CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 mars 2005 à 14:10:37

55fq

Tu t´attendais à quoi ? Une invasion de fourmis qui domine et bouffe les humains ?

55fq
55fq
Niveau 10
13 mars 2005 à 14:33:49

Non mais à une révolution des fourmis sur l´éspèce humaine. Par exemple un siège d´une ville par des fourmis ou des trucs du genre.

Neobey > Je te conseille le premier: Les Fourmis il est franchement bien. Moins philisophiques que Le père de nos pères ou L´Empire des anges, mais très beau.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 mars 2005 à 15:59:39

55fq

Oui moi aussi quand j´ai pris pour la première fois le bouquin en main ( c´est pour ça que je posais le question). C´était pas du tout ça mais j´ai été plus qu´agréablement surpris.

pm_
pm_
Niveau 10
13 mars 2005 à 17:37:20

Tout les Werber ? Moi aussi, un jour, j´y arriverais... :p)

Presque SPOILER ------- pour le siège des villes, y´a un passage de la Révolution... assez rapide, certes, mais... ------- FIN DU SPOILER

Sinon, je me suis relancé dans les Thanatonautes... bah personnellement, je confirme mon idée initiale, je le préfère à l´Empire des Anges.... :)

Neobey
Neobey
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:05:03

Moi aussi je préfére les Thanatonautes...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
13 mars 2005 à 20:07:50

Ué moi aussi au début je m´attendais à une invasion de fourmis over les humains mais c´est pas et c´est tout aussi bien.

rockfish
rockfish
Niveau 10
14 mars 2005 à 23:17:15

Bon jai pas au le courage de lire tt les posts mais j´adore Werber et mon préferé et Le pere de nos pere.
Je trouve vraiment que Werber a réinventé la religion av ls thanatonautes.

Neobey
Neobey
Niveau 10
15 mars 2005 à 14:03:48

Moi aussi...ta l´impression après la lecture de ce livre que la mort c´est plutot amusant...surtout au monde rouge :-)))

rockfish
rockfish
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:15:45

:lol:

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
15 mars 2005 à 19:59:19

amusant je pense pas...jouissif plutot...

de toute façon la mort c´est le but de la vie.

Zech
Zech
Niveau 23
15 mars 2005 à 20:01:36

Un but, je dirais plutot la fin du match !

:dehors: ^^

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 mars 2005 à 17:37:46

La mort c´est le but de la vie???
Alors pourquoi attendre son heure, autant atteindre le " but" tout de suite?

Non, je ne crois pas du tout que la mort soit le but de la vie!

Neobey
Neobey
Niveau 10
17 mars 2005 à 18:36:31

La mort c´est la fin de la vie...et peut étre le début d´une autre...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
17 mars 2005 à 18:49:33

Dark>> Comme dirais Werber, le sens de la vie ? C´est évoluer.
Déjà on ne peux pas vraiment parler de but en ce qui concerne la vie, du moins je ne pense pas puisque la vie est un hasardeux accident biologique... Ca n´a donc pas vraiment un but en soit, mais un sens.

Et si on considère ton raisonnement, la mort est certe la finalité de la chose, mais pas le but... Car sinon le taux de suicide serait à quasi 100% ^^

En tout cas on ne gouverne rien la dedans, on se laisse emporter par les flots bercant de notre Dame à tous sans en avoir une véritable influence à l´échelle des temps géologique... :-)))

Neobey
Neobey
Niveau 10
17 mars 2005 à 18:54:18

Nicholson
Posté le 17 mars 2005 à 18:49:33
Dark>> Comme dirais Werber, le sens de la vie ? C´est évoluer.
Déjà on ne peux pas vraiment parler de but en ce qui concerne la vie, du moins je ne pense pas puisque la vie est un hasardeux accident biologique... Ca n´a donc pas vraiment un but en soit, mais un sens.

Et si on considère ton raisonnement, la mort est certe la finalité de la chose, mais pas le but... Car sinon le taux de suicide serait à quasi 100% ^^

En tout cas on ne gouverne rien la dedans, on se laisse emporter par les flots bercant de notre Dame à tous sans en avoir une véritable influence à l´échelle des temps géologique...

Peut étre que la mort est le but de la vie...ton histoire des 100% de suicide ne tient pas debout...a part les Thanatonaute, qui d´autre on pu revenir de la mort ?

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:24:28

Je crois tu m´as mal compris, je me suis mal exprimé sans doute...

Ce que j´ai voulu dire, c´est que si le but de la vie était la mort ( même si on ne peut pas parler de but), on le saurait, et comme un but est à atteindre, on l´atteindrait de la manière la plus simpliste qui´l soit à savoir se jeter sous un train ^^

Mais cette remarque n´est qu´anecdotique, j´aurais préférer que tu relèves autre chose, ca c´est du détail^^

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
17 mars 2005 à 21:22:21

par " but" je voyais plutot ça comme le fait que ça soit inéluctable. Les etres vivants sont juste la pour se reproduire puis mourir. Pour moi il n´y a pas de sens à la vie si ce n´est que de s´occuper comme notre espèce nous le permet en attendant de passer l´arme à gauche.

Zech
Zech
Niveau 23
17 mars 2005 à 21:41:44

Moi je trouve que tu t´es tres bien exprimé mais quelle dogmatique ce nich.

puisque la vie est un hasardeux accident biologique
:d) Les dogmes du nouvel obscurantisme anti-cléricaliste . :-p

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
17 mars 2005 à 23:10:42

Zech>> Oui, là j´avoue qd même que c´est un peu dogmatique, mais je voulais en mettre plein la vue^^ :rouge:
( mais fondamentalement c´est bien cela en plus^^... Après tt dépend des croyances de chacun :-))) )

Dark>> " par " but" je voyais plutot ça comme le fait que ça soit inéluctable"
:d) Ok, mais dans ce cas, on est d´acoord ce n´est pas un but... Mais une finalité.
" Les etres vivants sont juste la pour se reproduire puis mourir."
:d) ( Dieu) que cette phrase m´irrite! Si tu dis cela, ca signifie bcp de choses et je suis persuadé que tu n´en pense pas la moitié...
Mais je ne vais pas tt détailler là, je suis naze et je vais aller me coucher. Mais juste une question : Comment crois-tu que les êtres vivants sont venus sur ce monde ? ( je n´ai aucun préjugés sur la réponse que tu vas donner, rassures toi, mais ca m´orientera pour mes explications futures :-))) )

" Pour moi il n´y a pas de sens à la vie si ce n´est que de s´occuper comme notre espèce nous le permet en attendant de passer l´arme à gauche."
:d) En d´autres terme, il s´agit d´évolution... La périnité de l´espéce s´oprère certes, mais avec tjs un petit changement invisible à notre échelle mais qui provoque bien des modifications.
Le sens de la vie, c´est donc bien évoluer, on est d´accord :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
17 mars 2005 à 23:24:58

mais fondamentalement c´est bien cela en plus^^... Après tt dépend des croyances de chacun

:d) :lol: et il surenchérit c´est pas après que tout dépends des croyanes c´est avant^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment