En tout cas, l´europe, le truc amusant, c´est le boxon que ca devient, avec l´euro, l´ouverture des frontieres, etc, on est en libre circulation dans 25 pays ( bientot, c´est pour mai je pense).
En bref, les europeens de l´UE peuvent aller, vivre, et travailler, partout en europe, simplement avec leur carte d´identite. Pas de visa, ou autre enquiquineries administratives. Libre circulation. C´est pratique
Et de meme, pas besoin d´autorisation speciale pour rester et travailler moins d´un trimestre a l´etranger. Simplement, on doit etre europeen.
Ca a pas toujours ete comme ca, mais l´europe devient de plus en plus ouverte, les echanges internationnaux, et tout ca, mais notre probleme, c´est la montee de l´extreme droite..en belgique on est pas trop touches, mais en france, en italie, et d´autres pays europeens, la situation est grave...
Puis en europe aussi, on a notre histoire. Ca a l´air de rien, mais la ville dans laquelle je vis, elle a ete fondee y a 13 siecles.
Pendant pres d´un millenaire, ca a meme ete une principaute indepandante.
Bon un probleme quand meme en europe, c´est les langues, avec presqu´autant de langues differentes que de pays, on est pas sauves oO
Mais bon, l´anglais commence tout doucement a etre parle partout ( sauf en france, et en wallonie, en fait, les francophones parlent tres rarement une autre langue que la leur)