CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
27 juillet 2006 à 16:11:54

Si
diviser par 0 c´est possible.

sinon ravis d´apprendre qu´un nouveau livre va sortir

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
27 juillet 2006 à 16:47:59

Je ne me souvenait pas qu´il y avait un développement mathématique. Faut que je les relise.

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
27 juillet 2006 à 21:32:37

j´en suis au bouquin "le souffle des dieux" qui est super mai je dois dire que aprés l´empire des anges il est partit dans un autre delire, et je preferai celui des thanatonautes. voila jvoulais dire ca lol

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
28 juillet 2006 à 11:47:17

Espérons que le dénouement final soit à la hauteur de nos attentes...si il pond qch du même accabit que le père de nos pères voilà quoi...

M´enfin du moment que ça reste plaisant à lire...

Indigothistle
Indigothistle
Niveau 6
28 juillet 2006 à 22:21:20

merci beaucoup eaglestorm :merci:

Darkmachina tu fais comment pour diviser par zéro?

green_marocain moi aussi il faut que je les relise, mais on est en vacances alors j´aurai le temps^^

Moi mon préféré est "L´Empire des Anges"

Tarnwash
Tarnwash
Niveau 4
29 juillet 2006 à 19:42:30

:salut: tout le monde!
Je suis fan de B.W. et de ses histoires qui sortes de l´ordinnaire! Mais je ne sais pas vous mais moi je trouve que ses livres sont de plus en plus lassant, j´ai de moins en moins de plaisir à les lire, surtout "Nous les Dieux" et "Le souffle des Dieux"... Alors qu´avant il se contentait de l´essentiel, maintenant j´ai comme l´impression qu´il meuble et qu´il nous fait tourner autour du pot.
Parce que l´histoire "d´amour" entre Michael et Aphrodite, ça va bien 5 minutes mais à la fin yen a marre! Pareil avec les paragraphes entiers consacrés à l´évolution des peuples des élèves-dieux : au début c´est interressant, mais au bout d´un certain temps on se dit qu´on préfererait voir l´intrigue avancer plutot que de perdre du temps avec ça! :sleep:
Voilà, c´était mon coup de gueule mais ne sais pas ce que les autres en pense...

Tarnwash
Tarnwash
Niveau 4
29 juillet 2006 à 19:56:14

Ah oui je voulais aussi demander ce que vous penser de sa codification de l´évolution avec les chiffres (vous savez... 1=minéral, 2=végétal...) Il n´y a rien qui vous choque vous? 3=animal et 4=humain... Alors ça veut dire que l´humain est supérieur à l´animal?? Pourtant les humains sont aussi des animaux... Et aussi dans les Thanatonautes, quand un humain a été trop mauvais durant sa vie, il est puni en étant réincarné en animal voir en plante! Franchement moi si je pouvais choisir en quoi me réincarner je choisirrait sans hésiter un animal, mais surtout pas un humain... C´est être humain la vraie punition!!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
30 juillet 2006 à 08:07:26

Le problème en te réincarnant en animal c´est que tu ne serais plus certain d´avoir une conscience.
Etre humain nous permet de réfléchir sur le monde qui nous entoure, quoi de plus merveilleux qu´essayer de comprendre les choses? En tant qu´animal (non humain) on ne se pose plus toutes ces questions, on se contente de vivre, c´est bien triste. Les autres animaux n´ont certes pas conscience de ce qu´ils perdent, donc ils n´ont pas l´impression d´être lésés :) , mais quand on est humain on doit être content d´avoir acquis cette capacité à se poser des questions.

Pour les chiffres, il ne faut pas prendre çà au pied de la lettre (si l´on peut dire^^). L´important, c´est bien que çà nous (humains)fasse réfléchir...

assassin333
assassin333
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:09:53

j ai lue tout ses livres :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 août 2006 à 22:30:15

Pinaise,j´arrive plus...j´arrive plus à m´intéresser aux Thanatonautes,je trouve que c´est trop...sans relief.Pourtant la mort est un thème qui m´intéresse.

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:56:35

Quelqu´un a des infos sur son prochain livre qui sortira le 3 Octobre et qu´il sappelle "Le papillon des etoiles" ?? ?

garggle
garggle
Niveau 9
08 septembre 2006 à 18:49:49

J´arrive un peu tard sur ce topic et je vais surement (enfin peut etre) répéter ce que certains ont déja dit.

Mon avis sur ses livres est "décroissant. Je m´explique : j´ai appris l´existance de cet écrivain il y a un bon bout de temps (5-6 ans) quand ma cousine lisait les Thanatonautes. J´ai eu tout de suite envie de lire mais ma mère (libraire donc je lui demande souvent conseil) m´a dit de commencer par le trilogie des Fourmis. Bien, je l´ai lue en 3 jours : 1jour=1livre alors j´ai continué, les Thanatonautes, l´empire des anges... je les ai tous lus (tous ceux qui sont sortis avant sont recueil de nouvelles, que j´ai bien aimé soit dit en passant).
Puis est arrivée l´énorme médiatisation de ses livres, les affiches par lots de 50 dans le métro... j´aimais vraiment bien cet auteur alors j´ai acheté ses nouveaux livres et c´est là que mon estime de lui a pris la porte de sortie...
Déja que je commençais à me lasser et à trouver superflue la suite des Thanatonautes quand j´ai lu Nous les Dieux et Le Souffle des Dieux j´ai vraiment été déçue.
J´avais aimé les Thanatonautes parce qu´il prenait appui sur les écrits religieux de 3 ou 4 religions mais plus on avançait dans l´histoire plus le Christianisme prenait le dessus sur les autres jusqu´à ce qu´il ne reste plus que cette religion.
Et puis les suites sont devenues de moins en moins "scientifiques" (ce qui faisait pour moi de B. Werber un auteur original) et de plus en plus romancées à tel point que si c´était quelqu´un d´autre qui les avaient écrites ç´aurait été pareil...

Parmis ses livres très médiatisés j´ai bien aimé (je ne me souviens plus du titre désolée) celui où il y a un cerveau sur la couv.

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
08 septembre 2006 à 19:38:33

Parmis ses livres très médiatisés j´ai bien aimé (je ne me souviens plus du titre désolée) celui où il y a un cerveau sur la couv.

:d) L´ultime secret (je n´ai vraiment pas aimé)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:02:07

El_Nico

:d) "Le papillon des etoiles" c´est l´histoire d´un vaisseau qui quitte la Terre, ça c´est sûr. Le reste, j´en sais rien, j´aime pas en savoir trop avant de lire un livre ou de voir un film.

Garggle

:d) C´est sûr, les Werber, il ne faut pas les lire trop à la suite. Mais si on le lit avec plus de temps entre chaque livre, disons quelques années, j´imagine que les rappels passeront bien.

Oui, c´est L´ultime secret, que j´ai vraiment adoré. :ok:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:04:25

J´en profite pour donner un lien intéressant, le forum officiel de Werber (pas vérifié) :

http://www.la-fourmiliere.com

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:03:11

Merci green marocain j´espere qu´il sera mieux que Nous les dieux que j´ai pas vraiment aimé.

Garrgle je suis tout a fait daccord , autant ses premiers livres etaient profond et interressant autant les dernier , les suites de lempire des anges en tête, ne sont pas terrible.

Je crains que Werber n´ai pris la grosse tête. Deja sortir la suite de "l´empire des anges" en trois volumes c´est limite du foutage de gueule mais en plus la qualité n´est pas au rendez vous. J´ai bien aimé l´Ultime secret moi aussi malgré tout on est loin des Fourmis ou des Thanataunote :-( .

Esperons que son prochain livre remonte le niveau.

Nesego
Nesego
Niveau 9
08 septembre 2006 à 22:32:49

La qualité n´est pas au rendez-vous ? Pourquoi donc ? Je pense que ses incessants extraits de l´Encyclopédie d´Edmond Wells sont une source de joie autant que de savoir dès qu´on en lit un. Et son analyse du comportement humain me paraît plus que juste.

Iyad
Iyad
Niveau 7
08 septembre 2006 à 22:47:39

Perso je trouve que tout les werber sont ds la qualités ..... mais j´ai pas aimé les FOurmis , dsl de le dire comme ca mais jme suis fais chier .... Alors que le cycle des Thanataunaote ( lol ) est super génial , jcrois qu´on s´identifis tous au personnage ....

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:05:23
  • Nesego

* Posté le 08 septembre 2006 à 22:32:49
* La qualité n´est pas au rendez-vous ? Pourquoi donc ? Je pense que ses incessants extraits de l´Encyclopédie d´Edmond Wells sont une source de joie autant que de savoir dès qu´on en lit un. Et son analyse du comportement humain me paraît plus que juste.

---> personnelement le souffle des dieux :malade: ce n´est pas un mauvais roman mais en 400 pages il ne s´est pas passé grand chose. En plus les meme chose reviennent sans cesse comme l´histoire des nombres. ENfin ce n´est que mon avis mais ses derniers roman ne m´ont pas convaincus

Nesego
Nesego
Niveau 9
08 septembre 2006 à 23:49:14

c´est vrai, mais je pense qu´il ne faut pas s´arrêter à ces détails. il y a toujours un bon et un mauvais côté dans un livre. Ici, je trouve la balance équilibrée.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment