CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 novembre 2005 à 08:34:29

Il me semle oui.

Styfore
Styfore
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:47:14

moi perso, depuis que j´ai commencer a lire werber, j´ai l´impressiond e pas penser pareil, mais mieux..lol§
c´est vraiment tres bien, il n´ya que de chose qui me décoit dans otu ceux que j´ai lu :

- la revolution des fourmis, j´aime pas tellement a cause du concert, je trouve que ca fait trop gros! par contre j´ai adoré les parties des fourmis

- la deuxieme chose qui em decoit, c´est que j´aurai nous les dieu et le soufflme des doieu que a noel..snif...

totrena1
totrena1
Niveau 10
20 novembre 2005 à 20:33:57

ces con je trouve quand meme de laisser couler autant de temp pour ecrire un livre, d´ici la on aura oublier tous les petit detail de l´histoire. je sais pas mais a un livre de la fin il aurer pu fair un effort. a moin qui recherche de l´inspiration...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
20 novembre 2005 à 21:24:41

il cherche à gagner du temps...

biskis
biskis
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:10:38

:salut:
Je regarde le site officiel de Mr.Werber. Et waouw.
Un film bienôt, realisé par Lelouche ( j´adooooreee).
Vous pensez quois des peintures de Bernard Werber?
Et, pour ceux qui on lut les bd " Exile" et "Eve", Ca donne quoi?

:merci:

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
06 décembre 2005 à 20:35:09

bon en comparant l´anglais au français, on s´aperçoit que la théorie de Werber sur les 10 commandements ne tient pas.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
09 décembre 2005 à 15:48:08

"""Dieu ne parlait pas Anglais à l´époque des 10 Commandements. Le texte original est en hébreu."""

sans blague? Eh ben justement Werber ne se réfère pas à l´hébreu mais au français donc meme combat. Et je n´ai pas encore eu l´occasion de m´entretenir à ce sujet avec un hébreu-isant mais dès que je peux je fais mon rapport...lol

Loupard
Loupard
Niveau 9
10 décembre 2005 à 18:38:31

&moi personnellement un livre qui ma bien plus a été l´encyclopedie du savoir relatif et absolu c´est trop bien

apo999
apo999
Niveau 8
12 décembre 2005 à 17:51:56

je vien juste commence a lire ces romans sauf les formie que j´ai lue il y a quelque années!!! je vien de finir "ultime secret". je suis un grand lecteur de sf mais je doit dire que ces avec un grand plaisir que je decouvre ces livre!!
le quelle me conseillé vous en suite?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
12 décembre 2005 à 19:21:19

Les Thanatonautes et suites, si ce n´est déjà fait. :ok:

apo999
apo999
Niveau 8
12 décembre 2005 à 21:54:33

non ce n´est pas fait!! mais sa ne va pas tardai!!
mercie

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 décembre 2005 à 19:28:29

Pour ceux que ça intéresse, ce soir à 0H30 sur TF1 dans Vol de nuit (présenté par PPDA, je crois), Werber est invité (pour la promotion du Souffle des Dieux, j´imagine).

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
13 décembre 2005 à 19:54:00

tu peux faire l´impasse sur "le père de nos pères", "l´ultime secret" (ups trop tard) et autre "arbre des possibles", c´est plus que moyen omparé aux fourmis et aux thana and co.

Biensur l´Encyclopédie c´est ce qu´il a pondu de mieux mais bon...ce n´est que mon modeste pt de vu.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 décembre 2005 à 20:06:03

Ah non, je ne suis pas de ton avis. L´ultime secret est, à mon avis, un des meilleurs Werber.

apo999
apo999
Niveau 8
15 décembre 2005 à 19:24:38

j´ai commencé "Les Thanatonautes"
mais pour l´instant je prefere ultime secret

je sait j´ai raté "le pere de nos peres" mais bon savoir la relation finale entre "isi et lucre" me bloque un peu. je vais attendre d´oublier pour le lire lol

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
15 décembre 2005 à 19:41:24

ben le pb avec l´ultime secret c´est que je m´attendais à qch de plus ultime justmin.

zhouyu22
zhouyu22
Niveau 10
24 décembre 2005 à 22:11:47

Jvois pas pourqoi vous n´aimez pas certains livres, ils sont tous :ok:
Sinon personne naurait les fourmis en ebook (en pdf) a me passer, il me manque plus que leur trilogie et jai tous lu !

Rorom33
Rorom33
Niveau 6
26 janvier 2006 à 14:12:43

Alors je vais sans doute me faire taper mais c´est pas grave. Est ce que vous n´avez pas l´impression que werber est loin de s´améliorer avec le temps.
J´ai "tenté" de lire le souffle des dieux, pas moyen de dépasser la moitié, c´est d´un ennui.............en plus d´être un quasi copier collé du 1er...
En plus d´être d´une qualité littéraire douteuse (mais bon ca ca a toujours été comme ca avec werber on voit qu´il est pas écrivain dans l´âme, au mieux conteur) maintenant meme son imagination s´essoufle... mal barré

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:39:08

Je pense aussi qu´il y a une certaine "redondance" des idées. J´ai l´impression que quelqu´un qui ne connaîtrait pas Werber pourrait trouver géniaux pratiquement tous ses bouquins. Mais que quand on commence à en avoir "fait le tour", c´est vrai que l´impression de "déjà vu" s´installe.

Et puis sa nouvelle trilogie n´est autre qu´une version plus dense d´une nouvelle dans l´Arbre des possibles.. Il a un peu étoffé le discours, et vu que c´était encore un peu court il a ajouté au récit une improbable aventure d´exploration façon Thanataunotes en plus des séances de cours magistral :rire2:

biskis
biskis
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:41:27

Bah les tome 2 sont souvent pas geniaux. J´ai le souffle des dieux, mais je l´ai toujours pas lu, alors que j´avais bien aimer nous les dieux.
Bientôt.
J´aime bien les peintures de Weber.
Et vivement le film qu´il fait avec Claude Lelouch :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment