Dites moi ce que vous en pensez:
Chapitre 2, à la cantine de Kariag
J’entendis le tintement des couteaux s´écrasant sur les carafes d´eau métalliques en provoquant un bruit épouvantable. Mais cela ne me surprit guère, ça arrivait chaque fois qu´un malchanceux laissait malencontreusement glisser son plateau. Que d´humiliation pour une simple maladresse . Je parlait avec un ami avec qui je mangeais . Il s’appelait Nicolas, on le surnommait Nico ou ADS.
On s´interrompait un moment le temps que la cantine se calme, le temps que le bruit s´atténue . Le malheureux gardait la tête basse jusqu´a ce qu´il franchisse la porte menant a la sortie de la cantine.
-Le pauvre, me chuchota ADS a l´oreille.
-Oui, tu as raison, chaque fois c´est la même chose, lorsqu´un maladroit laisse tomber son plateau, on le charrie toute la journée...
- C´est la vie, dit Julien, allias Jenki, qui venait d´arriver à notre table.
Le reste du repas se passa sans encombre.
Comme nous partions en dernier de la cantine, les taches de ranger les carafes d´eau nous furent confiées.
-´sont chiant ses pions...Toujours en train de gueuler, dis-je, avec mon habituelle aversion pour les surveillants.
-Tais-toi, ils vont t´entendre, me dit Chan...Tu te souviens de l´anicroche que tu as eu avec une surveillante, Stéphanie?
-Comment aurais-je pu l´oublier, ça m´a valu une journée d´exclusion...répliquais-je d´un air renfrogner . Elle l´avait mérité...
-Mais...commença Chan, cependant la sonnerie coupa court a cette discussion.
De nouveau j´allais ressentir la chaleur rassurante du collège,
seulement gâchée par la présence d´une personne, la CPE. Celle-ci était de taille moyenne, de cheveux châtain, et ayant un nez crochu.
Elle était antipathique, toujours emmitouflée dans son long manteau noir de jais . Telle un vipère, elle s´insinue derrière les élèves, et vocifère dans leurs oreilles lorsqu´ils restent un moment de trop dans un couloir . Je vis ADS sortir son emploi du temps et
ronchonner . Je savais pourquoi il agissait de la sorte . Il avait une inimitié profonde pour la prof d´anglais, ce qui était bien sur réciproque, et manque de chance, nous en avions deux heures de suite.
-C´est pas si grave, tu sais, il te suffit seulement de ne rien faire, voir de dormir lui dis-je.
-C´est sa, et elle va encore me retirer des points!!!
Soudain nous arrivions devant la salle d´anglais . Nous étions tellement occupé par notre discussion que nous n´avions pas même pas réalisé que nous étions devant la salle . La prof d´anglais nous attendait devant la porte avec une lueur malfaisante dans le regard.
-Bonjours…commençais-je
- Cinq minutes de retard, coupa-t-elle d’un ton froid et tranchant.
-Mais madame, nous sommes à l’heure pour ma montre !
-Je ne veux pas savoir . Un point en moins chacun.
Le reste de la journée se passa sans anicroche particulière. A la fin de la journée, un garçon vint me voir.
-Quelqu’un a lancer une rumeur sur toi, disant que tu es con.
J’ai dit à Jenki et à ADS de m’attendre ici pour que j’aille lui parler seul à seul.
Je le trouvai vers l’arrêt de bus, il était de taille moyenne, brun et les yeux d’un noir étonnant. Il était assez maigre, toujours paré d’un manteau jaune et assez muscler a ce qu’on m’avait dit. On m’avait aussi dit qu’il s’appelait Nelson.
-C’est vrai que tu as lancer une rumeur sur moi ? lui demandais-je
-Oui.elle est vrai, me répondit-il en souriant.
Une haine intense commençait à m’habiter.
-Tu es un abruti, continua-t-il.
La haine, doucement s’installe, de plus en plus forte, après ces dernières paroles.
-De plus, tu es moche, aussi moche qu’un cul.
S’en était trop, là ma haine atteignait son paroxysme. Je le vis sourire devant celle-ci.
Mes poings étaient serrés. Soudain, je vis un flux bleu électrique partir de mon cœur et s’engouffrer dans mes veines jusqu´à aller converger vers mes mains. De légères flammettes apparurent au creux de mes mains. Elles me léchèrent la peau, et oscilla comme agités d’une âme. J’étais émerveillé par tant de beauté… mais il n’en était pas de même pour Nelson, lui, effrayé.
-quescequyspasse ? bredouilla-t-il, ébahi.
Un sentiment de puissance m’enivrait.
Je fis mine de lance la boule de feu et…elle s’envola ! !!Elle atterrit à 5 centimètres de la tête de Nelson, y laissant quelques cheveux noircis. Ce dernier s’enfuit en courant. Je le laissai faire, j’étais trop fasciné par ce que je venais de réaliser. Des flammettes reparurent au creux de mes mains, me léchant les mains elles aussi . Je ferma la main sèchement, et les flammettes s’éteignirent. Je me dirigeai vers l’endroit où m’attendais ADS et Jenki.
Il me demandèrent comment sa s’était passer. Je leur racontai qu’il m’avait confirmé qu’il avait lancé une rumeur, J’inventai une histoire, tout en omettant les flammettes sortant de mes paumes.