CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je m'entreprends dans un livre!

Hellio
Hellio
Niveau 10
08 février 2004 à 08:45:30

En effet j´ai commencé un roman comme thème principal les immigrants de l´est lors des années 90 et leurs malheurs vécus j´ai déja pondu une vingtaine de pages mais je commence a etre en manque d´inspiration je voudrais quelques conseils merci d´avance :ok:

VincZt
VincZt
Niveau 10
08 février 2004 à 09:01:23

Ici, tu dois bien avoir 1/3 des habitués qui sont dans ton cas ( dont moi, mais l´inspiration me manque depuis un an et demi maintenant).

zobinator
zobinator
Niveau 10
08 février 2004 à 13:29:44

pr ce genre d´histoire tas interet d´etre bien documenté ! J´pense que si tu te renseignes bien sur le sujet et que tu cherches des témoignages , tu trouveras facilement des ficelles pr créer une fiction .
Enfin bon courage , tu t pas lancé ds ce qu´il ya de + évident . .

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
08 février 2004 à 13:48:15

Un conseil : si tu es en manque d´inspiration après vingt pages, écrit une nouvelle :)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
08 février 2004 à 14:16:57

Hellio Posté le 08 février 2004 à 08:45:30
En effet j´ai commencé un roman comme thème principal les immigrants de l´est lors des années 90 et leurs malheurs vécus j´ai déja pondu une vingtaine de pages mais je commence a etre en manque d´inspiration je voudrais quelques conseils merci d´avance

>> Ca a l´air intéressant le début

Hellio
Hellio
Niveau 10
08 février 2004 à 18:54:09

que veux tu dire? :question:

Hellio
Hellio
Niveau 10
08 février 2004 à 18:58:56

Je l´ai nommé Zlatan ce livre en hommage au personnage principal qui au début est un jeune homme qui se bat contre les serbes et a la fin un acceuilli par une association et qui vend des journaux capitalistes dont ils ne connaient pas le contenu et dont il se fichent pas mal

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
10 février 2004 à 18:16:02

c´est trop bien d´ecrire des histoires mais c´est trop chaud. Pour m´a part j´ai commencé a ecrire une histoire mais en ce moment j´ai trop pas le temps mais des fois quand j´ai rien a faire je prends l´ordi de mon père et j´ecris dans mon lit

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
10 février 2004 à 19:12:23

Tu peux pas m´envoyer tes 20 pages sur mon em@il?

c sur mon profil

ode_ssa
ode_ssa
Niveau 3
11 février 2004 à 03:31:11

Bonjour j´ecris moi meme plusieurs livres et la seule methode efficace que j´ai trouvée pour etre inspirée c´est de crée un scenario.En gros tu fait des resumé de tes chapitres juste pour savoir ce qu´il va se passer et donc ou tu va avec ton livre.Et regulierement tu relis le tout et tu vois si un chapitre t´inspire.
J´ai moi meme commencer par le dernier chapitre pour ensuite ecrire le premier et maintenant j´cris ceux du milieu dans le desordre le plus total mais si tu connais bien ton sujet y´a aucune raison que cette methode te perde.
Mais d´apres ton sujet tu devrais d´abord entreprendre des recherches historiques pour te creer une base solide sur laquelle fonder ton histoire.
E-mail moi si t´as d´autres questions.
Bye

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
11 février 2004 à 10:08:37

moi j´ai des feuilles un peu partout avec mes idées et une feuille avec la trame de l´histoire, j´ai plus qu´a faire le recoupement, enfin ca c´est pour la seconde partie du roman, pour la première j´écris directement

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
11 février 2004 à 11:30:13

:salut:

Hellio :d) Ca dépend le contexte et la trame que tu vas choisir, ça peut être " l´aventure" de ton perso qui évolue, qui rencontre des dangers...ca pourrait être une histoire plus globale, par exemple un récit des conditions de vie....j´ai pas trop d´idées à cette heure de la journée :/

:-p

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
13 février 2004 à 22:08:27

Moi aussi je me suis(re)mis a écrire . .. mais pk mes écrits tourne autour du mépris de la race humaine? du sadisme exarbé?

Wankh
Wankh
Niveau 10
15 février 2004 à 16:18:42

Pourquoi se bat il contre les serbes? Tu sais, yen a des gentils des serbes! c´est probablement le peuple le plus merveilleux au monde, et les femmes serbes, hein ! Humpf!

Enfin, je ne voudrais pas non plus briser ta fibre romanesque et l´idée mère de ton roman, mais soit indulgent avec les serbes, surtout les belles, douces et blondes aux yeux bleus. Histoire de ne pas commettre de blasphème.

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 février 2004 à 16:23:19

lol
et pi ya des méchants bosniaques ossi :)

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 février 2004 à 16:24:10

wankh . . mai . . c des fausses blondes?

:/

Hellio
Hellio
Niveau 10
16 février 2004 à 08:40:54

non mais au départ il est albanais et puis l´ennemi s´est plutot l´armée serbe et je peux te dire qu´elle avait rien a envié aux nazis en terme de méchanceté

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment