CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos livres de fantasy cultes

gnooooome
gnooooome
Niveau 9
20 juillet 2004 à 22:25:04

ambre>>génial
les chroniques d´alvin le faiseur

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
20 juillet 2004 à 23:01:17

j´aime pas alvin

Zach
Zach
Niveau 5
21 juillet 2004 à 13:41:04

J´en ai marre du trone de fer il se pâsse poas un tome sans qu´un heros meurt :snif:

:lol:
Non mais franchement c´est depriment de vivre dans un monde ou il ne se passe pas une bon nouvelle en 8tomes!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:01:25

ben elric, c´est comme ca...

nene13
nene13
Niveau 4
21 juillet 2004 à 15:33:41

J´ai oublié de dire ct quoi l´arnaque sur le dernier tome du cycle d´elric.

En fait l´histoire se termine vraiment dans l´avant dernier volume ( je ne raconterai pas les détail) et dans le dernier j´ai vraiment l´impréssion que ct histoire de gagné des sous qu´il a été fait.

En gros dans le derniers volume ya un tier du livre consacré a elric dans une histoire de fou :
on est plus dans le médieval mais a notre époque et des scientifique arrive a changé de plan rencontre elric ya une petite histoire et c fini, rien avoir avec le reste du cycle.
ensuite ya deux ( ou une je sais plus) sorte de nouvelle.

voila le dernier volume na rien avoir avec le reste moi je l´ai lut par curiosité mais j´aurais du m´en passé.

Zech
Zech
Niveau 23
21 juillet 2004 à 16:42:57

mith :d) :non: l´histoire es sombre mais tu voies pas tout les personnages principaux que tu adores mmmourir un par un ou meme deux par deux comme dans le tome 8 du trone de fer!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
21 juillet 2004 à 20:06:47

:lol:

Galadriell
Galadriell
Niveau 2
21 juillet 2004 à 20:20:38

je trouve ke le taux de mortalité des persos du trone de fer est en effet exessif:pourkoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Robb Stark?
sniiiiiiiif
Mais en meme temps je trouve que les dommages sont équilibrées: Robb,Ned morts et Catelyn salement amochée pour le nord,maisjoffrey,tywin et la main
de jaime pour les lannister
donc ca a un petit coté jouissif de voir disparaitre les persos les + immondes ( reste cersei :kon la pende)mm si c sadic lol
et de plus les persos son de plu en plu nombreux,et certains vont prendre de limportanse je pense(bran-arya-sansa)

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
21 juillet 2004 à 20:40:02

et puis je pense que c´est fait exprès pour qu´on puisse apprécier les autres persos.

c´est cool mais persos préférés sont toujours en vie : bran, aria, le lutin, et jon le batard :-) , ... c´est la noirceur et la félonie qui se dégage du livre qui font que je l´apprécie tant, une histoire maudite comme je les aime^^

Zech
Zech
Niveau 23
21 juillet 2004 à 20:59:05

Gala :d) mets SPOILER quansd tu en fais j´en suis que au tome 8 et je savais pas que tywin etait mort :snif2:

SPOILER FIN TOME 8:
moi j´ai finis le tome 8 catelyn est morte robb aussi eddard ca fait longtemps et jouissement profonds joffrey vient de s´etrangle!
Mais juste a cote tyrion est accuse du meurtre de ce dernier meme mort il fait chiez joffrey ah oui sansa vient de se faire capturer par littlefinger je suis sur qu´il va essayer de la depuceler comme il a essayer mais echoue avec la mere!
N´empeche robb etait l´un de mes personnages prefere c´etait le seul qui aurait fait un bon roi :snif:
Sinon y a un autre personnage que j´aime bien c´est davos!
Et sinon j´ai un toru de memoire et ca m´enerve de relire les tomes precedents!
Bran et rickon se sont enfuis ensemble mais la il n´y a plus que bran et les mecs qui fait les reves verts et sa soeur !
S´IL VOUS PLAIT RAPPELLEZ MOI ce qui est arrriver a rickard il s´est separe de bran ou il est mort m´en souvient plus moi! :snif:

Galadriell
Galadriell
Niveau 2
21 juillet 2004 à 21:10:09

dslée vraimen dslée Zech
:ouch:

Spoil

rickon est parti avec la sauvageonne je croi:mé on ne sé pa bien ce kil devien
il prendra surement de l´importance en grandissant .

Fin Spoil

mais le truc c ke kan un perso est un peu tro o centre de l´action ( cf Ned Stark ou Robb) il se fai éliminer...alor vu ke

SPOIL Tome 8-9

Jon snow commance a prendre de l´envergure,g peur pr ses jours

fin spoil

Sinon mon perso préféré est le lutin car il est extremement interessant:ni noir ni blanc.
curieusemen je commence a aprécier jaime , ki devient plus humain o fur et a mesur

Zech
Zech
Niveau 23
21 juillet 2004 à 21:18:19

Moi aussi j´aime bien jaime et le lutin !
Et le lutin est mon prefere aussi!

SPOILER DES TOUT PREMIERS TOMES!

Meme si jaime il commencait fort en balancait bran par dessus bord!

Galadriell
Galadriell
Niveau 2
21 juillet 2004 à 21:30:53

je croi ke j´ai détesté jaime autan ke cersei
il étai immonde :-((
mai il s´est amélioré après
SPOIL tome 7-8

son passage chez Varshé Hèvre

fin spoil
tandis ke cersei est de pire en pire,ainsi ke tywin

j´ai ossi détesté theon greyjoy,bien que

Spoil tome 6-7

j´ai eu mal pour lui a sa mort,je l´ai meme plaint

fin spoil

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
21 juillet 2004 à 21:33:05

yep et quand jaime est avec brenne aussi :-)))

Zech
Zech
Niveau 23
25 juillet 2004 à 18:54:32

Spoiler tome8 !

Moi jaime je l´ai jamais deteste a part quandsil a balance bran mais ca a pas dure longtemps mo je vois pas pourquoi on le deteste tant .
Je crois surtout qu´on deteste tout ce qu´on ne connais pas.
Et plus on en apprant sur lui plus on l´aime .
C´est comme eddard stark qui l´a juge pour avoir tue le regicide alors que c´etait pour sauvers la ville d´un suicide collectif organiser par aerys .

Par contre j´ai encore du mal a cerner daenerys a des moments elle est sympathique a d´autre froide et cruel .

!

Zach
Zach
Niveau 5
25 juillet 2004 à 18:55:44

UN LIVRE FANTASTIQUE MAGNIFIQUE FABULEUX EXCELLENT STUPEFIANT ADMIRABLE :

" PHENIX " de bernard simonay.

Voici la quatrieme de couverture :
Rien ne vit dans les Terres Bleues. Ni plantes, ni animaux. Pas un chant d´oiseau n´y fait vibrer l´air. C´est le royaume des dieux minéraux, un royaume qui s´étend d´un bord à l´autre de l´horizon, et que l´on ne peut franchir sans perdre sa vie ou son âme. Un monde survit au milieu de cet enfer: Syrdahar, petite cité repliée sur elle-même depuis des temps immémoriaux.
Dorian et Solyane sont jumeaux, fils et fille du seigneur Kogan le Sage, et de son épouse, Orlyane la Belle. Que peut-on craindre dans cette oasis perdue au milieu d´un désert infranchissable ? Pourtant, les enfants, dotés de pouvoirs surnaturels, devinent qu´une menace effroyable pèse sur le monde, un danger incompréhensible qui semble prendre racine au-delà même des Terres Bleues dont les légendes prétendent qu´elles s´étendent à l´infini.
Bientôt l´apocalypse se déchaîne sur Syrdahar, contraignant Dorian et Solyane à fuir leur petit paradis.
Alors commence un long voyage, au cours duquel ils découvrent un monde étonnant, dominé par des chevaliers et des prêtres énigmatiques. Quelles sont ces forces impitoyables qui les traquent pour les détruire, et pourquoi? Quels sont ces êtres fantomatiques qui les protègent? Pourquoi leur origine réelle semble-t-elle liée à l´avenir du monde?
Mais surtout, ils devront combattre la terrible malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l´un à l´autre.
À mi-chemin entre les romans épiques du Moyen Âge et les épopées fantastiques modernes, Phénix entraîne le lecteur dans une aventure pleine de suspense et de rebondissements, en compagnie de deux héros de légende.
Ce roman a été récompensé par le prix Cosmos 2000 et le prix Julia Verlanger.

En fait on comprends trse vites dans quel monde on est bien avant que le heros lui meme le seul a se poser des question le devine .

C´est une histoire trse touchant de l´amour d´une frere et une soeurs ils sont tous les deux jumeaux et ont le shoel d´or capacite d´empathie de l´esprits qui n´est present que chez les nobles !
Mais ils ont cette capacite a un degre bien plsu eleve que tout autre et sont tout deux telepathes et partage ainsi un amour sans barriere leurs sentiment sont a l´etat pur.
Ils sont tout les deux jeunes beau et intelligents de plus le frere est un tres grands guerrier des son plsu jeune age .

Malheuresement etant frere et soeur leurs amour leurs est impossible .

LEs mariages de ce genre sont d´apres les legendes maudits par les dieux .

Mais tout n´est pas si simple : on devine rapidement la suite si on a un gramme d´esprit et on sais que leurs liens sont bien plus complexes .

Ils resistent donc a la tentation maudite tout en ne pouvant oublier leurs amours .

MAis ils sont pourchasse et leurs morts est souhaites par les diriegeants les plus hauts place et on decouvrira rapidement pourquoi .
C´es tle premier tome d´une trilogie je crois il fait a peu pres 650 pages .

C´est une tres belle histoire d´amour mele a une fonds medieval qui nous intraine dans les intrigue politique d´un monde dirige par la religion qui tient la connaissance pour ne pas que les hommes puissent sans servir a mauvaise escient comme ilsl´ont fait il ya des cela plus de trentes siecle et ou est survenus le jours du soleil .

Il FAUT ABSOLUMENT LE LIRE!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:10:39

desolé de te dire ca comme ca zech mais, ca sent le deja vu stereotypé a plein nez ce livre...

Zech
Zech
Niveau 23
25 juillet 2004 à 20:17:28

Et justement non .
C´est meme le roman de fantasy le plus original qui soit .

C´est un monde medievale dans le futur mais j´en ai deja dis trop .

Il faut que vous decouvriez ce fabuleux roman.

De plus il est dissemine dans ces pages des belle repflexions metaphysique .

Et ne pas se laisser distraire par les apparrence .

Je peux tomber dans une ben remplis de merde .
je sens la merde mais je n´en suis pas une .

C´est pareil ici ca sent le stereotype le pourtant c´est lelivre de ce genre le plus original qu´il m´est ete donne de lire . :oui:

Liser le absolument!!!!!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:21:55

jolie metaphore :-d

Zech
Zech
Niveau 23
25 juillet 2004 à 20:29:02

Toute l´elegance qui me caracterise se retrouve dans cette fidure de style ! :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment