CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le romantisme

moving_target
moving_target
Niveau 10
20 janvier 2004 à 19:50:25

:salut: bonjour a tous . Alors je ne suis pas très sur que ce topic ait un rapport avec les livres :doute: mais je voudrais bien en parler. :ok: Je vois le romantisme dans le cadre du cours de Francais :cool: et nous allons voir " le cercle des poètes disparus" :-p Je ne l´ai jamais vu mais beaucoup de personnes me disent que c´est un excellent film :ok: .

Nous pouvons déja commencer par ses origines.
Qui sait comment a démarré le romantisme?

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
20 janvier 2004 à 19:52:43

quelqu´un a déclaré sa flamme à quelqu´un d´autre :doute:

:-)

moving_target
moving_target
Niveau 10
20 janvier 2004 à 19:56:31

Non plus simple c´est a cause de Napoleon :oui:

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:37:41

Napoléon est mort à Sainte-Hélène, son fils Léon lui a crevé le bidon, on l´a retrouvé assis sur une baleine en train de suçer les fils de son caleçon...pom..pom..

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:40:29

:rire:

Bien sur cyber, bien sur...

Bon je vais sans doute dire une betise, mais on a vu le romantisme l´annee passee a l´ecole, sa serait pas par hazard Hugo le chef de file ?

moving_target
moving_target
Niveau 10
21 janvier 2004 à 14:45:20

No pas vraiment.

Imaginez vous avez 20 ans et votre idole c´est NAPOLEON ( Super :p) ) et bon c´est l´année 1815 celle ou Napoléon en prend plein la gueule a Waterloo.Et bon Napoléon est exilé a St-Hélène et y meurs.Tous vos reves sont brisés et votre idole est déchue.C´était comme ca qu´a commencé le romantisme :ok: . Donc vous etes super triste et cherchez un refuge dans la nature :nah: pour vous enfermez dans votre monde gouverné par vous meme et votre ame soeur . :ok:

Vladia
Vladia
Niveau 9
21 janvier 2004 à 15:45:52

( petite parenthèse)
Le film du " cercle des poètes disparus" est excellent, le livre ne l´est pas moins ( un des rares livres qui m´ait fait pleurer). Mais je ne vois pas trop le rapport avec le romantisme. Nous, on l´avais vu, je crois, en même temps que le dadaïsme.

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
21 janvier 2004 à 16:16:44

Le romantisme,c´est de la merde...Vive le dadaïsme.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
21 janvier 2004 à 16:56:18

Pas de jugements à l´emporte-pièce, sonofmother...

:)

Le romantisme a lui aussi eu ses grandes figures, tant en littérature qu´en musique, en peinture, en théâtre...

moving_target
moving_target
Niveau 10
21 janvier 2004 à 16:59:06

En littérature il y´avait George Sand ( c´était une femme)

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
21 janvier 2004 à 17:03:02

Le seul film qui m´ai fait pleurer c´est Le Cercle Des Poêtes Disparus, et comme livre Mon Amie Anne Franck, il est horrible celui-là, j´en aurai tué un allemand, nazi ou pas.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
21 janvier 2004 à 17:10:04

sonofmother Posté le 21 janvier 2004 à 16:16:44
Le romantisme,c´est de la merde...Vive le dadaïsme.

chaque genre a des detail que pas tous le monde peuvent voir, c comme un jeu de reflection quand on a compris toute la subtilité on peu commencer vraiment a jouer et a s´amuser, donc c vrai que chaqun aime ce qu´il veu mais ne dois pas juger

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
21 janvier 2004 à 17:46:53

Mon jugement est bien sûr excessif mais c´était juste pour exprimer ma préférence pour mouvement dadaiste.Après quelques lectures,le romantisme,malgré ces figures emblématiques ( Hugo,Gautier,Flaubert,Balzac etc.),n´arrive pas à fair naître en moi un immense interêt.

" donc c vrai que chaqun aime ce qu´il veu mais ne dois pas juger"

Aimer,c´est aussi juger...

zobinator
zobinator
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:53:49

je crois ke le romantisme est ma période préférée de la littérature . La poésie y a pris a mon sens toute sa grandeur , et beaucoup de poètes contemporains puiseront chez gautier , hugo , ect... D´ailleurs baudelaire dédie les fleurs du mal a théophile gauthier " le poète parfait" ( je cite ) , or avec baudelaire on rentre deja ds un autre courant .
On dit ke le romantisme trouve des origines chez rousseau ( cf les reveries du promeneur solitaire ) et d´autre auteurs du 18 ieme , mais c vrai ke ca démarre essentiellement av chateau brillant ( :rire: en fait c pa drole :/ ) puis hugo ( le tete de file en effet ) et la martine . Georges Sand arrive a la fin du siecle , au moment ou le romantisme s´ébat ds ses ruines ( heuresement qu´Hugo a une longue vie et qu´il aiguise sa plume av le brio qu´on lui connait , contre zola et le naturalisme notamment ) .

jadore !

zobinator
zobinator
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:04:20

lol sinon c vré ke comparaison av le dadaisme etai un peu radicale . Ca n´a vraiment rien a voir . J´aime bien également le courant dada et surréaliste , m´enfin hum comment dire . .. :/ jme sens un peu con kan je lis ca koi :/ jai capte un peu ti peu rien du tout en fait .

Ya beaucoup d´auteurs surréalistes ke j´aime beaucoup , aragon ( ah sublime ! ) , robert desnos , paul éluard , m´enfin finalement les textes ke j´apprécie vraiment d´eux sont surtout ceux qui s´éloignent quelque peu des principes ( enfin principe du non principe kasiment ) propre au surréalisme . Par exemple aragon a fini sa carrière en étant comparé a victor hugo :/ , il s´est de plus en plus tourné vers une poésie " réaliste" , et c´est celle la ke japprécie énormément .

moving_target
moving_target
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:00:07

Le romanstisme :cool: . Ce matin j´ai vu le cercle des poètes disparus et le film est excellent et présente beaucoup de qualitées :cool:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:26:34

C´est un film de qui ? ( le realisateur)

moving_target
moving_target
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:41:30

Euh je connais pas le réalisateur mais je peux te dire que Robin williams et Matt Damon joue dedans :ok:

Wankh
Wankh
Niveau 10
23 janvier 2004 à 23:24:06

zobi> sans vouloir briser ton bel élan, théophile gautier n´était pas un romantique mais un parnassien ( la différence est assez grande quand même ! ) .
Et puis je déteste gautier ( connard de royaliste conservateur, hyper formel et coinçé du cul) alors que les romantiques peuvent trouver grâce à mes yeux ( on lit du musset en cours la,c´est bandant).

zobinator
zobinator
Niveau 10
23 janvier 2004 à 23:34:25

wankh : c pa moi k´é di en premier :/
lol nan mai c vré tas raison
jai voulu me la péter koi et pui bim
je connais pas bien téo ( mai jme permet kan mem de lapeller téo ) , je c just ke le gars ki veut l´art pr l´art ( " tout ce ki est utile est laid")
. Dailleurs a partir de ca j´orai deja du déduire ke cetai pas un romantik . M´enfin bon . En tout cas c affolant la richesse de son vocabulaire et le fourmillement de détails qu´il ya ds ses " descriptions poétiques".

musset : a wé c un cokin lui . Arf encore un pov gars ki a fini ds la détresse :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment