CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
07 septembre 2005 à 21:29:19

c´est vrai que Werber est très répétitif, mais pour moi c´est tjs un plaisir de lire les articles de l´Encyclopédie.

La vraie question n´est pas de savoir combien de fois Werber passe chez Patrick Sébastien, mais pourquoi TOI, tu regardes son émission aussi souvent?

Un mec qui dit qu´il arrète la télé à cause de la censure et qui revient après, c´est comme le retour de zidane : du foutage de gueule. Des gens qui n´ont pas de parole.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
08 septembre 2005 à 21:29:40

non mais je lol. de toute façon tu regardes ce que tu veux. Mais c´est limite quand meme hein! (lol).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2005 à 11:46:47

Nicholson Posté le 08 février 2004 à 17:32:39

Si comme moi vous aimez Werber venez le dire ici...
Mon livre préféré est L´empire des anges... Je trouve que Bernard à presque inventé une nouvelle religion à travers ce livre... ( Il faut avoir lu Les thanatonautes avant, pour mieux comprendre.)

Ah ben mince j´ai commencé par "L´empire des anges"...je rate beaucoup de choses?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:04:33

Nicholson

"Je trouve que Bernard à presque inventé une nouvelle religion à travers ce livre..."

:d) En fait, il a fait un mix des principales religions actuelles et de certaines anciennes.

leprodiss

"je rate beaucoup de choses?"

:d) Ben pas mal, oui. C´est moins grâve que de commencer à regarder les Matrix par Reloaded, mais je pense que tu ressens mieux L´ampire des anges en ayant lu Les Thanatonautes. Tu sais comment l´histoire et les personnages en sont arrivés là.

Et personnellement, je préfère Les Thanatonautes.

asnlman
asnlman
Niveau 7
29 septembre 2005 à 18:32:33

Je remercie Werber pour m´avoir poussé à découvrir une autre littérature. J´étais alors passionné de policiers en particulier d´Agatha Christie, quand j´ai découvert Les Fourmis.
On se sent d´un coup "dans la mode", car tous les amis ne lisent pas, on leur demande s´ils ont déja lu "Non? Tu devrais, tu devrais !" .
Ca m´a un peu tourné vers la SF, le fantastique, vers Asimov, Bradbury, Orwell, Burgess, etc.
Mais j´ai quasiment abandonné...
Ses derniers livres ne sont pas terribles. Ca se lit toujours agréablement mais quand aussitot terminé aussitot oublié.
Le Père de nos Pères est profondément immonde, sans interêt, un bouquin formaté pour les tops de ventes, qui donne l´impression d´avoir été écrit en 2 jours.
Enfin, je ne crache pas dessus, et je pense que la majorité des fans de Werber finiront par passer à autre chose et garder un souvenir assez lointain de lui.
C´est comme au cinéma. Au début, on regarde les classiques de la comédie francaise et les gros films d´actions hollywoodiens. Ensuite, on passe à Tarantino, et on se sent tout cinéphile, car Tarantino est quand même une valeur sure que les parents et l´entourage très proche ne connaissent pas, etc. Puis on découvre Kubrick, Welles et les autres.
Bref.
En attendant, je lirai quand même le prochain.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 septembre 2005 à 00:21:14

Quoi?Tu oses critiquer Tarantino?Lol...

Bon green_marocain,pas grave,je vais pas respecter la chronologie mais j´aime autant les livres(tiens ça me fait penser à...Tarantino justement,ce désordre chronologique,coïncidence ou pas?)

bigbos8
bigbos8
Niveau 5
30 septembre 2005 à 23:53:26

:up:

bigbos8
bigbos8
Niveau 5
01 octobre 2005 à 14:48:18

:up:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 octobre 2005 à 16:46:33

J´ai fini "L´empire des anges"en trois jours pour moi c´est un record,preuve de la qualité du livre à mes yeux.

Spoiler

Je trouve que ça fait un peu gros que les destins des persos se rejoignent mais bon...

Fin Spoiler.

ET puis il y a quelquechose que je capte pas:
Quand Michael Pinson agit sur une personne extérieure pour influencer un de ses clients c´est bizarre,n´y a t-il pas un autre ange qui s´occupe lui-même(elle-même)de cette personne?Werber en parle à un moment,mais je trouve qu´il élude trop facilement la relation aux autres.

M´avez-vous compris?Lol...

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
04 octobre 2005 à 16:27:21

a quand la suite de "nous les dieux" ?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
05 octobre 2005 à 07:45:05

D´après le site officiel de Werber, Le souffle des dieux est sorti le 3 octobre. :ok:

Pour ma part, j´attends la version pocket.

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:59:13

ET J´AI RATE CA!!!! JE VAIS ME PENDRE!

Nan sans déconner j´ai oublié de l´acheter je l´achete dés que je peux!!! CHUI CONTENT! (Désole pour les maj chui exciter à cause de ça :) )

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:40:19

Oui, Nous les dieux m´a beaucoup déçu, pour un endroit qui est sensé être le noyau de l´univers, ben il y a quand même tout qui est rataché à la terre, voire même la France (mmmh chauvinisme ?) .

Oui, le temps et l´ère est selon celle où on ets actuellement, oui les heures font 24h et on ets au XXIe siècle...
Ensuite les dieux sont grecs, et tous les protagonistes sont humains, alors que c´est sensé être l´endroit où on créé tous les mondes possible et inimaginable, donc ça manque un peu d´immagination...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:21:16

C´est vrai.

Il y a peut-être une raison à ça ? Laquelle, j´en sais rien.

Attendons la fin de l´histoire pour savoir.

Zech
Zech
Niveau 23
09 octobre 2005 à 10:53:11

arf ca coute vraiment cher vais je attendr epour ce tome qu´il sorte enp oche?

c´est ce que j´avais dis pour Nous les dieux et puis j´avais pas pu résister :lol:

enfin bon j´ai quand même hate de le lire car j´ia bien aimé Nous les dieux, même s´il n´a pas le coté original et révolutionnaire des précédents.

Mais il a un coté plus laissez aller, qui n´est pas désagréable je trouve.

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
09 octobre 2005 à 14:13:57

svp ces livre m´interesse, dans quel ordre dois je les lire ?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:46:06

Y a pas vraiment d´ordre dans lequel lire ces livres mais je te conseille de finir par Les Thanatonautes (et suites). Je peux pas te dire pourquoi sans spoiler et peut-être que d´autres ne sont pas du même avis.

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:02:42

Bin d´abord Le cycle des fourmis, puis le cycle de la conaissance, puis les cycle des anges et enfin le cycle des dieux: ce qui fait les fourmis, le jour des fourmis , la revolution des fourmis, le pere de nos peres, l´ultime secret,les thanataunautes,l´empire des anges, nous les dieux, et enfin le souffle des dieux (la suite sortira dans l´avenir)

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:05:30

Au fait il y a des livre à part comme l´enciclopédie du savoir relatif et absolue, l´encyclopédie des fourmis (pas sûr du nom) et je crois que yen a un autre....

J´ail lu le Souffle Des Dieux il est super :-d Vraiment un tres bon livre, vivement la suite quand on pense à l´évolution des thanataunautes jusqu´au souffle des dieux c´est impressionant, merci Bernard! Je t´aime!
(mais je ne suis pas homosexuel pour autant lol)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
11 octobre 2005 à 12:03:52

Il y a aussi le livre du voyage.

Les deux encyclopédies ont le même texte, mais celle des fourmis et une espèce d´édition Delux, avec photo, dessins.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment