^^ je finis mon resumer...
L´amulette de Samarcande, dans la trilogie de Bartimeus.
C´est l´histoire d´un apprenti sorcier, qui invoque une entite superieur pour des affaire(si on veut).Il lui demande(a l´entite) de voler une amulette.L´amulette de Samarcande.Le probleme, c´est qu´elle se trouve chez Simon Lovelace, le plus puissant sorcier(un des plus puissant).Ce dernier, avait infliger une... doyuloureuse punition a Nathaniel, l´apprenti sorcier apres une betise.Bartimeus, l´entite, vole l´amulette(non sans mal), et attend que son jeune maitre le reinvoque.Simon lovelace eu vent de ce vol, et fonc chez le maitre de nathaniel(il croit que c´est ce maitre qui a voler son amulette).Il y va, nathaniel se denonce, simon explose literralement la maison, et bartimeus embarque nathaniel.Ils sont en fuite et reussi quand meme a(excusez moi le reste c´est hyper flou faut que je le relise)...
Le faucon denicher(il est bof mais je dois le lire pour les cours)
Un jeune garcon deniche un faucon(d´où le titre) qui etait reserver au seigneur(on est a l´poque feodale) . leve, il joue avec, etc... jusqu´a ce que le fauconnier le fasse emprisonner et qu´il dresse le faucon pour la chasse.Il vient dresser le faucon PILE sous la fentre de la tour où etaiyt enfermer martin(le gamin).Une armee arrive, le garde etant corrompu, il ne dit mot(lez garde).MArtin saute de sa fenetre(sisi) et " s´ecrase" contre les pierre.Il va sonner la cloche et l´armee ennemi est repousser.Le seigneur(il est tres gentils) apprend qaue martin avait sauver son royaume et le fait querir.Martin se cache ca il a peur que ce soit des aumme du fauconnier.Il se cache dans un monastere.Il apprend que le seigneur va donner une chasse pour celebrer la victoire avec le faucon.Marytin va sur les luieux et se cache.Il font la chasse, et tout et tout.Le faucon se jette sur un zozio et s´effondre dans une lutte acharner sur le sol avec la houlette(on va dire).Martin se jette sur les zozio et guilehm(le seigneur) lui dremande pourquoi il a fait sa et qui il est.Il apprend que c´est lui qui a saver son royaume, lui offre le faucon, et martin rentre chez lui.Le faucon s´envole et...et... se fait tuier par un coup de fronde donner par un serf...
quelle fin de merde lol