CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

_myrmeca_
_myrmeca_
Niveau 1
04 février 2005 à 16:49:19

je suis d´accord avec nicholson, Werber est génialement bien informé sur le sujet et dévoile des informations scientifiques réelles dont personne ne soupçonne rien... Il est bien entendu que tout le livre n´est pas réel mais les 3/4 sont vrais ou possibles...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
04 février 2005 à 19:06:44

Ces idées sont " à creuser", comme on dit. Mais j´ai bien plus de réserves pour son style.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
06 février 2005 à 22:29:12

Ca aurais été bien quand même qu´il mette un signe dans ESRA pour savoir si la partie est réelle ou non.

Dans la trilogie des fourmis : est-ce que le début de " La Révolution des Fourmis" vous accroche ? Contrairement aux 2 premiers, je trouve que ça ne " glisse pas tout seul", il faut le vouloir pour continuer.

snoopyetcesar
snoopyetcesar
Niveau 6
08 février 2005 à 09:57:21

Oui c´est vrai deja c´est la révolution des fourmis est moins confortable a tenir ( c´estle plus long des werber)Ensuite c´est vrai que c´est plus dure a commencer mais moi je me suis laissez envouté.Li le quand meme il réserve de très bonne surprise et a une relations avec les anciens tome....
Sinon je crois pas que ce soit un hasard qu il né pas mis de signe d ans l ESRA pour savoir si c réel ou pas.
Je crois que c´est toi qui décidera si c réel ou pas.Mais sinon fait des recherches a la bibliothèque et tu verras que tout est vrai :oui:
Voila
bonne lecture
a+
+a

snoopyetcesar
snoopyetcesar
Niveau 6
08 février 2005 à 09:59:06

Sinon personne ne c´est pour quand est prévu la suite de nous les dieux.Depuis octobre j attend lol.
merci
a+
+a

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
11 février 2005 à 01:49:25

Dans un an.
Je crois qu´il s´est imposé le rythme à sortir un bouquin par an...
Mais peut être que ce n´est pas la suite que tu attends qui va sortir tt de suite.

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 février 2005 à 05:47:14

Nicholson
Posté le 11 février 2005 à 01:49:25
Dans un an.
Je crois qu´il s´est imposé le rythme à sortir un bouquin par an...

Mais en même temps, si on en croit son prologue, la trilogie a déjà été écrite dans son intégralité et elle ne sort en trois tomes que pour des raisons bassement commerciales, parce qu´en france les éditeurs se disent que les trop gros pavés effrayent les lecteurs. Alors qu´en Angleterre par exemple les romans de 1000pages ou plus fleurissent sur les rayons des librairies.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
11 février 2005 à 12:05:26

Ca effraie tt le monde, sauf les inconditionnels en effet^^
Mais je pense que c´est plus par simple raison commerciale comme tu dis... Car c´est bcp plus rentable de vendre 3 bouquins de 500 pages qu´un seul de 1500^^
Et vu que les fourmis se dévorent à la vitesse gd V, tu es obligé de ts les lire qd tu as commencé le premier tome... ; )

Peut être que les anglais sont moins " fidèles"^^. Il vaut mieux pour eux leur faire acheter le tt d´un coup :-))) Va savoir^^

mijh
mijh
Niveau 10
12 février 2005 à 06:55:49

Markus>Nan, la trilogie n´a pas été écrite en une fois; le troisième tome à été écrit bien plus tard. Et puis ce ne sont pas vraiment des histoires qui se continuent; c´est vrai qu´il y a pleins de clin d´oeil, mais il rappelle toujours les faits clairement. C´est un peu comme " le père de nos pères" et " l´ultime secret" avec isidor et la p´tite minette rousse.

Et puis pour ce qui est de la sortie des bouquins, les livres sortent toujours en grand format d´abord(si l´éditeur estime que le bouquin en vaut le coup) puis quelque mois après, il sort en poche.
C´est pour ça que tout les bouquins de Werber sont réedités, depuis quelques mois; maintenant qu´il est médiatisé, c´est plus rentable pour les éditeur. A l´époque des fourmis, c´était un peu la dèche pour lui.

Markus_
Markus_
Niveau 10
12 février 2005 à 10:32:44

mijh > De quel trilogie on parle là ? Si tu parles de celle que forme les thanatonautes, l´empire des anges et nous les dieux ( et sa suite). Oui elle a été écrite en plusieurs fois.

Mais la trilogie commencant avec nous les dieux, et dont les deux autres tomes reste à sortir, a déjà écrite dans son intégralité, si on en croit son prologue où il dit qu´il a déjà gratté près de 1500pages.

55fq
55fq
Niveau 10
12 février 2005 à 12:02:03

Quand il avait ewnviron 15 ans, il s´est obligé à faire 4 heure d´écritures par jour sur les fourmis. Le roman avait plus de 1800 pages quand il l´a présenté à un éditeur, après avoir coupé il en restant enviorn 300. Il l´a écrit très jeune ce roman. Pour les deux autres c´était après, je ne crois pas qu´il l´a écrit une fois puis en trois tome.

:d) Spoiler: Sinon j´auais une question: dans l´em,pire des anges, lors du fameux jugement, pour aller au paradis il faut 600 points ou 100 points? Je ne m´en rappelle plus.

Zech
Zech
Niveau 23
12 février 2005 à 12:02:07

Maurice a raison.

Heu..Markus !

Ce sont des raisons purement commerciales qui nous font attendre, et qui nous donne un livre qui se lit en une nuit et qui cooute 23euros . :nah:

Les gros livres n´effrayent pasles lecteurs, c´est une fausse excuses des maisons d´éditions pour se faire du fric .

Bien sur les débutants ne vont pas se lancé dans des pavés, mais dans des petits livres .
Mais il y en a suffisament pour eux .

Surtout que le dernier livre de werber SEMBLE tres gros, et effraierait les jeunes lecteurs tout autant qu´un livre de la meme largeur de 1500 pages.
Oui beaucoups de livres de 1500 pages sont aussi gros .

Ca me décoit de werber tout de meme de laisser les maisons d´éditions faire cela avec ces livres .
Je pensais qu´il avait de plu nobles ambitions pour ses livres .

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
13 février 2005 à 14:02:27

SPOLIER :

55>> Il me semble qu´il en faut 600...

Et la classification de la matière vs vs en souvenez ?
Au premier niveau on a le minéral.
Ensuite on a le végétal.
Puis l´animal.
L´homme.
L´ange.
L´archange.

Il me semble qu´il en manque... :rouge:

:d) Question s´en suit : Comment distinguez vous le végétal de l´animal ?
L´Homme de l´animal ?

:-)))

55fq
55fq
Niveau 10
13 février 2005 à 17:18:08

SPOILA: Oui, je me rappelle un moment il dit que Hitler s´est réincarné un bonzaïe :rire2: Marrant ce passage. Ce passage porte beaucoup àr réfléchir, le type qui a choisi de mourrir sur un platane. Et qui après choisi sa prochaine mort. Ensuite il demande si il se rappellera de tout sur terre mais on lui dit que non inon ce serai trop facile. Impressionant ce passage.

Aussi tout les livres comme encore Löe opère de nos père traîtant sur le début de l´humanité, masquer sous forme d´enquête c´est fort!!

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
13 février 2005 à 18:52:35

Ben kes ke tu crois? Werber il a besoin de pognon comme tout le monde pour payer l´assurance de sa Ferrari. Il a raison. Il se fait de la thune et puis à mon avis il a pas trop le choix.

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2005 à 22:05:05

Oh il a largement le choix, il se ferait déjà énormément de fric en vendant des bouquins de 1200pages.

Comme en angletterre les auteurs a succes sont loins d´etre misereux pour autant.

Mais j´imaginais d´apres toutes les lecons qu´il donne qu´il avait un but plus ambitieux, et que l´argent était un plus .

MAis c´est vrai qu´il n´est pas nécessaire de suivres ses propres précèptes pour être un bon maitre surtout à notre époque .

Mais tout de même c´est triste pour lui dans ce cas là.
Savoir le vrai, mais ne pas arriver à s´y résoudre.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
14 février 2005 à 21:54:17

Oui ben c´est pas un ange non plus. Ya bcp d´auteurs reconnus et célèbres qui se sont défoncés à l´opium, déchirés à l´absinthe ou autres trucs néfastes à la mode et certains étaient porteurs d´utopie c´est pas pour autant qu´ils furent irréprochables...( ex connu : Swift porté sur la scatologie, ya mieux...) de tte façon c´est pas ce que je leur demande...
Werber son truc c´est l´argent et les programmes courts sur tf1 ben chacun ses gouts...

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
24 février 2005 à 19:23:14

J´ai enfin déniché L´Empire Des Anges...me reste plus qu´à le lire!

Neobey
Neobey
Niveau 10
25 février 2005 à 17:05:15

Moi j´ai lu dans l´ordre:

Les Thanataunautes
L´Empire des Anges
Nous les Dieux
Les Fourmis
L´Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu
Le Père de nos Pères

Et je suis en train de lire L´Ultime Secret...

Neobey
Neobey
Niveau 10
25 février 2005 à 17:06:20

Les Thanataunautes je l´ai lu ya 3 ans puis l´empire des anges l´année dernière...donc il y a un trou ente le 1er et le 2nd livre de Werber que j´ai lu

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment