CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
29 mai 2004 à 22:37:00

je suis en train de lire le pere de nos peres et je trouv sa moyen pour le momen je sui en gro a la moitié . . un peu moin

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
30 mai 2004 à 18:41:39

Zech>> :rire:
Bonne réponse! :-)

Dark>>Je vais bientôt le lire... Apprement bcp l´ont trouvé très sympa.
Tu t´expliqueras j´espère qd tu l´auras fini. ^^

Zech
Zech
Niveau 23
30 mai 2004 à 19:26:34

Moi j´ai bien aime le pere de nons peres mais c´est pas du meme niveau tout de meme que l´empire des anges ou les nouvelles de l´arbres des possibles).
La fin est surprenantes depechez vous de la decouvrir.

diddo
diddo
Niveau 9
30 mai 2004 à 21:32:40

Le père de nos pères est pas mal. J´aime bien le duo Lucrèce-Isidore. Ils ont plutôt marrants.
Par contre j´avais devinée la fin :-)

Markus_
Markus_
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:30:27

J´aime bien Weber comme auteur, ces livres sont " rafraichissant" et remplis d´idée original, bien que son " style" reste assez moyen et simpliste. J´aurais peut être juste tendance de reprendre souvent les même idées et les mêmes personnages d´un roman à l´autre et quelque passage franchement aberant ( dans le pere de nos peres . .. SPOILER . .. le coups des cochons qui font une pyramide huh), sans parler de certains perso qui frolent la caricature.

Mais n´empeche qu´il a l´audace d´aborder des thèmes très particulier d´une facon réellement nouvelle. J´ai adoré les thanatonautes et l´empire des anges ainsi que les livres fourmis ( sauf le troisieme qui m´a laissé assez froid je sais pas trop pourquoi). Et même l´ultime secret, beaucoup s´accorde à dire que c´est le plus mauvais bouquin de weber pourtant je l´ai bien aimé.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
31 mai 2004 à 00:25:25

Merci à vous de ces posts. :)

Je suis heureux de voir que d´abord il y pas mal de monde qui connait Werber et qui, ds l´ensemble, apprécie ses écrit.
Et que les gnes qui postent ici connaissent bien le sujet, car ont lu presque tout ses bouquins.
Et a donc le droit à des passages ou citations très opportaines et souvent judicieuses.

Merci à vous pour cela! :ok:

curcolio
curcolio
Niveau 10
31 mai 2004 à 03:31:50

personnellement j´ai beaucoup aimé l´ultime secret, ainsi que le livre du voyage, l´ultime secret, c´est physik, et le livre du voyage n´est pas si prétentieux que ça... il parle au lecteur comme une nourrice parle à un enfant capricieux, ce qui n´est parfois pas si mal venu... combien de lecteurs lisent un livre sans réfléchir? il survole le livre pour dire qu´ils l´ont lu ( ce qui ne semble pas être votre cas ici, heureusement!) et basta! Alors qu´en nous stimulant ainsi, Werber est sur de retenir l´attention des lecteurs attentifs, et que ceux qui ne sont pas encore " prêts" s´arrêteront bien assez tôt.

m´enfin, ce n´est qu´un avis en l´air à 3h30 du matin en même temps...

sinon, j´ai du lire la majorité de ses livres, l´arbre des possibles, nos amis les humains et le livre secret des fourmis mis à part... d´ailleurs, si vous pouviez me donner un ordre pour les lire.. c´est pas que je n´aie pas d´argent mais en fait... si! donc je ne peux pas me permettre de ressortir déçue! même si c´est quasi-impossible avec notre ami Werber!

bon, merci à tous, à bientôt! kiss

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
01 juin 2004 à 22:20:53

je viens de finir le pere de ns peres et je suis un peu resté sur ma fin . ..dommmage yavé de bonnes idées mais c pa aussi prenant ke les fourmi et les than ou lempire d ange

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
26 juin 2004 à 20:56:25

Spoiler : Père de nos Pères.

:globe: :globe: :globe:

Un porc et un singe?????

:globe: :globe: :globe:

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
26 juin 2004 à 21:54:39

ébé y revien de loin ce topik

roh fallé pa le dir pense a ceu ki se son tapé le bookin pour dir de pa lavoir acheté ppour rien et tu leur spoil le plaisir . ..lol

ben kan on voi lé ref de werber je pense ke lé fait sur lé similitude génétik entre l´H et le porc son vrai mai de la a aller si loin fo pa exagéré non plu . ..ah moin ke . ...et si . .aaahh nan pas moi arrrrrghh

curcolio
curcolio
Niveau 10
27 juin 2004 à 01:27:27

lol darkmachina, le doute t´étreins?^^ c´est clair qu´on se demande aprés mais... non, c´est impossible!! lol

c´est ce qui est marrant avec werber, aprés, avec sa philosophie de plage bondée en été sur la côte d´azur, on se pose beaucoup de questions...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
27 juin 2004 à 01:50:17

J´ai annoncé le Spoiler^^ :-p

Enfin, y´avait des théories intéressantes tout le long du bouquin^^

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
27 juin 2004 à 11:38:46

allez je sais kon peut fair 10 pages intéressante sur ce topic ! !!

plus sérieusement
pour ceux ki lon lu
s ke vou me conseillerez le livre du voyage ? ??

Zech
Zech
Niveau 23
27 juin 2004 à 19:21:28

j´ai lus le livre du voyage et je fais un copier colle de ce que j´avais dis et oui je suis feignant!

Le livre du voyage....
Et beh que dire a part que ce " livre" se prends au serieux et qu´il demande un peu trop Ce n´est pas nulle loin de la c´est original.
Mais la personnalite du " livre" ca rl´on parle du livre comme d´un etre a part entiere est agaacante.
Ce " livre" est agacant il se prends au serieux et en plusil nous donne des ordrees en lus il se fait prier on doit passer un contrat pour le lire si il continue a se prendre autant au serieux je vais comme il le dis au debut le jete dans le feu.

pffffff.....; fichus caractere ce bouquin faudrait le remettre a l´ordre enfin.
Si vous aimez etre soumis aux ordre d´un vulgarie bout de papier achetez le .

Puis achete le de toutes facon il vvaut que trois euro au pire on le brule, comme jeanne d´arc, ou on le nois enfin comme vous voulez il y a pleins d´autres solutions.
Si il continue au premieres avertissement que vous lui donne fermez lui fermement le clapet .
FAut tout de meme pas se laisser faire.

Vous me trouvez bizzard la non?
Et bien decouvrez lelui et je vous paraitrais l´homme le plus raisonnable de la terre.

judge_supreme
judge_supreme
Niveau 6
27 juin 2004 à 21:00:00

salut, je voudrais commencé a lire des livre de werber.mais comme je n´en né jamé lu, quel livre me conseiller vous de prendre en premier?

curcolio
curcolio
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:22:57

le moins cher, je les ai tous autant aimé, ou presk^^ même le livre du voyage!^^

judge_supreme
judge_supreme
Niveau 6
27 juin 2004 à 21:25:04

et je voudrais en acheté un aussi pour mon petit frere c dur a lire?

curcolio
curcolio
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:26:50

le moins cher, je les ai tous autant aimé, ou presk^^ même le livre du voyage!^^

judge_supreme
judge_supreme
Niveau 6
27 juin 2004 à 21:28:44

merci j´ai compri!

curcolio
curcolio
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:29:24

arso, désolée, bug de la matrice!!
les mots sont simples, mais parfois les explications scientifiques peuvent être pénibles... enfin, ça dépend de son âge, tout est bien expliqué, avec un vocabulaire abordable... franchement, pourquoi pas!!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment