Les oeuvre de Bernard werber sont comme rempli d´une candeur enfantine.
C´est mignon tout plein, les idée sont parfois tres puérile.
Ca peu paraitre bizarre à dire, mais c´est ce que j´adore, j´ai lû presque tout ses livres (dois m´en manquer un ou deux...) et j´ai même eu la chance de rencontré monsieur werber.
Pour mon livre préféré, je dirai les thanatonautes, j´ai d´ailleur honteusement plagié l´idée du cordon ombilical dans un ptit texte que j´ai écrit en amateur. 
Par contre je dois dire que je suis extremement déçu par le cycle des dieux, qui vien se greffer sur le cycle des thanatonaute pour formé deux espèce de trilogie incomplète.
Autant j´ai adoré les thana, autant j´ai vraiment aimé l´empire des anges, autant j´ai commencé à sentir le méchant partage en couille sur nous les dieux.
Certe, y´avai de bonne idée de base, toujour celle de proposé une aventure "humaine" (j´entend par celà l´aventure d´un homme et de ses amis) opposé à une aventure plus globale, qui réécrit certain grand passage de l´histoire (mention spéciale à la réécriture de jésus christ...).
J´aime werber, vraiment beaucoup, et il fait partit des mes auteurs chéris, mais bon y´a quand même des passages de ces livres que je trouve impardonnable :
- La bataille des ange avec l´amour pour arme et l´humour pour bouclier.
-La rencontre de Pinson avec Zeus.
C´est les deux qui me viennnent spontanément à l´esprit, mais malheureusement je suppose qu´il dois y en avoir d´autre.