CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
18 avril 2004 à 09:37:32

Moi je ne l´ai pas encre lu! :-p
Je vais le faire très prochainement! :-)

Au passage, ma phrase préférée de " L´arbre des possibles":

>"Les humains, notamment ceux de la Terre, sont assez touchant avec leurs désirs illimités, leurs inquiétudes permanentes, leur besoin de croire en n´importe quoi."

Vraiment savoureux, non ? :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
18 avril 2004 à 12:24:28

J´ai une phrase préférée, elle est de l´Empire des Anges et c´est un peu le vecteur du livre, je l´ai déjà citée : " Les humains n´essayent pas de construire leur bonheur, ils tentent de réduire leur malheur."

On se pose plein de questions après^^

Pour le : Vous n´êtes pas né par hasard. Ca porte aussi à réflexion, et ça touche la sensibilité des personnes ^_^

55fq
55fq
Niveau 10
18 avril 2004 à 12:28:06

:d) Spoiler :g)

L´empire des anges un passage génial c´est quand il juge l´homme pour svaoir ou il va!! Cest exellent ce passage! Ca porte vraiemnt a réfléchir

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2004 à 13:57:49

Moi maintenant j´ai tous lus :content:

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2004 à 14:03:13

Par contre dans l´Empire des anges il y a un truc qui me deplait ce que nous emblons limite a avoir une voie a trouvez .
Seulement une et qu´en plus pas toujours dure a trouve comme :
SPOILERS

celui qui avait un don pour la musique le russe je suis desole mais il a jamais eu l´occasion avec sa vie de toucher a un instrument de musique comment pouvait il espere le trouve.
IL a eu une vie qui malgre lui l´empechait d´aller vers ce qu´il etait destine a faire.

Fin du spoiler

Je trouve cela un peu demoralisant nous n´avons peut etre presque aucun chance d´atteindre ce qu a quoi nous sommes destine.

Sinon pour le livre du voyage je rajoute que meme si il est agacant et pretentieux on passse un agreable moment en sa compagnie si l´on fait abstraction de son caractaire.
Mais c´est vrai qu´il en demande beaucoups trops on en sort obligatoirement decus je pense .

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
18 avril 2004 à 20:47:53

Ds l´empire des anges jai ien aimé le coup de l´empreinte de pouce sur la lèvre supérieur et le passage sur le bec de lièvre . ..c pitet´ kon mai c com sa . .. C ptet un passage de la culture populaire ke jai loupé . .. menfin je trouvé le raprochemen assez bien fait

55fq
55fq
Niveau 10
23 avril 2004 à 12:40:02

:d) SPOILER :g)

Moi j´ai trouvé ce livre bien!! Laisse à réfléchir! Le problème c´et que l´ont peu croire que toutes notre vei est décidée ! Et pourtant! On peut la préparer!

Mias franchement j´ai préférer les Thatonautes

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
23 avril 2004 à 18:27:28

55fq>> Toute notre vie décidée ? Si on veut, car selon Werber, nos anges gardiens agissent sur nos reves, nos intuitions, sur les chats aussi je crois... Mais il ne regarde que nous d´écouter nos rêves et nos intuitions!
C´est d´ailleurs parce que Vénus est sourde aux conseils de notre héro qu´elle fait qq " bêtises"! :)

Cela reste mon livre préféré malgré tout! :)

Pour ceux qui ont lu " L´arbre des possibles", ils se sont peut-être dit que Werber était très inspiré par " les histoires de Dieux". Ds sa dernière nouvelle, " L´école des Dieux", c´est encore un autre point de vue qui y est décrit! Excellent en plus! La citation de mon profil est tirée de cette nouvelle! :-)))

55fq
55fq
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:40:37

Bah oui toutes notre vuie! Car lors du jugement il dis que c´est le spectre / ame qui a choisi ou naître et ou et comment mourrir!

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
24 avril 2004 à 17:04:51

Or l´âme, c´est nous! C´est donc nous qui décidons! ( en fonction qd même des points que l´on a obtenus) :)

1465de
1465de
Niveau 10
28 avril 2004 à 16:59:35

:up:

55fq
55fq
Niveau 10
28 avril 2004 à 18:29:20

Oui, mais comme on se rappel pas, si ce qu´il dit est vrai, on ne connait pas notre mort, mais on s en souviendra au jugement!

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
28 avril 2004 à 19:19:53

Tout à fait! :ok:

On ne décide que partiellement... en fait. :)

Zech
Zech
Niveau 23
28 avril 2004 à 22:10:21

Oui mais la ou on a une destinee pour moi c´est qu´il semblerait que nuos n´ayons que quelques dons bien precis qu enous devons nous meme trouver .
Hors pour certains millieu sociaux telle les personnes venant d´origine modeste il est presque impossible de se rendre compte que nous avons un fon pour la musique si nous n´avons jamais eu l´occasion de jouer d´un instrument.
Nos vies sont donc destines a realiser nos donc si l´on a l´occcasion de les decouvrir ce qui est rarement le cas!
Mais bien sur il nous reste encore un peu de choix.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
28 avril 2004 à 22:24:50

Vous avez remarqué la similitude entre :

:d) Les Rats, le roman de Jacques dans l´Empire des Anges.

:d) Et les Fourmis?

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
28 avril 2004 à 22:45:55

Ouep... J´approuve Zech... Ca donne d´ailleurs un goût amer à la vie... Quand on sait que des génies ne se sont pas découvert...

Si ca se trouve je suis un dieu dans la sculpture de glace... Et je ne me suis pas découvert... Ca me plombe le moral.
Tiens, demain, je vais acheter un gros bloc de glaçon! :-)

Plus sérieusement je touve que cela amène à la philo... Ou les empiristes s´opposent aux rationnalistes...
A savoir notre âme est-elle une " table rase" comme le préconise Locke ? Si tel est le cas, alors ce qu´écrit Werber est improbable... Car rien ne serait innée...
C´est un des ( seuls?) cours très intéressant de philo que j´ai retenu! :-)

Master>> Je n´ai pas lu les rats... En quoi repose l´analogie ?

Zech
Zech
Niveau 23
28 avril 2004 à 22:48:37

Dans l´Empire des anges tu n´as pas remarque l´un des protege du heros c´est jacques qui ecrit un livre sur les rats ou l´imagine un monde comme les fourmis mais chez les rats.
En fait il y a enormement de similitude entre la vie de jacque et celle de werber surtout dans leurs caractere il a avoue .

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:49:14

Arf... désolé pour ma bétise... J´ai pas bien lu le post de Masterbow! :) J´avais oublié que Jacques a écrit Les rats... ^^ ( excuse : ca fait longtemps que je l´ai lu! :-p )

Sinon, oui c´est vrai qu´il y a conicidence... En fait, je crois qu´on en adéjà parler dans qq posts précedents : comme quoi Werber s´identifiait à Jacques...
D´ailleurs comme le dit Zech, il me semble que Werber lui même l´a dit.

frar
frar
Niveau 14
21 mai 2004 à 15:45:18

Bernard Werber, je te hais toujours ! ne n´oublie pas !

Zech
Zech
Niveau 23
22 mai 2004 à 19:58:13

Comment veux tu qu´il s´en souvienne tu ne lui a jamais dis va laisser ton message sur son site pour qu´il est une chance de le voir, car je ne crois pas qu´il vienne ici tres souvent .

Et un mess comme ca me donne une envie folle de m´exclamer:
Bernard Werber; je t´adore toujours ! ne l´oublie pas !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment