C´est reparti pour un tour?
ARf pas vraiment puisqu´on ne peut que tomber d´accord, il remarque rapidement ses erreurs le nich.
mouhahahahahahahaha
^^
Nicholson Posté le 17 mars 2005 à 23:10:42
Dark>> " par " but" je voyais plutot ça comme le fait que ça soit inéluctable"
Ok, mais dans ce cas, on est d´accord ce n´est pas un but... Mais une finalité.
" Les etres vivants sont juste la pour se reproduire puis mourir."
( Dieu) que cette phrase m´irrite! Si tu dis cela, ca signifie bcp de choses et je suis persuadé que tu n´en pense pas la moitié...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>STP détaille moi ce BEAUCOUP de choses ? ??
Nich : Mais juste une question : Comment crois-tu que les êtres vivants sont venus sur ce monde ? Un ( [mal]heureux)hasard. Y´a plusieurs hypotheses scientifiques la dessus. Je ne crois pas en Dieu et encore moins au Diable pour les satanistes...mais si jms un ou des Dieux créateurs existaient, je vois de quoi on leur serait redevable.
Et dans la série y-a-t-il une vie après la mort, j´ai entendu sur la 2 ds l´émission de Sophie Davant pour ne pas la citer ( et ben quoi j´ai le droit de regarder ce que je veux ! !! lol) et où ils parlaient justement de L´au-dela et le fait d´entrer en contact avec les esprits. Un charlatant euh médium de sexe féminin disait entrer régulierement en contact avec des défunts via écriture automatique ou autre. Elle racontait que ds l´apres vie il y avait différentes sortes d´anges etc ( un peu comme ds les thanas : une hierarchie) qui avaient une tache +/- importante et qui pouvait concerner la terre.
Donc j´en viens au fait qui constitue ma réaction: Si apres la mort il faut bosser de la meme maniere que sur terre, a quoi cela sert-il de mourir?
euh voici la preuve de l´intéret d´une fonction edit sur ce forum : cad que je ne serais pas obligé de flooder pour ajuster et corriger mon propos :
" mais si jms un ou des Dieux créateurs existaient, je NE vois PAS de quoi on leur serait redevable".
dsl pour la fausse joie nich
Dark>> J´avais compris... On comprend facilement ce que tu as voulu dire... Donc ne sois pas dslé pour la fausse joie ( qui n´est pas fausse du tt^^)
Mais avant :
Zech>> mais fondamentalement c´est bien cela en plus^^
Je parlais pour moi évidemment^^ ![]()
Ce n´est pas en balançant des phrases comme ca qu´on va convaincre^^ Enfin pas moi^^ Et je ne cherche pas à convaincre là dessus car il n´y a pas d´arguments ni chez un camp, ni chez l´autre!
Dark>> Je vais te dire ce que je sous entend qd tu dis ceci " Les etres vivants sont juste la pour se reproduire puis mourir."
C´est le mot " juste" qui est assez érientant... Mais bon.
D´abord, vu qu´on a les mêmes croyances, ca sera plus facile pour se comprendre... D´abord, il est clair que nous ne sommes là que par un pur fablueux accident biologique ( Zech, il croit à la même chose que moi, donc je me permet d´affirmer^^
) .
Donc on est pas " juste là pour se reproduire puis mourir", mais on est là car ca s´est passé comme ca.
Et puis, tu sais très bien comme moi qu´on ets pas arriver pouf comme ca, il a fallu plusieurs milliards d´années pour en arriver à aujourd´hui!
Il a fallu autant de temps pour arriver à la première cellule procaryote que pour passer de cette cellule à l´Homme moderne!
Or, qd tu dis " se reproduire et se nourir", ca n´a rien à voir avec le but de pourquoi on est là! La reproduction est un mode qui a été choisi pour périniser l´espèce, choix qui semblait le plus judicieux à Dame Nature.
Mais pourquoi un autre mode de fonctionnement autre que la reproduction et le brassage génétique n´a -t-il pas été mis en place ?
Est-ce que d´après toi un monde autre que le " tout génétique" dont nous sommes les fils ne pourrait-il pas exister ?
La reproduction et donc la transimission des caractères par les gènes s´est imposé car la Nature à fait avec ce qu´elle avait sous la main! Elle a fait bien des test avant et seuls les tests réussis ont survécus et continués car ce sont les seuls qui marchaient correctement!
Ce que je veux dire, c´est que si les premières bases du vivant n´étaient pas les acides nucléiques, mais une sorte de molécule, est(ce que nous nous périniserions de la sorte ? Par la reproduction ? Pas forcément... Ca c´est le mode que la Nature de la Terre à inventé, il ets évident qu´il existe d´autre système que celui ATGCU de nos bases nucléiques pour garder une information... Pourquoi est-ce que ca n´a pas été un assemblage de lipides et d´ions calcium par exemples ?
Enfin bref... Notre système à nous est comme cela. Mais il se peux très bien qu´il en existe d´autre ds l´univers... De la vie, mais sous une autre forme...
Donc pour répondre à ta question, la reproduction n´est pas là que pour faire joli... C´est plus complexe que cela, et la résultante que tu vois aujourd´hui est la conséquence de tt un travail d´expérimantaions de plusieurs millards d´années... Et la mort s´en suit naturellement, car la vie n´est pas éternelle, c´est comme tout, ca s´use... ( mais peut être existe-t-il ds l´univers une forme de vie qui ne vieillie pas ? ( un assemblage de molécules éternellement stables qui répètent des réactions de métabolisme en chaîne sans production de déchêts^^) ![]()
Goaaaaaaaaaa ? ??
Ca se barre en sucette sur des thèse de la vie...
Mais bon c´est pas grave paske ça fait parti des trips de Werber
Selon moi l´homme est né accidentellement car il ne devais pas existé sur Terre...
La preuve, l´homme ne s´adapte pas a la nature comme 100% des autres animaux...
L´homme sur Terre c´est un accident, ou bien sommes nous des Extra Terestre...
C´est ma thèorie...
Et consernant la vie, l´Homme na aucun but précis a accomplir sur Terre car ce n´est pas sa planéte d´origine...l´Homme aura accompli le but de sa vie en revenant à sa VRAI planéte..
voilà
Je m´incruste dans votre discussion pour dire deux trucs:
1. Au sujet de la vie après la mort, des fois, quand je me dis qu´il y a une vie après la mort ( des fois je me dis qu´il n´y a rien), je me dis que c´est comme dans la vie. Une socièté d´êtres humains ( mais morts) où les plus forts ( par rapport aux critères de là-haut, quels qu´ils soient) profitent des plus faibles, où les injustices sont aussi nombreuses que lorsqu´on est en vie. Mais pour l´éternité.
2. Vous avez vu, Bernard Werber était à La Méthode Couet, jeudi sur TF1. Au lieu de se la pèter et de mettre en avant les idées qu´il développe dans ces bouquins, il parle surtout de sa technique pour entretenir le suspens, pour accrocher le lecteur. Et il faut avouer que sa technique ( sauf pour ceux qui trouvent son style " trop scolaire") est aussi bonne que son imagination.
Neobey
" L´homme sur Terre c´est un accident, ou bien sommes nous des Extra Terestre..."
Pareil. Je veux bien croire en Dieu uniquement si ce dieu en question n´a pas créé l´univers mais uniquement l´espèce humaine. Ce que la majorité des gens de cette planète appellent Dieu, je l´appelle " scientifique d´une race antérieure à l´homme". Et la science me conforte de plus en plus dans cette idée. Mais j´en suis pas au point de vouloir m´entretenir avec cet escroc de Rael. ^^
Zech>> mais fondamentalement c´est bien cela en plus^^ Je parlais pour moi évidemment^^
tes fondements donc, pas le sfondements de la vérité^^
D´abord, il est clair que nous ne sommes là que par un pur fablueux accident biologique ( Zech, il croit à la même chose que moi, donc je me permet d´affirmer^^ )
Ha non ce que je crois moi même je ne me permet pas de l´affirmer alors ne m´utilises pas comme excuse ! ! ![]()
marocain_vert
Posté le 19 mars 2005 à 14:30:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je m´incruste dans votre discussion pour dire deux trucs:
1. Au sujet de la vie après la mort, des fois, quand je me dis qu´il y a une vie après la mort ( des fois je me dis qu´il n´y a rien), je me dis que c´est comme dans la vie. Une socièté d´êtres humains ( mais morts) où les plus forts ( par rapport aux critères de là-haut, quels qu´ils soient) profitent des plus faibles, où les injustices sont aussi nombreuses que lorsqu´on est en vie. Mais pour l´éternité.
2. Vous avez vu, Bernard Werber était à La Méthode Couet, jeudi sur TF1. Au lieu de se la pèter et de mettre en avant les idées qu´il développe dans ces bouquins, il parle surtout de sa technique pour entretenir le suspens, pour accrocher le lecteur. Et il faut avouer que sa technique ( sauf pour ceux qui trouvent son style " trop scolaire") est aussi bonne que son imagination
IL ETAIT SUR TF1...
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE JE L´AI RATE AU PROFIT DE ENVOYER SPECIALE SUR LA 2...
![]()
Neobey
" IL ETAIT SUR TF1...
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE JE L´AI RATE AU PROFIT DE ENVOYER SPECIALE SUR LA 2..."
Je vois que tu as retenu l´essentiel de mon post.
Envoyé Spécial ? L´émission qui colporte des idées reçues ? Qui passe pleins de reportages sur les " méchants" arabes en pleines élections ? Tu sais, c´est toutes les chaînes qui nous prennent pour des cons, pas seulement TF1. TF1 à au moins le mérite de le faire ouvertement.
Werber chez Cauet et de surcroit sur tf1 c´est vraiment du n´importe quoi...
Houla Nich je crois que tu as bien dévié sur le sujet.
marocain_vert
Posté le 19 mars 2005 à 18:50:20
Neobey
" IL ETAIT SUR TF1...
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE JE L´AI RATE AU PROFIT DE ENVOYER SPECIALE SUR LA 2..."
Je vois que tu as retenu l´essentiel de mon post.
Envoyé Spécial ? L´émission qui colporte des idées reçues ? Qui passe pleins de reportages sur les " méchants" arabes en pleines élections ? Tu sais, c´est toutes les chaînes qui nous prennent pour des cons, pas seulement TF1. TF1 à au moins le mérite de le faire ouvertement.
Arf...Envoyer Spéciale c´est bien...et puis en tant qu´arabe...ça me dérange pas de voire ça puisque c´est la vérité...moi je m´en fout...français, arabes, portugais, américain, tout ça c´est kif kif...ya des bon et des mauvais partout, ya de la délincance partout...
Ce qui n´empeche pas l´existence d´autre chose que la délinquance. Mais ca, la télé semble l´avoir oublié.
C´est bien de montrer la ptite violence de quartier, mais le monde ne se résume pas à ca...
Résultat des courses, je regarde plus toutes ces chaines, et j´ai loupé Werber... ![]()
Neobey
Oui je m´en fout aussi de l´origine des gens. Je parlais pas de toi mais de l´émission. Bon arrêtons ce hors-sujet.
Mais moi non plus je parlais pas de toi petit marocain vert...
Consernant Werber...il me reste toujour 4 livres a lire... ![]()
Zech>> Tu m´as mal compris^^
" Zech, il croit à la même chose que moi, donc je me permet d´affirmer"
J´aurais dû mettre :
Pour Zech : Dark croit à la même chose que moi, donc je me permet d´affirmer.
-fait référence à ton post qui précédait
Désolé^^ -mais jamais je ne me serais permis de dire une chose pareille^^-
Dark>> Pas tant que ca pourtant... Eloigne toi de ton écran et tu verras qq liens qui se dessinneront ![]()
Ouai bon d´accord!!!
Le fait est que c´est pas parce que deux personnes croient la même chose qu´on peut se permettre de l´affirmer . ![]()
Le truc c´est que j´essaiyais de faire part de ma pensée à Drak. Or, vu qu´on pense la même chose sur certains points, c´est comme si c´était une petite affirmation entre nous ( pour avancer ds le raisonnement). Mais bien évidemment, ce n´est en aucun cas une affirmation générale
D´ailleurs comme je l´ai dit : Il n´y a pas de raison croire aux dires bibliques ou pas... Car il n´y a aucun arguments pour prouver l´un ou l´autre thèse... Mais c´est juste une conviction personnelle ![]()
" Tout ce que vous pourrez dire d´une chose qu´elle " est"; elle ne l´"est" pas..."
Ce n´est pas en appréhendant les choses avec un oeil et une critique faite d´un point de vue uniquement humain que l´on pourra répondre à nos interrogations quant à notre place ici-bas.