bon, je viens de finir " l´empire des anges", c´est mon premier passage sur ce forum, mais je viens critiquer ce qui m´a gêné pendant la lecture de ce livre ( qui est quand même excellent), en effet, Werber commet des omissions grossières qui troublent la fluidité entre les thanatonautes et l´empire des anges:
-La suite qui n´est pas directe! " Les thanatonautes" se terminait sur la phrase " De l´autre côté de la mort, il y a..." et au début de la suite, on est obligés de revoir la mort des Thanatonautes...
-La mort de Michel Pinson, qui fait comme s´il n´était jamais mort, on a l´impression que c´est la première fois qu´il voit son âme transparente, son cordon argenté etc...
-Les Thanathonautes sont des Grands Initiés et pourtant ne sont même pas jugés!!!(grosse aberration quand meme!)
-L´Ange Gardien de Michel est Victor Hugo...or, on a pu voir ce dernier après Moch 3, dans le monde de l´attente, le monde " orange"... Hugo attendait d´être jugé( d´ailleurs Michel lui demande la solution de son rtébus sur la bavaroise au café). Comment pouvait-il être l´Ange gardien de Michel alors qu´il n´avait même pas été jugé?
-Les jugements qui diffèrent énormément d´une version à une autre...dans les thanatonautes, dans le jugement transcrit par le journaliste, on voit que les archanges-juges disent que plus la mort est douloureuse, plus elle se rapproche du martyre et plus elle apporte de points. C´est d´ailleurs pour ça que le gars jugé décide de mourrir en se coupant les veines...or dans l´empire des anges, on reproche a Michel que son client Igor se soit suicidé...et il ne gagne d´ailleurs pas de points pour ça!!!
bon voila j´en ai oublié d´autres, mais bon tant pis ça va mieux lol
il y a une suite, je suppose?(j´espère!!)