CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
14 février 2004 à 11:54:01

J´ai auusi rémarqué cette corrélation... J´ai remarqué aussi que S.King faisiat la même chose... Presque tous ces héros héros sont écrivain et habite dans le Maine ( comme lui) ex : Misery...
C´est vrais que Werber fait aussi cette allusion... On a l´impression qui parle de lui en se cachant derière un personnage... !

Je ne rappelle plus de cette scène Cyrdim, il faudrait que je le relise pour me remettre au gût du jour!

J´aimerais aussi bien lire cette encylopédie Darkmachina, mais je ne sais pas ce qu´elle vaut...

:globe:

Damiana
Damiana
Niveau 7
15 février 2004 à 15:08:34

bonjour,
je suis une inconditionnelle de Werber et ça fait bien plaisir de voir son interêt partagé en lisant vos posts.
Même si je trouve aussi qu´il tourne un peu en rond je ne rate pas une parution car ses histoires et ses idées me réjouissent toujours.
J´envie ceux qui n´ont pas encore tout lu de lui et donc qui ont la chance de pouvoir le découvrir. J´attends impatiement ( mais pas trop quand même, je ne suis pas si pressée de voir passer l´été...)le 1er octobre. Quoique le royaume des dieux était à la base prévu pour 2003, et puis finalement ça été nos amis les humains.. On verra bien.
En attendant je suis plongée dans la préhistoire de Jean Auel, avec le " Peuple de la Terre". Je fais un peu trainer le dernier tome tant j´appréhende la fin de la saga, l´au revoir aux personnages..

Wankh
Wankh
Niveau 10
15 février 2004 à 16:21:44

hmhmmh les enfant de la terre de Jean Auel...ce livre a berçé ma découverte de la sexualité quand j´avais 8 ou 9 ans lol.....le deuxième tome est spécialement salace, si mes souvenirs sont bons...héhé...enfin je ne suis jamais parvenu à véritablement trouver à cette série un autre intérêt que naturaliste ( mais j´ai lu les 3 premiers! ) .
Au fait, que penses tu de la comparaison Ayla/Rahan... ( elle invente pas la poudre, mais c´est limite ! )

Damiana
Damiana
Niveau 7
15 février 2004 à 17:09:27

Ah ben voilà, moi à 8/9 ans je lisais Rahan..
Je dois me bercer dans de douces réminiscences.
J´apprécie Jean Auel parce qu´elle est me parait très bien documentée notament dans la description de la flore indigène. Hors je m´interesse pas mal à la botanique et aux plantes médicinales, domaine qui me serait passé à 10 000 au dessus à l´âge de 8 ou 9 ans..

elflaco
elflaco
Niveau 5
15 février 2004 à 20:02:34

qqn a lu le " le livre du voyage" de werber ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
15 février 2004 à 23:44:05

Oui! Je l´ai lu^^

J´ai adoré^^

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
16 février 2004 à 07:35:09

Le Livre du Voyage est un livre un peu spécial puisqu´il guide le lecteur pas à pas vers " le voyage spirituel"(c´est un bien grand mot) en s´adressant directement à lui.
Original,assuremment...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
16 février 2004 à 10:53:22

Oui , je suis en train de le lire aussi!
Mais je n´ai pas lu bcp, car il faut être très décontract pour le lire apparemment!
Ce n´était pas le cas, alors j´ai attendu...
Je suis sage... hein?

snnakke
snnakke
Niveau 10
16 février 2004 à 12:18:54

Bonjour a tous.
Je suis un grand fan de Bernard Werber, je n´ai pas lut tous ses livres, mais j´ai deja lu: la trilogie des fourmis, les thanatonautes, le livre du voyage, le père de nos pères ( je vient de le finir ce matin!), et nos amis les humains. Je compte lire prochainement l´empire des anges à vous entendre ça a l´air d´être le meilleur.
Pour l´instant mon préféré c´est les 3 des fourmis avec la fameuse 103eme sacrée fourmis lol. Le livre que j´ai le moins accrocher c´est les thanatonautes malgré que je le trouve bien mais g eu plus de mal a le lire que les autres. Le livre du voyage est pas mal je me suis marrer devant mes parents se demandaient ce que j´avais :lol: . Vous savez lorsqu´il dit de se mettre a l´aise et tout de se mettre alloger et bein g t deja ds mon lit et il dit aussi de enlever bijoux, montre etc...c´est ce que j´ai fait g enlever ma montre lol, pour etre original " le livre du voyage" est vraiment original. Quand on lit le résumer avant de commencer le livre ( je pense a le père de nos pères par exemple)et qu´on nous dit que ca va bouleverser nos pensées et tout et tout et bein c bien vrai. J´adore sa facon d´écrire et je partage ses idées.
Dans ses remerciements il remercie les arbres pour la pâte à papier c´est super il n´oublie pas la nature au moins, et je suis d´accord avec lui.
Son dernier livre " nos amis les humains", j´ai adorer c´étais super contrairement aus messages que j´ai vu poster précédament moi j´ai trouver ce livre génial. Voila et j´ai hate de commencer l´empire des anges. :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
16 février 2004 à 14:01:30

Tiens je viens de remarquer que le livre du voyage est le seul livre que j´ai pas encore lus de lui vite va falloir que j´aille l´achete
Putain chu tro content d´apprendre qui va sortir la suite de l´empires des anges. ca se terminait vraiment dans un suspense intenable.
Les 7 sont ils des dieux?
Et l´encyclopedie du savoir et du relatifs absolues est absolument geniales mais c´est juste une synthese des petit histoires qu´ils raconte entre certains chapitre comme dans l´empires des anges.
Au fait ge ete super decu un moment dans cette encyclopedie du savoir... il affirme grace a

Zech
Zech
Niveau 23
16 février 2004 à 14:03:15

une demonstrations que 1+1=1
Il oublie dans cette demonstraations qu´il est totalement interdis de mettre un 0 au denominateur ca s´appelle une valeur interdite Memesi de toute facon 0=0 normalement enfin c´est pas sur!!!

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
16 février 2004 à 16:58:48

SPOILER Pour en haut!!!

SPOILER juste au-dessus :-p

C´est pour ceux qui n´ont pas lu...p-ê verront-ils mes messages :)

C´est des petits spoilers, mais bon...ça peut casser l´ambiance du livre :hap: :hap:

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
16 février 2004 à 18:06:56

C´est marrant Snnake, je suis tout à fait d´accord avec toi.
En plus, j´ai commencé le livre du voyage... et il m´est arriver la même aventure! :-)
Je suis d´accord, avec toi, qd il pense aussi à la nature... C´est assez rare! :)
Tu verras, je pense que tu vas adorer " L´empire des anges"... Bonne lecture :)
Au fait, comment tu as trouvé " Le père de nos père" ?

Zech, je n´ai lu cette encyclopédie... Je ne sais pas si elle vaut le coup! Apparement oui!
Je crois que j´ai déjà lu cette démonstration qq part, ce n´est pas ds les fourmis ?

Masterbow... Pourquoi tu dis ca ?

snnakke
snnakke
Niveau 10
16 février 2004 à 19:13:19

Le père de nos péres étais bien.
Et après on se pose vraiment des questions sur nos origines. :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
16 février 2004 à 22:40:57

Ca devait surement etre dans les fourmis man souvient plus mais tous ce qu´il dis dans cette encyclopedie c´est juste un rapport de toutee les anecdotes qu´il ecrivait dans ses livres

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
17 février 2004 à 01:15:31

Nicholson :d) Parce que les deux posts au-dessus du mien dévoilait la fin de l´Empire des Anges en quelque sorte :-p

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
17 février 2004 à 18:59:45

Heu... Masterbow, je crois que personne n´a dévoilé la fin de " L´empire des anges"...
Personne n´oserait en tout cas... Il faut laisser la magie " lecture" faire son chef-d´oeuvre! :-)

Zech
Zech
Niveau 23
17 février 2004 à 21:14:24

Heu oui tiens de message audessus masterbow c´est mon mess et j´ai beua le relier et je vois pas ou j´aurais devoile la fin .

En tout cas je suis impatient de voir paraitre le royaume des dieux j´espere qu´il est aussi gros que l´on le dis ca fera encore plus de plaisir

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
17 février 2004 à 21:30:35

Jai lu un peu plus de la moitié des thanatonautes et je crois ke je v changer d´auteur apres parceke sa commence a me lasser. Il est venu le tps de retourner vers lovecraft, miskatonic et les anciens

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
17 février 2004 à 21:43:19

Euh? La fin n´est pas dévoilée...elle est en quelque sorte indiquée...La question posée...enfin..

Désolé pour la gêne alors :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment