CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

ultima-arma
ultima-arma
Niveau 10
21 novembre 2007 à 07:08:47

Les oeuvre de Bernard werber sont comme rempli d´une candeur enfantine.
C´est mignon tout plein, les idée sont parfois tres puérile.
Ca peu paraitre bizarre à dire, mais c´est ce que j´adore, j´ai lû presque tout ses livres (dois m´en manquer un ou deux...) et j´ai même eu la chance de rencontré monsieur werber.
Pour mon livre préféré, je dirai les thanatonautes, j´ai d´ailleur honteusement plagié l´idée du cordon ombilical dans un ptit texte que j´ai écrit en amateur. :lol:
Par contre je dois dire que je suis extremement déçu par le cycle des dieux, qui vien se greffer sur le cycle des thanatonaute pour formé deux espèce de trilogie incomplète.
Autant j´ai adoré les thana, autant j´ai vraiment aimé l´empire des anges, autant j´ai commencé à sentir le méchant partage en couille sur nous les dieux.
Certe, y´avai de bonne idée de base, toujour celle de proposé une aventure "humaine" (j´entend par celà l´aventure d´un homme et de ses amis) opposé à une aventure plus globale, qui réécrit certain grand passage de l´histoire (mention spéciale à la réécriture de jésus christ...).
J´aime werber, vraiment beaucoup, et il fait partit des mes auteurs chéris, mais bon y´a quand même des passages de ces livres que je trouve impardonnable :
- La bataille des ange avec l´amour pour arme et l´humour pour bouclier.
-La rencontre de Pinson avec Zeus.
C´est les deux qui me viennnent spontanément à l´esprit, mais malheureusement je suppose qu´il dois y en avoir d´autre.

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
21 novembre 2007 à 12:57:37

quand il fais la promo de c´est autre livre dans sa propre histoir ... je trouve sa nul ^^

ultima-arma
ultima-arma
Niveau 10
21 novembre 2007 à 19:04:27

Lovecraft le fait souvent quelque part, en métant tres régulièrement en scène des auteurs qui écrivent, quel coincidence, des texte fantastique.
Je suppose que c´est normal d´avoir tendance à parlé de ce qu´on connais bien, c´est tout.
Apres, Werber est un auteur tres "commercial" dans le sens où il cherche clairement à touché un tres large lectorat, mais bon je trouve pas que ce soit un mal, c´est une façon de faire comme une autre. Ca me choque pas plus que de faire l´inverse : Se forcer à sortir de longs paragraphe rébarbatif et pseudo-intelectuel dans le but d´être lû uniquement par un lectorat "haut de gamme" et plaire au critique littéraire.
Apres on peu faire entre les deux, bien sûr, y´a pas que du blanc et du noir dans l´écriture, mais faut bien avouer que Werber se situe plutot dans l´extreme commercial.

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
21 novembre 2007 à 19:23:28

J´ai fini les Thanatonautes et j´en suis resorti satisfait et agréablement surpris.

J´ai hâte de lire la suite.

Quelle fin !

En attendant, petite pause, place à mon P.Coelho (Comme le fleuve qui coule), il me manquait :coeur:

CyborgwoIf
CyborgwoIf
Niveau 2
05 décembre 2007 à 12:29:42

lol y m´a ait marrer le bouffon qui vouvoie les gens :noel:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
29 mai 2008 à 10:17:00

Sortie le 3 octobre d'un recueil de nouvelles. Pas encore de titre annoncé.

Musculus
Musculus
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:06:41

les fourmis.

on dirait un documentaire, mais en fait c'est un truc de philo a propos des cons d'humains qui s'amusent a tout buter !

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:47:24

Haaaa, l'ultime secret :coeur:

Punklog
Punklog
Niveau 5
03 juin 2008 à 12:55:41

Ca m'a toujours fait rire de voir que ce bon vieux Bernard était considéré comme un auteur-philisophe! :rire:
Certes il y a un effort de sa part pour donner un sens à ce qu'il écrit, ce qui est admirable, mais c'est quelqu'un d'un peu simple très surestimé.

Punklog
Punklog
Niveau 5
03 juin 2008 à 12:57:36

Bon en fait je rajoute un petit argument avant de me faire lapider par ses fans.
Certes il y a un début de réflexion dans ses oeuvres (et un talent d'écrivain) mais un manque flagrant de subtilité, de plus il reste très superficiel, sans approfondir.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:04:14

c'est peut étre pas le plus grand philisophe du monde mais il a des idées pas mal (quil et surement allez chercher ailleur :ok: ) mais au moin il ouvre a la philosophie pas mal de monde qui ne lirait jamais un livre de philosophie

Punklog
Punklog
Niveau 5
03 juin 2008 à 20:01:07

Oui, ça c'est pas faux :)

Mendelssohn
Mendelssohn
Niveau 9
03 juin 2008 à 21:11:28

B.Werber, un auteur sympa, sans plus :noel: parce que le père de nos pères qui commence bien et qui termine... peut pas spoiler mais c'est vraiment n'importe quoi :ouch2: comme dans ses autres bouquin ou ses personnages se ressemble tous livres à travers livres :sleep:

shining_light
shining_light
Niveau 4
08 juin 2008 à 12:07:04

Hello!...Je suis nouvelle alors excusez moi si je suis un peu à côté de la plaque mais bon, pour répondre au sujet...
J'adore Werber( c'est mon auteur favorit avec Philip Pullman et J.K Rowling) et le livre que je préfère de cet auteur c'est
"Nous les dieu", tout simplement parce qu'il est plein de mystère et de suspense,mais les deux autres tomes j'ai beaucoup moins aimé, je trouve que l'on y retrouve moins cette
atmosphère...
Excusez moi si ce que je dis à déjà été dit mais je n'ai pas eu le courage de regarder les 48 pages du topic :hap:
:bye:

canaridu45
canaridu45
Niveau 7
08 juin 2008 à 14:07:58

:salut: comme ma voisine du dessus j'ai eu la flemmme de tous lire mais j'aimerai savoir

si il y a UNE DATE pour le 3ieme livre de la trilogie des Dieux en poche .Il est sorti mais j'aimerai l'avoir en poche, car je ne connais pas Bernard Werber depuis longtemps mais j'ai lu déja pas mal de ces bouquins que j'ai acheté en livre de poche et ca ferait tache si j'achetais le 3ieme en grand!
merci de répondre et merci à Bernard Werber de nous, on en tout cas m'avoir fait ouvrir l'esprit.

et j'ai une question :est ce que tout ce que dit Bernard Werber dans les passages de L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu est VRAI ? parce que desfois c'est vraiment extraordinaire !

a+ :bye:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:50:07

je pense que tout et vrai (enfin peu étre un peu romancé) surtout pour l'histoire des enfant qui se sont fais massacré par les chinois ou des autre truc comme sa on aimerais en savoir plus :ok:

canaridu45
canaridu45
Niveau 7
11 juin 2008 à 14:29:11

oké merci pour ta réponse

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
05 juillet 2008 à 22:16:00

Mon dieu...quelle découverte que ce B.Werber. J'ai lu tout ses romans à part la trilogie des fourmis, mais j'appréhende un peu... Faut dire que je me suis attché à Michael Pinson et ses histoires divines. Mais j'avoue que la trilogie des dieux est la meilleure séri que j'ai jamais lue.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
05 juillet 2008 à 22:17:12
  • série, pardon pour la faute :honte:
CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
06 juillet 2008 à 18:26:18
  1. Punklog Voir le profil de Punklog
  2. Posté le 03 juin 2008 à 12:57:36 Avertir un modérateur
  3. Certes il y a un début de réflexion dans ses oeuvres (et un talent d'écrivain)

:d) héhé, dans je ne sais plus lequel de ses bouquins il signe une phrase vengeuse contre les auteurs qui développent trop leur style. cela laisse assez dubitatif, un écrivain qui néglige la propre matière de son art. de quoi rendre werberophobe.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment