CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
06 juillet 2008 à 18:47:10
  1. maximebecker Voir le profil de maximebecker
  2. Posté le 03 juin 2008 à 19:04:14 Avertir un modérateur
  3. c'est peut étre pas le plus grand philisophe du monde mais il a des idées pas mal (quil et surement allez chercher ailleur :ok: )

:d) et pas qu'un peu, il pille plusieurs formules qu'il reprend comme des gimmicks, et sans jamais citer un seul philosophe : "l'homme est un loup pour l'homme" (Hobbes) et "l'enfer, c'est les autres" (Sartre) sont ses préférées, comptines plaintives et nombrilistes tres en vogue. littérateur approximatif ET plagiaire, c'est vraiment cool :ok:

kingsora
kingsora
Niveau 10
14 juillet 2008 à 11:32:58

On m'as offert Le Papillon des Etoiles il y à deux jours, et j'ai adoré (Je n'ai lut aucun Werber avant).
Alors, j'aimerais bien lire un autre de ses livres, parce que apparemment, d'après ce que j'ai vu, les "fan" n'ont pas aimé le Papillon, sa voudrais dire qu'il y à mieux ?

Donc j'aimerais savoir par quel livre démarré, parce qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de suite, alors que les livres ne font pas parti de la série et tout ça.

Donc, je devrais prendre lequel d'après vous ?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
14 juillet 2008 à 13:25:54

Les Fourmis ou Les Thanathonautes. Ou L'Ultime secret.

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
15 juillet 2008 à 10:18:52

commence par les thanathonautes (pour moi c'est sont meilleurs livre ^^ :ok: )

Dark-Okiste
Dark-Okiste
Niveau 6
15 juillet 2008 à 12:20:53

Je viens de finir à l'instant " Le papillon des étoiles ", et comme à chaque fois que je termine un de ses livres, j'ai une petite boule dans le ventre.

Franchement, Werber a une qualité d'écriture incomparable, et c'est grâce à lui que j'ai commencé à prendre goût à lire ( le premier livre que j'ai d'ailleurs lu en entier c'est " Les Fourmis " )

Pour citer quelques unes de ses oeuvres que j'ai particulièrement aimé, je dirais la triologie des Fourmis ( le dernier ma moins plus ), Les Thanatonautes, Le Papillon des étoiles ( beaucoup beaucoup aimé ! ).

En ce moment, je lis L'empire des anges, on verra bien s'que ça donne ^^

Alexbonjour
Alexbonjour
Niveau 10
17 juillet 2008 à 00:31:28

moi j'ai pas particulièrement accroché a la trilogie des fourmis (mais je compte les finir quand meme, qui sait ptetre que ca va me plaire)
j'ai adoré les thanatonautes mais il y a parfois des scènes bizarres.en fait,le problème avec les livres de werber,c'est qu'à la fin, on y croit à tout ce qui est dit dans le livre, résultat = mon arrière grand-mère est morte il y a pas si longtemps et ca ne m'a pas particulièrement choqué meme si je l'aimais bien

enfin en revenant sur les livres de werber j'ai aussi aimé la trilogie des dieux et je compte lire l'Empire des Anges d'ici peu
Les nouvelles dans l'Arbre des Possibles sont vraiment pas mal aussi et je compte acheté le papillon des étoiles ainsi que sont nouveau recueil de nouvelles sortant en octobre.

Le_Thermicien
Le_Thermicien
Niveau 2
20 juillet 2008 à 16:27:30

Pour ma part, j'ai lu de Werber :

- Les Thanatonautes
- L'empire des anges
- Nous les dieux
- L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Le papillon des étoiles

Mon favori est sans conteste l'encyclopédie car les autres ne sont que des romans qui "mettent un peu d'ordre" dans tout ce qui a été rassemblé dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Certes ces romans poussent à la réflexion et sont agréables à lire mais son encyclopédie est vraiment une expérience à part entière (comme il aime l'affirmer :-) )

kingsora
kingsora
Niveau 10
22 juillet 2008 à 13:16:50

Et voilà, j'ai terminer les Thanatonautes, hier soir (ou plutôt ce matin, pendant les vacances, je lis jusqu'à point d'heure :-p)

Et quel livre faut-il lire ensuite, je crois que c'est "Nous les dieu", mais j'ai un doute, alors quel est ca suite logique ? (J'ai lu qu'on ne pouvait pas lire les Dieu, avant d'avoir lu les thanatonautes, mais je n'en suis plus sur)

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
22 juillet 2008 à 18:22:40

Le suivant est l'Empire des anges. :ok:

kingsora
kingsora
Niveau 10
23 juillet 2008 à 10:11:44

Merci, je l'achèterais demain ^^

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
25 juillet 2008 à 18:14:02

Bonjour !

Je suis fan de Werber et je viens de découvrir ce topic, j'ai lu tous ces livres et je voudrai savoir si un nouveau livre de Werber est prévu. Si oui pour quand ?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
26 juillet 2008 à 09:00:18

Salut. Oui pour octobre. Un recueil de nouvelles.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
26 juillet 2008 à 18:33:02

Merci :ok:

Fleuryan
Fleuryan
Niveau 9
29 juillet 2008 à 12:48:35

Cet auteur est génial ! J'aime tout ses livres, TOUS !

Vardis
Vardis
Niveau 10
02 août 2008 à 13:15:09

Moi je viens d'acheté la trilogie des fourmis, sa a l'air vachement bien

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
02 août 2008 à 13:22:48

C'est super :ok:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
02 août 2008 à 15:42:39

J'ai fini Le papillon des étoiles. Beaucoup aimé, même si ça aurait mérité (beaucoup) plus de profondeur.

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
03 août 2008 à 13:17:11

Vous vous rendez compte tout de même (ne le prenez pas mal) que Werber, c'est vraiment très mal écrit ?

-sun-
-sun-
Niveau 9
03 août 2008 à 22:36:21

Dark_Goldi ~> mal écrit? Je sais pas trop... J'ai bien ses livres personnellement parce que justement c'est pas trop pompeux comme style, y'a beaucoup d'humour et en même temps ça fait réfléchir...

pour l'instant j'ai lu les thanatonautes, l'empire des anges, nous les dieux, le souffle des dieux et je suis en train de lire le mystère des dieux et je les trouve tous très bien, du moins intéressent, c'est chouette de lire pendant les vacances...

J'aimerais lire après: le père de nos pères, l'ultime secret, le papillon des étoiles, ils sont bien? Merci.

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
03 août 2008 à 23:41:46

Oui, mais moi, lorsque je lis un livre, je lis ça pour le style, pour la magie des mots, leur musique.
Si tu aimes les grandes histoire SF, lis Orwell, Huxley, Burgess, Brown et qui font eux aussi réfléchir (Sauf Brown peut être, Brown, ça fait rire, je pense surtout à Martiens Go Home)...Si tu es avide d'histoire d'épes, lis Dumas ! La trilogie sur Alexandre le Grand de Manfredi !

Moi, Werber, j'ai lu 4 de ses livres. Les histoires sont passionnantes, c'est indéniable. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver une certaine naïveté (pas touchante) dans ses livres. Je pense par exemple à la relation de Michel avec Aphrodite, terriblement caricaturale.
J'ai vu, sur youtube, une rencontre Werber/Zemmour et Noleau. Les deux critiques reprochent justement à Werber l'absence de style. Noleau dit, avec tristesse (presque) :"C'est écrit à la truelle, il n'y a pas de style, rien". Werber se défend (plutôt bien, je trouve)(il a vraiment une petite voix :noel: ) en affirmant que cette absence de style était volontaire, qu'il voulait être le plus clair possible, comme il le dit lui même "Une erreur artistique est un choix assumé". Moi, je tolère cet absence de style, je la comprend même (maintenant que j'ai vu son explication). Les arguments de Zemmour et Noleau sont les mêmes que j'ai cités, mais comme l'a dit Werber "Il faut de tout", par ailleurs, Werber n'a jamais prétendu être un grand écrivain (heureusement).
Je dis ça parce que à vous entendre, Bernard est un des plus grands écrivains français de notre temps.

Werber, je le range à coté des Harry Potter, Tolkien, Zeller, Schmitt. Des livres que je ne lis pas pour le style, mais pour me reposer des Flaubert, Bazin, Burgess ou Zola.

pavey spotted, je sais :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment