Bon, je viens de faire un petit tour rapide sur les sites proposés...
Oserais-je dire que je ne suis pas étonnée? Quand une industrie - ici windows - obtient la quasi-totalité d´un marché, a quoi bon s´étonner qu´elle en profite. Bon, ça me fiche les boulles, c´est vrai. D´ailleurs, avec Windows, je vais de coups de gueule en coups de gueule. Dans pas longtemps, j´en viendrai à prendre le temps d´apprendre à utiliser Linux. Déjà que j´ose plus accéder au net avec mon ordi privé.
Mais tout ça n´inove finalement pas: dans le temps, certains programmes accédaient au net à partir de windows sans vous demander votre avis. On ne le voyait qu´en installant un firewall, ce qui les stoppait. Pas con, chez windows, dans XP il ont intégré un firewall, qui laisse passer leurs programmes et ne peut pas se désinstaller pour en mettre un autre. Bonjour le respect de la vie privée!
Bon, ceci dit, je ne suis pas trop inquiète: le fameux programme dont il est question, on pourra toujours le désinstaller. Quand à dire qu´on ne pourra pas tout enlever... eh ben, officiellement peut-être pas...