CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos livres de fantasy cultes

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
30 octobre 2004 à 22:35:52

connais pas ^^

PMH
PMH
Niveau 9
02 novembre 2004 à 22:38:54

Les grands classiques pour moi:

Le Seigneur des Anneaux
Bilbo le Hobbit
Le Silmarillion
->Tolkien

La Belgariade
La Mallorée
->Eddings

Enfin mon coup de coeur du moment, le cycle de l´Epée de Vérité. 13 tomes en tout, 9 ou 10 aux US pour l´instant et seulement 3 en France:

-La Première Leçon du Sorcier: traîne un peu au démarrage mais la fin est très bien réalisée.
-La Pierre des Larmes: traîne un peu en longueur à certains moments, mais fin trop rapide.
-Le Sang de la Déchirure: pour moi, PARFAIT.

C´est un autre registre que Eddings ou Tolkien. Les sentiments sont plus mis en valeur, il y a des scènes assez adultes avec la description de torture, de passages crus, de massacres, mais tout ça bien distillé.
Avec le 3eme tome, les magouilles politiques sont bien mises en valeurs donnant un livre assez mature.
Le style est très bon, différent là encore de Eddings ou de Tolkien.
L´univers et l´histoire se tiennent.
Bref que du bon. :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
02 novembre 2004 à 23:21:12

Les sentiments sont plus mis en valeur????
PLUS MIS EN VALEUR QU´ AVEC EDDINGS .

C´est ce qui fait son succes sa facilité a decrire les relations humaines dans un groupe .

Zech
Zech
Niveau 23
02 novembre 2004 à 23:21:43

Et pour les magouilles politiques le meilleur reste le trone de fer .

PMH
PMH
Niveau 9
02 novembre 2004 à 23:26:41

Pour moi, le succès de Eddings est surtout du à ses excellents dialogues. Effectivement ce sont les relations humaines mais différents.
Par sentiments j´entends aussi la notion de manichéisme. Le sadisme des méchants, les doutes et les erreurs des gentils,...

Bref après chacun son opinion :ok:

J´entends pas mal de bien au sujet du trône de fer aussi. Faudrait que j´essaie.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:11:49

j´adore le trone de fer, c´est absolument génial, ma deuxième saga préférée après les portes de la mort de weis et hickman. j´ai appelé mon chien Haplo et j´appelerai peut etre ma fille, si j´en ai une, arya, lol !

je vais bientot finir l´assassin royal ( enfin le 6e tome) et je cherche une saga de fantasy assez longue et bien haletante. j´ai pas trop envie de commencer la roue du temps si tous les tomes ne sont pas traduits... c´est quoi de eddings qui est si bien ?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:13:28

y a une auteur pas tres connu par chez nous mais qui fait des bouquins extraordinaires, c´est barbara hambly ( avec fendragon et les forces de la nuit). très bien écris.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:52:07

ah ben te revoila lol les portes de la mort je trouve pas le tome 5 snif, quel suspens ils sont sur chelestra et vont attaquer

Zech
Zech
Niveau 23
12 novembre 2004 à 19:53:38

POur l´assassin royale, j´en suis au tome 10 j´attends la sortie du prochain en poche .
Et je trouve que pendant rpesque tout le tome je me suis dis bon cette fosi ca suffit 10 tomes avec que des mauvaises nouvelles ca devient lassant .
Alors je m´ennuyais quands jelisais .

Enfin bon elle a eu le génie de rajouter plusieurs touche d´espoir a la fin donc je vais acheter le tome 11 des sa sortie en poche .

En tout cas je trouve ca vraiment meprisable elle nous fais chier pendant la prmeiere moitie du livre et puis a la fin tout de vient super bine et ca nous force a acheter le prochain .
En tout cas c´est une bonne vendeuse .

Je viens de me rendre compte que j´ai dis elle depuis le debut excuse moi j´ai la flemme de corriger alors il .
Mais je sais pas pourquoi je trouve qu´ila un style feminin malgré l´ambiance tres noires de cette serie .

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 novembre 2004 à 20:18:18

Zech--> " il" a un style féminin...bah peut etre parcqu´il s´agit d´une femme!
Robin hobb est une femme.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:21:45

Mithrandjir
Posté le 12 novembre 2004 à 19:52:07
ah ben te revoila lol les portes de la mort je trouve pas le tome 5 snif, quel suspens ils sont sur chelestra et vont attaquer

-->> surtout que le suspens c´est de pire en pire. le 7 tu le lis d´une traite tellement il est dément :fou:

pour l´assassin royal lol je suis d´accord, c´est un peu pénible comme c´est pessimiste, pourquoi il laisse pas tout tomber pour vivre sa vie, rho, et molly la chiante... en fait, le perso que j´aime le plus, c´est oeil de nuit. j´aime beaucoup le principe du vif. c´est ce que je kiffe dans le bouquin. c´est un peu la meme idée que l´empreinte avec les dragons dans Pern, aime bien.

Zech
Zech
Niveau 23
12 novembre 2004 à 23:27:54

merde je me suis tromper je parlais du trone de fer :lol:

Maiz c´est un peu pareil dans l´assassin royale dans les derniers tomes . m´enfin pas ua meme point tout de meme

Enax
Enax
Niveau 9
13 novembre 2004 à 10:39:40

Pour moi, LA série de fantasy, c´est clairement le Trône de Fer.
Une excellente histoire, ou même d´excellenteS histoireS tellement y a de personnages. Je saurais même pas dire quelle est l´intrigue principale tellement tous les perso se croisent et se mélangent. Et les rebondissements sont vraiment surprenants.
Ouais, une super épopée.

Venez jouer avec nous sur http://www.kadokado.com/?ref=Enax

Zech
Zech
Niveau 23
13 novembre 2004 à 15:31:03

Bah justement je trouve qu´a partir du tome 10 ca dezvient pas super .
Mais le tome 12 a l´air tre prommetteur

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
13 novembre 2004 à 22:54:48

je comprends pas, ya un dixième tome qui est sorti ? ... je me suis arreté au 9 la loi du régicide. je viens de regarder sur amazon et je vois pas de tome 10 ? ...? alors le 12 ? ? :question:

enfin pour revenir au pessimisme du trone de fer, dans le 8 je crois, il ya des événements assez dégueu, et j´ai cru que j´allais arreter. enfin personnellement, tous mes persos favoris s´en sortent donc ça va. :fier:
et puis c´est quand meme sacrément original : tu lis le tome 1, tu te dis qu´au fond c´est assez banal, et là bam, tu commences le tome 2 et un des personnages principal meurt brutalement, ça choque.

loli04
loli04
Niveau 3
14 novembre 2004 à 03:10:22

Harry Potter
Peggy Sue
Artémis Fowl
A la croisée des mondes
Toutes les oeuvres de Tolkien
Silverwing sunwing firewing
un cadavre de classe
dix petits nègres
les sorciers de la ville close
les pélerins maudit
ect...
je pourrais continuer pendant de heures. :fier:

loli

Zech
Zech
Niveau 23
14 novembre 2004 à 14:23:38

morke :d) en effet tu as raison tome 9 !

Mes perso favoris :d) il en reste, mais plusieurs sont partis .

SPOILER FIN TOME 9
Et quands le defi pour le proces de tyrion s´est terminer j´ai vraiment eu peur pour lui .
Par contre jaime au tout debut on ne peut pas l´apprecier on dirait une grosse brute qui tue sans raison, ( ou essaye dans el cas de bran) etpuis maintenant c´es tl´un de mes personnages prefers .
Enfin bon la mort de ned stark m´a comme meme surpris mais aussi decus .
Et la mort des nombreux loups m´a decus aussi, celui de sansa et de l´ainé que j´aimais bien aussi.
Sinon ils sont mort ou quoi bran et rickon ? on les a pas vus une seule fois dans el tome 9 .

FIN DU SPOILER

Une chtite question dans le trone de fer quels sont vos persos preferes .

PErsonnellement .

Jon snow
Tyrion
Jaime
Davos

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:32:07

:up:

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
24 novembre 2004 à 12:58:56

lol merci pour une fois que c´est pas moi

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
24 novembre 2004 à 13:43:24

Bon... je n´ai pas lu tout le topic, mais je n´ai pas vu :

Les chroniques d´Alvin le Faiseur d´Orson Scott Card

Alors, je le rajoute à la liste et vous les conseille, surtout le premier tome " Le septième fils"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment