CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:39:55

Il y a aussi celle du voyage dans le temps.
Il y a comme des relents de " Prisonniers du Temps" de M.Crichton dedans...

Albanor
Albanor
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:03:35

je n´ai lu " que" les fourmis que j´ai adoré! ( tome 1,2,3)

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:18:55

:salut: Je ne lis pas beaucoup d´habitude,mais les livres de Werber m´ont passionnés. Peut-être parce qu´il y a de nombreuse idées qui me ressemble.

Au fait, est-ce que quelq´un a lu " Nous les Dieux": est-ce la suite de l´Empire des Anges. Je ne l´ai pas encore acheté ( pas assez d´argent) :merci:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
23 janvier 2005 à 02:22:52

Pas encore lu mais oui, c´est bien la suite de l´Empire des Anges.

Zech
Zech
Niveau 23
23 janvier 2005 à 10:25:26

Lu et c´est tres bien mais court .
moi qui ait dépensé 23euros et qui n´y ait passé que deux jours en me forcant a lire lentement .

J´ai encore mal au portefeuil .
Pourtant il a l´air gors . ^^

Zech
Zech
Niveau 23
23 janvier 2005 à 10:25:58

pas gors gros^^

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:31:22

Ouais, ils savent y faire. J´ai comparé l´épaisseur des pages ( éditions Albin Michel)avec celles de La Citadelle des Ombres ( l´assassin royal) aux éditions Pygmalion.
C´est assez effarant...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
23 janvier 2005 à 20:22:43

jai lu la moitié de l´arbre des possibles... pour le moment je trouve ça très moyen...j´ai lu jusqu´à " attention:fragile" et yen a juste 3 qui m´ont plu...en espérant que le reste ratrappe tout ça...

Dload82
Dload82
Niveau 10
28 janvier 2005 à 21:35:34

Moi demain un pote me prette la trilogie des fourmis.. J´éspère que je vais accrocher je n´ai encore jamais lu une oeuvre de werber :honte: Mieux vaut tard que jamais :o))

Tsurayuki
Tsurayuki
Niveau 7
28 janvier 2005 à 22:15:03

Salut tout le monde,

vous ne trouvez pas que la trilogie des fourmis est un peu exagérée quand meme ?
Je veux dire qu´on a l´impression que Werber hésite entre le roman ou le documentaire mais c´est trop complet pour un roman et trop imaginé pour un doc.
( les foumis qui découvrent le feu...mouaarf)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
29 janvier 2005 à 11:24:54

Ce sont les idées de l´auteur qui comptent.
Même si je fais pas mal de reproche à son style, ce n´est pas çà qui compte. Ce sont les messages qu´il veut faire passer.

Markus_
Markus_
Niveau 10
29 janvier 2005 à 11:53:56

Tsurayuki Posté le 28 janvier 2005 à 22:15:03
Salut tout le monde,

vous ne trouvez pas que la trilogie des fourmis est un peu exagérée quand meme ?

Il ne faut pas oublier que Weber ne fait pas que du roman fantastique comme le dise un peu trop vite les critiques, mais que ses livres s´inscrivent dans le principe du conte philosophique.

Dire que ses livres sont exagérés reviendrait à dire que par exemple Voltaire exagère en rendant son personnage Candide beaucoup trop naïf et ses aventures totalement tirées par les cheveux, ou de dire que le comportement de l´homme aux quarantes écus ( toujours voltaire) est incohérent et prends des décisions absurdes.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
29 janvier 2005 à 13:55:03

" Je veux dire qu´on a l´impression que Werber hésite entre le roman ou le documentaire mais c´est trop complet pour un roman et trop imaginé pour un doc. "
:d) Je ne trouve pas ca plus mal. Werber à d´abord été journalsite scientifique... Si on apprend des choses en plus de passer ds un univers fantastique, moi je dis bravo! C´est le 2 en 1. On en sort dépaysé ET insctuit de sa lecture... :-)))

Tsurayuki
Tsurayuki
Niveau 7
29 janvier 2005 à 14:14:01

" Je ne trouve pas ca plus mal. Werber à d´abord été journalsite scientifique... Si on apprend des choses en plus de passer ds un univers fantastique, moi je dis bravo! C´est le 2 en 1. On en sort dépaysé ET insctuit de sa lecture... "

->justement le probleme est que l´on a tendance a tout prendre comme argent comptant quand on n´est pas initié au sujet et en l´occurence je suis d´accord pour le conte philosophique mais ce livre n´a PAS de valeur scientifique.

55fq
55fq
Niveau 10
29 janvier 2005 à 14:38:27

Moi je le trouverais toujours excellent, quan dje sais pas quoi faire je feuillette l´encyclopédie du savoir relatif et absolu pendant des heures. Passionnant.

Dload82
Dload82
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:55:11

Bon alors enfaite mon pote ma preter les fourmis et l´encyclopédie du savoir relatif et absolu... J´ai commencer par l´encyclopedie j´aime vraiment beaucoup le style certaine histoire sont hahuricantes ( l´incendie organiser par les darwinistes 1 jour avant lexposition des crapauds...). Je lirai ensuite la trilogie des fourmis et l´arbre des possibles... J´ai également lu la toute dernière nouvelle : Le trésor de l´île des visionnaires :ok:

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
30 janvier 2005 à 18:17:52

J´ai terminé l´arbre des possibles y´a pas très longtemps et j´ai trouvé cela décevant dans l´ensemble...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
30 janvier 2005 à 23:30:53

Tsurayuki>> Donne moi qq exemples concrèts histoire, de me rafraîchir la mémoire ( parce que ca fait un petit bail que je n´ai pas lu le livre^^)
Si je me souviens bien, ttes vérités scientifiques qu´il utilisait étaient bien vraies...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:52:04

Pour ma part je citerai la machine à communiquer avec les fourmis dont SPOILER Werber nous dévoile à la fin qu´elle est ( vraissemblablement)une fumisterie. On avait pourtant vraiment envie de croire que c´était possible, qu´on pouvait vraiment espérer la fabriquer un jour dans la réalité. Mais si même dans la fiction il conçoit que ce n´est pas possible...

Par contre pour l´encyclopédie du Savoir relatif et absolu je crois que " tout est vrai" en ce qui concerne les expériences décrites.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:39:44

Bien sûr, les éléments " un peu gros" ne sont pas à prendre pour argent comptant... :sarcastic:

Mais certains détails scientifique qu´il donne ( sur l´acide formique, sur les pheromonnes...etc... c´est plus de cela dont je parle) sont véridiques.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment