CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
10 février 2004 à 20:14:09

Salut Blattos, en effet, c´est surprenant que tu dis " aimais"...
Qu´est-ce que au fait un récit en cathédrale ( je l´ai déjà lu qq part mais je ne m´en rappelle plus).

Pourquoi " le père de nos père" est décevant ?

:globe:

blattos
blattos
Niveau 10
10 février 2004 à 20:57:14

hello Nicholson, j ai été un peu séche...
construction en cathédrale: 2 mondes differents ( par ex les fourmis et les hommes) avec leur propre histoire, les récits s entrelace jusqu a fusionner: les 2 mondes se rencontrent.
J ai pas si je suis trés claire, en gros, c´est ça.

j ai été déçue par " le pére de nospére" car j ai l impression que l ami Werber ressasse les m^mes idées. Même si elles sont estimables, j aimerais qu il se renouvelle un peu. Mais je ne me susi aps du tout ennuyée à la lecture de ce livre. Peut être en attendais ej un peu trop de mon cher Werber...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
10 février 2004 à 22:11:54

Dans l´Empire des Anges, il explique ce qu´est une " construction en cathédrâle" :o))

C´est vrai que son style n´est pas exemplaire...mais c´est un des rares auteurs qui varient...ses livres sont bouleversants....on ne voit plus pareil après...(En tout cas, pour moi)...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
10 février 2004 à 22:36:38

Mais c´est bien sûr!! C´est ds l´empire des anges que Werber expliquait la construction en cathédrale!! Je savais que j´avais lu ca qq part, mais plus moyen de rappeller où !

Merci, maintenant je m´en souvient... Je trouve que c´est pas mal du tout comme construction ; en tout cas je dis ca, car la première fois que j´ai vu une telle construction c´est un lisant " Les fourmis".... et j´ai adoré ( on le préssent qd même avant la recnotre des deux mondes)
Je ne sais pas si d´autres auteurs utlisent cette construction ( suremment) mais je n´en ait encore j´amais vu d´autres à part Werber!

En ce moment je suis sur l´arbre des possibles.. Génial!! J´ai bien aimé la nouvelle avec les chiffres... Je trouve que Werber à le don de faire un parallèle avec notre société en utilisant un monde complètement imaginaire, mais si proche à la fois! On dirait presque quel´on y a vécu!! Surprenant!

ode_ssa
ode_ssa
Niveau 3
11 février 2004 à 02:46:33

Salut!
Moi j´ai lu tous ses livres sans exceptions; et je n´arrive pas a en choisir un que j´aime plus que les autres. Le livre du voyage est interressant dans le sens ou le style qu´il utilise est totalement different de ce qu´il a fait jusque la.
Quand aux " Pere de nos Peres" je crois que je n´ai jamais autant ris en lisant un livre ne serais-ce que par la conclusion qu´il degage.
Mais comme tous les autres le livre et passionnant touchant et intellectuellement stimulant.
Je te le conseille vraiment
de plus une fois que tu l´auras lu tu pourras te regaler avec l´ultime secret qui n´est pas vraiment une suite mais les personnages principaux
sont les memes.
En esperant t´avoir convaincu de tous les lire
Aurevoir

Zech
Zech
Niveau 23
11 février 2004 à 14:07:05

Ho le meilleur d´entre tous pour moi est l´empire des anges wahoo putain il est super .
Melanger tant de reflexion a une histoire si passionnante mauis comment fait il?
Mais pour l´apprecier pleinement il faut dabor lire les thanatonautes meme si ce ne pas mon prefere .

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
11 février 2004 à 19:31:03

Ode_ssa, je crois que tu m´a donné envi de tous les lire... C´est d´ailleurs ce que je voulais faire qd j´ai découvert les fourmis!
Soit, je vais donc lire le père de nos père puis l´ultime secret... ( après avoir terminé l´arbre des possibles!! qui vraiment génial!)
Est-ce que tu as lu aussi le dernier livre de Werber : " Nos amis les humains"... Pour ma part ce n´est pas mon préféré, mais on découvert le style théatral de Werber... amusant qd même surtout si on a lu avant l´arbre des possibles ( 1è nouvelle)...

Zech, je crois que bcp de lecteurs de Werber sont d´accord : l´empire des anges est bien un des plus réussi de Werber...
Au fait, n´y a-t-il pas une suite ne préparation ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
11 février 2004 à 22:14:54

Si! Le Royaume des Dieux! A ce qu´il paraît, ce sera une oeuvre immense, en plusieurs tomes...(J´ai lu que la synopsis faisait 400 pages :/ )

Parution : 1er octobre 2004.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
12 février 2004 à 13:48:55

:ok: Merci pour l´info Masterbow...
1er octobre ? Ca ne fait pas si loin... :cool:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
12 février 2004 à 15:08:18

Non, ca va :-p

Il a dit qu´il sortirait un livre tous les 1er octobre, quoiqu´il arrive :o))

http://www.werber.imaginet.fr/web/intro_fr.html

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
12 février 2004 à 16:42:59

Exact, je viens de le lire sur ton lien... Sympas comme objectif! En esperant qu´il ne bacle pas un livre pour le sortir à temps... masi cela m´éntonnerait de lui...

Merci pour le site il est génial! Il y a plein de trucs sur l´arbre des possibles... :cool:

Au fait Masterbow, tu parles plus haut de " synopsis"... euuh... qu´est-ce que c´est au juste... ?

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
12 février 2004 à 17:31:51

L´Empire des Anges est l´oeuvre qui m´a fait découvrir son oeuvre...et m´a donné envie de poursuivre cette découverte.
Cependant,j´admets avoir été quelque peu déçu;en effet, je trouve qu´il tourne un peu en rond,surtout depuis la sorie de ce dernier.
J´ai trouvé les Thanatonautes beaucoup moins captivant;je trouve que le récit s´essoufle beaucoup plus que pour sa suite.
Son oeuvre méconnu,Le Livre du Voyage,vaut aussi largement le détour, de par son originalité,aussi bien dans le fond que dans la forme.

En ce qui concerne d´autres auteurs qui utiliseraient le même style de récit(en forme de cathédrale),il y a Kundera,dont je vous recommande
l´Immortalité,emprunt de philosophie et La Lenteur,
davantage accesible.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
12 février 2004 à 17:50:48

Je ne connais pas cet auteur ? Quelle nationnalité ?
Lequel trouves-tu le mieux ? Je pense en lire un pour voir comment ce style est fait par d´autre auteurs!

Merci,

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
13 février 2004 à 09:34:42

En fait, c´est un auteur Tchèque,ayant vécu la dernière partie de sa vie en France.

Il parvient à fasciner par les parallèles qu´il fait.
Par exemple,dans la Lenteur,il met en valeur la nuit amoureuse d´un couple du XVIIIème siècle,en s´attachant à sa lenteur,perdue de nos jours,par opposition à la précipitation dans laquelle sombrent la plupart du temps les amants...
Si tu souhaites le découvrir, je te conseillerais davantage ce roman,plus court et surtout plus accessible que de commencer par l´Immortalité,certes passionnant,mais beaucoup plus métaphysique...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
13 février 2004 à 14:24:15

Oui... Je crois, tu as raison...! Je vais commencer par La lenteur...

Merci du conseil et du livre! C´est sympas!

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
13 février 2004 à 15:39:13

Salut Nicholson,

Tu me donneras ton avis une fois que tu auras fini ta lecture,si tu le veux bien...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
13 février 2004 à 18:40:35

Pas de problème... Je fini l´arbre des possibles et je m´attaque à La lenteur. :)

J´avais aussi prévu de lire Le père de nos père et Shinning de S.King... Ca attendra un peu. Je lis aussi en même temps Le monde de Sophie de J.Gaader ( très sympas mais qq passages ennuyeux, je ne l´ai tjs pas finit!! :))
J´ai un peu de retard moi...

CyrDim
CyrDim
Niveau 7
13 février 2004 à 18:56:43

Je sais pas si vous avez remarquez mais dans l´Empire des anges Jacques est Bernard Werber lui-même ( comme il le dit les personnages fictifs représentent leur auteur). En plus il écrit " Les Rats" qui ressemblent beaucoup au cycle des fourmis. Dans les difficultés qui sez présentent au personnage on peut sûrement voir les propres problème qu´à du résoudre l´auteur.

Mon livre préféré est " Le Jour des Fourmis" pour cette magnifique scène de l´attaque de la Poste par 3000 pauvres insectes écrasés par des aveugles qui ne les voient même pas lol

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2004 à 19:55:05

Moi aussi je tout de suite vu en jacque bernard werberd tro de coincidence mais les relations amoureuse dapr"es les interwiew qque jeai vus de werber sont differente de celle de jacque .
Mais en effet le caractere de jacque lui ressemble etrangement .
mais i fo bien des petit clins d´oeil a ces fans de temps en temps ; )

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
13 février 2004 à 21:54:37

Je viens de finir la trilogie des fourmis et jai adoré. Maintenant jai en réserve les thanatonautes ainsi ke lencyclopédie du savoir . ...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment