CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'un philosophe

Monolol
Monolol
Niveau 20
17 février 2004 à 13:40:52

Texte d´Albert Einstein:

Voilà qui m´amène à parler de la pire émanation du grégarisme:l´armée, que j´exècre. Si quelqu´un peut prende plaisir àmarcher en rangs aux sons d´une musique, cela suffit pour que je le méprise; c´est par erreur qu´il à reçu un cerveau, puisque sa moelle épinière lui suffirait amplement. Nous devrions nous débarrasser le plus vite possible de cette tare de la civilisation.
L´héroïsme sur ordre, la violence sans raison et le déplorable " patriotardisme", avec quelle ardeur je les hais, comme la guerre me paraît vulgaire et méprisable... Et pourant, je reste assez confiant dans l´humanité pour penser que ce spectre aurait déjà disparu depuis longtemps si le bon sens des peupless n´était pas systématiquement perverti, par le biais de l´éducation et de la presse, sous la pression d´intérêts financiers et politiques.

la manière d´Albert Einstein, prenez position sur le thème de la misère dans le monde.

Consignes: Vous écrirez un paragraphe d´une quinzaine de lignes,à la première personne.
Votre prise de position sera argumentée.
Comme Albert Einstein, vous exprimerez vos sentiments face à ce problème.
Comme lui enfin, vous ménagerez un changement de ton à la fin du paragraphe pour exprimer votre espoir.

Aidez moi!!!! Je ne sais pas par quoi commencer!!

Kirie
Kirie
Niveau 6
17 février 2004 à 14:04:10

il y a plein de choses à dire
utilise tes cellules grises :rire:

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
17 février 2004 à 14:05:39

heu rappelez moi ce qu´est le grégarisme ?

Kirie
Kirie
Niveau 6
17 février 2004 à 14:24:22

c´est l´instinct qui pousse les êtres humains à former des groupes ou à adopter les mêmes comportements

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
17 février 2004 à 14:36:15

aaaahhhh ! comme on voit sur tout les forums quoi !

Zech
Zech
Niveau 23
18 février 2004 à 22:50:25

Au fait je trouve excellent ce texte d´einstein

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
19 février 2004 à 00:29:05

Albert Einstein? &?%$/$?!/$?"$/&"!"!/?$?&&**
Ha! Le beau texte. Plein de bons sentiments pour l´humanité.( Là vous excuserez mon joual Québécois mais tiens, j´me laisse aller.)

Ce texte est-ce que c´est pour lui ?

C´est pas lui qui a pressé Roosevelt pour lancer les recherches sur l´arme nucléaire devant la menace Allemande ?

Ce serait pas lui qui aurait reçu un cerveau par erreur ?

Excuses-moi si j´ai sorti du sujet. lol

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
19 février 2004 à 03:10:07

faut demander a twimsk, il est bien calle sur le sujet armee, je suis sur qu´il aimera le texte en plus :rire:

Kirie
Kirie
Niveau 6
19 février 2004 à 09:36:28

non bidabi2001 ce texte n´est pas destiné à Einstein, dont les actes étaient parfaitement en accord avec les propos
voici un extrait, l´article dans son entier se trouve là
http://radio-canada.ca/par4/Maitres/Mentors/einstein_old.html
" Grand humaniste, préoccupé de responsabilité sociale et de justice et animé par le souci éthique, le scientifique n’a jamais craint de prendre position sur des questions humaines et sociales. Dès son jeune âge, il s’opposa au militarisme allemand pendant la Première Guerre mondiale. Plus tard, les persécutions raciales en force durant la Seconde Guerre le poussèrent à soutenir l’action du mouvement sioniste, tout en récusant l’idée d’un État religieux et en prônant la coopération entre Juifs et Arabes en Palestine. Entre autres prises de position, il co-rédige en 1954 avec Bertrand Russell un Manifeste pour éveiller les pouvoirs sur les dangers de l’utilisation irréfléchie de la bombe atomique pour la survie de l’humanité."

CQFD

Zech
Zech
Niveau 23
19 février 2004 à 09:56:49

Et oui contrairement a ce que l´on pourrait croire Einstein est un grands humaniste et a regrette juqu´a sa mort d´avoir donne la bombe atomique aux americains . (Mais tout de meme valait mieu qu´il la donne aux ricain qu´au bosch).
De plus Einstein de plus d´etre un grands scientifique est aussi un grands philosophe.
C´est un homme admirable

Kirie
Kirie
Niveau 6
19 février 2004 à 10:52:21

merci Zech :ok:
il faut rendre à César ce qui est à César

tantale
tantale
Niveau 9
19 février 2004 à 11:09:25

Ca m´amuse toujours : Einstein, c´est LA figure du scientifique pour 99% de la population, on croirait que c´est le seul scientifique des 19e et 20e siècles.

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 février 2004 à 14:16:06

Einstein est un très grand scientifique, qui, non content d´avoir donné quasiment toute sa vie à la recherche et d´avoir été, presque seul, à l´origine de la première grande révolution physique du 20ème siècle ( la relativité), a de plus beaucoup réfléchi et écrit sur le plan de l´épistémologie.
Ajoutons à cela qu´il était bien connu du grand public, on comprend mieux son immense popularité encore aujourd´hui.

Sinon, oui, devant l´avancée des recherches atomiques allemandes certains émigrés ont poussé einstein à écrire une lettre au président roosevelt pour le convaincre de donner une impulsion à la recherche américaine, geste qu´il regrettera plus tard en voyant les dégâts atroces provoqués par la Bombe.... ( oui, à l´époque, on n´avait pas une idée très précise de ce que pourrait occasionner, en terme de destruction, une bombe fonctionnant sur le principe de la fission).

tantale
tantale
Niveau 9
19 février 2004 à 22:25:23

Et tant pis pour Planck, Maxwell, Lorentz, Bohr, Dirac, Gauss, Galois, Abel, Cauchy...
Le seul qui compte, c´est Einstein

Kirie
Kirie
Niveau 6
19 février 2004 à 23:02:49

personne n´a dit cela

tantale
tantale
Niveau 9
19 février 2004 à 23:15:45

" personne n´a dit cela"
Mais c´est ce que pensent de nombreuses personnes, si on demande dans la rue de citer un scientifique, tout le monde va citer Einstein, c´est pas vraiment grave, mais un peu dommage pour les autres qui sont tout aussi méritant que lui.

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
20 février 2004 à 12:09:01

Wankh: Merci de ces précisions. Y a une question
que je me pose: Comment le peuple allemand a vécu
lorsque les alliés ont envahis Berlin. Ce devait être terrible pour eux. Je parle des civils.

zobinator
zobinator
Niveau 10
20 février 2004 à 13:11:24

Ben wé l´allemagne a bocoup souffert . . Une souffrance dont on parle pas assez . On parle tellement souvent de l´Allemagne nazi que beaucoup en viennent à croire que ce pays n´était plus fait que de torsionnaires et de barbares . Les corps éparpillés dans les gravats de Dresdes, s´ils pouvaient se relever aujourdhui pr nous rappeler l´horreur , nous rappeleraient en mem temps combien le peuple allemand fut également , et avant tout, victime.

pr Berlin je crois que la ville a été relativement épargnée par les bombardements de fin de guerre , car le reich etait deja effondré lors de l´entrée des alliés a berlin , et cette ville ne répondait plus qu´a travers quelques poches de résistances disséminées et éperdues.

Mais l´orage de bombes de d´obus avait également foudroyé cette ville , notamment en 43.

Enfin la pluppart des grandes villes allemandes ont fait l´objet de bombardements , sporadiques, mais souvent intensifs, durant toute la guerre.

Enfin bon l´allemagne en a pris plein la poire

Wankh
Wankh
Niveau 10
20 février 2004 à 13:20:56

Oui enfin pas plus terrible sans doute que la bataille de Stalingrad ou le siège de Leningrad.

La guerre, malheureusement, c´est la guerre.

zobinator
zobinator
Niveau 10
20 février 2004 à 13:33:14

" La guerre, malheureusement, c´est la guerre."

ben non pa forcément :/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries