CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:08:26

C´est un spectacle dans le sens où on prend plaisir à le regarder...enfin non j´arrive pas à le définir.

Pour en revenir à Werber,j´ai arrêté de lire les fourmis à la 150ème page,ça ne m´intéresse plus...je trouve pas les descriptions captivantes,je parle de la partie des fourmis.Sinon l´autre partie me plaît bien mais je vais pas sauter un passage sur deux lol.Bon je saurai pas comment faire des triangles avec les allumettes lol...s´il le dit . Je vais essayer encore un peu,même si je pense avoir une solution mais je me demande si elle est valable!(C´est de couper les allumettes en deux,et d´en jeter une partie.Enfin...)

Voilà je vais quand même essayer de trouver un autre Werber.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
20 avril 2005 à 23:37:13

Les fourmis, ce n´est pas le roman que j´ai préféré...
Mais en même temps pour ne pas finir un Werber, c´est que peut être que tu n´aimes pas le genre ( ils sont rares, mais existant^^ :p ) ...

Essaie peut être " les thanatonautes" qui généraleme captivent le plus. Ou encore l´arbre des possible, receuil de nouvelles plutôt agréables à lire. ; )

Neobey
Neobey
Niveau 10
21 avril 2005 à 18:10:31

Ouais...Etrange ^^

Mais bon, j´ai lu le livre avant la tragédie du 11 septembre...

Le Père de nos Père est bien...comme tous les livres de Werber

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:19:52

Euh Nicholson j´ai déjà lu " L´ultime Secret",que j´ai adoré d´ailleurs.Mais les fourmis ça passe pas lol,je trouve ça pas assez excitant en quelque sorte

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:39:22

Oui, ca dépend, après c´est selon le goûts et les couleurs^^
Perso, ce que j´ai apprécié chez Werber, ds les fourmis ( roman qui m´a fait découvrir l´auteur), c´est ppalement trois choses.
1) Une écriture captivante qui fait que l´on a du mal à s´arrêter, cet espèce de petit suspense qu´il laisse à la fin de chaque chapitre et dont ce serait un sacrilège de ne pas connaitre la suite.
2) Un habile medley entre science et littérature sans doute du à son passé de journaliste scientifique. On apprend bcp sur la communauté des forumis en lisant ces livres.
3) Le fait que ds les fourmis les deux communautés se retrouvent à la fin du roman ( Hommes te fourmis), architecture littéraire bien particulière et qui a déjà eu un franc succès et qui n´a pas échappé à la règle, une foiis de plus.
On s´en doute de plus en plus, mais on es jamais sûr de rien. Une véritable sensation paradoxale, un vrai plaisir, un régal même.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:29:11

Ce qui est bien avec Les Fourmis, c´est aussi les reflexions que ça amène. Sur l´humanité, l´infiniment grand et petit, la vie, Dieu, la pensée et toutes ces sortes de choses. Après avoir lu cette trilogie, on observe notre environnement autrement.

Je ne dis pas que ça apporte forçemment des réponses, mais plutôt des questions, un autre regard.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:31:20

On m´a passé les Thanathonautes et l´empire des anges...c´est vraiment excellent ? ?

il va falloir que je m´y mette alors

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:35:16

Oui c´est vraiment bien.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
14 mai 2005 à 22:29:07

Vous avez peut être vu B.Werber qui est passé à la tv sur france 5 ce midi, ds l´émission de Ray Cokes : " Cult".
Je n´ai vu que le début... :-(

Est-ce qu´il a parlé un peu de son roman à la fin ? :p)

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:51:00

Les fourmis...Une grande oeuvre!Mon préféré est le 3,puis le 1 et enfin le 2...Je trouve qu´il part un peu en live,pas vous?

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:53:46

Ah ben moi c´est l´inverse. Le 2, le 1 puis le 3.

gugus963
gugus963
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:46:10

Il n´y a donc personne de mon age a avoir lu ses livres ? ?
en tout cas j´encourage les personnes de 13 ans et + a lire BW !

Lucat
Lucat
Niveau 7
18 mai 2005 à 19:29:34

gugus963 => moi si

gugus963
gugus963
Niveau 10
01 juin 2005 à 19:31:40

:ok: :up: !

Le livre du voyage, je l´ai lu mais j´ai pas eu le courage de le lire jusqu´au bout ^^ trop nul ^^ c´est que mon avis !

rockfish
rockfish
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:09:40

Vive BW!

:lol: .

corentin61
corentin61
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:15:06

moi j´ais tous kiffer la gloir de mon pere ma fachement surprit ! !!!!
les fourmis c´esst trop coool
bernard werber est mon auteru preferer

il le sort quenatcon prochain livre ! !!!!!!!

Zech
Zech
Niveau 23
11 juin 2005 à 14:35:28

Octobre la suite de nous les dieux.

La gloire de mon père t´as surpris?

Mais n´est ce pas de Pagnol ce livre?

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
12 juin 2005 à 17:11:21

:lol: La gloire de mon père n´a absolument rien à voir avec Werber.

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2005 à 17:12:46

:lol: c´est vrai que j´ai essaye d´être moins démonstratif dans mon étonnement :rire:

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:04:02

bon, je viens de finir " l´empire des anges", c´est mon premier passage sur ce forum, mais je viens critiquer ce qui m´a gêné pendant la lecture de ce livre ( qui est quand même excellent), en effet, Werber commet des omissions grossières qui troublent la fluidité entre les thanatonautes et l´empire des anges:

-La suite qui n´est pas directe! " Les thanatonautes" se terminait sur la phrase " De l´autre côté de la mort, il y a..." et au début de la suite, on est obligés de revoir la mort des Thanatonautes...

-La mort de Michel Pinson, qui fait comme s´il n´était jamais mort, on a l´impression que c´est la première fois qu´il voit son âme transparente, son cordon argenté etc...

-Les Thanathonautes sont des Grands Initiés et pourtant ne sont même pas jugés!!!(grosse aberration quand meme!)

-L´Ange Gardien de Michel est Victor Hugo...or, on a pu voir ce dernier après Moch 3, dans le monde de l´attente, le monde " orange"... Hugo attendait d´être jugé( d´ailleurs Michel lui demande la solution de son rtébus sur la bavaroise au café). Comment pouvait-il être l´Ange gardien de Michel alors qu´il n´avait même pas été jugé?

-Les jugements qui diffèrent énormément d´une version à une autre...dans les thanatonautes, dans le jugement transcrit par le journaliste, on voit que les archanges-juges disent que plus la mort est douloureuse, plus elle se rapproche du martyre et plus elle apporte de points. C´est d´ailleurs pour ça que le gars jugé décide de mourrir en se coupant les veines...or dans l´empire des anges, on reproche a Michel que son client Igor se soit suicidé...et il ne gagne d´ailleurs pas de points pour ça!!!

bon voila j´en ai oublié d´autres, mais bon tant pis ça va mieux lol

il y a une suite, je suppose?(j´espère!!)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment