 08:53:57

Simetierre, personnellement je l´ai trouvé sympa car les caractères étaient bien étudiés et le thème assez macabre. Ca m´a fait un peu réfléchir sur la Mort, quand même...

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
21 février 2004 à 09:45:31

Je dirais " Ca" sans hésiter ( c´est le premier livre de cet auteur que j´ai lu et c´est comme cela que j´ai su aprécier ses autres oeuvres).

:ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
21 février 2004 à 18:00:20

Misery....Oué, c´est un bon choix :-p

Xss :d) On est 2 mauviettes alors :o)) moi, j´ai eu peur en lisant Lovecraft surtout^^

jecpaskoichoizi
jecpaskoichoizi
Niveau 5
22 février 2004 à 00:35:24

Alors, Misery est un bon choix?

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
22 février 2004 à 17:16:43

Magie et Cristal soporifique???? Faut avouer que la partie sur le passé de Roland est un peu longue mais utile et je ne le trouve pas du tout soporifique ou en tt cas moins que CA qui met vraiment du temps à démarrer... ça commence avec le gamin qui met sa main dans ( zout comment ça s´appelle...) le truc des égoûts et puis après c lent pendant pas mal de pages ( style le truc avec le gars au chapeau " I m gay" ou un truc comme ça, c bien long). Heureusement ça devient plus interessant après mais y met trop de temps à partir. Plus d´une fois g failli lâcher. Alors que Magie et Cristal est la suite de la saga donc on est déjà dedans et on a hâte de savoir la suite donc il est beaucoups moins " soporifique" que CA. Voilà mon avis...

sulaco
sulaco
Niveau 10
23 février 2004 à 14:26:50

J´ai pas tout lu ce que vous avez dit, mais moi pour conseiller, je conseille " La petite fille qui aimait Tom Gordon", il est franchement simple pour un King, mais plutôt bon.
Sinon, des nouvelles, j´ai bien aimé " Minuit 4", sutout celle avec le polaroïd, " La Pastorale" est une bonne nouvelle aussi.
Pour le " Shining" de Kubrick, je l´ai trouvé franchement mauvais, il n´a de " Shining" que le nom.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment