CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edgar Allan Poe

Caca_dandy
Caca_dandy
Niveau 3
12 octobre 2007 à 15:26:47

:salut:

J´ai lu les 180eres pages des histoires extraordinaires de cet auteur, et j´ai trouvé ça plus que barbant.
Je n´arrive pas a le finir et c´est d´autant plus etonnant que c´est un livre que j´ai choisit.
Cela tient t´il au caractères assez spéciaux de ces histoires, ou est-ce habituel chez Poe.
Merci, je ne voudrais pas passer a coté de cette auteur pour n´avoir commencer que par les plus mauvaises choses.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
13 octobre 2007 à 15:03:52

On aime ou on aime pas, j´ai commencé par les histoires extraordinaires, j´ai accroché direct, meme si certaines sont un peu moins bien que d´autres; la j´ai acheté "nouvelles histoires extraordinaires" et elles sont super aussi :)

Caca-dandy
Caca-dandy
Niveau 6
14 octobre 2007 à 17:27:29

Ok, merci...
Et bien, je crois que je n´aime pas tellement alors, c´est dommage je trouve, dans ce que j´ai lu, j´ai vu un gros potentiel... mais le tout s´attarde inlassablement sur les descriptions, c´est inssuportable pour moi !

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
07 novembre 2007 à 15:34:30

essaie de lire les nouvelles de la fin, genre "morella", "manuscit trouvé dans une bouteille" et "ligeia" :bave:

elles sont courtes et géniales, c´est moins descriptif et "barbant" que les premieres, genre assassinat dans la rue morgue ou la lettre volée :ok:

Redman09
Redman09
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:14:33

Je n´ai lu que les premières et j´ai également été déçu, du coup je n´ai pas lu la deuxième partie du livre... Je vais ptet quand même les lire en fin de compte si je passe à côté de quelque chose :question:

zoldik_92
zoldik_92
Niveau 8
09 novembre 2007 à 20:22:13

Poe c´est parfois treès étrange mais j aime souvent assez
Le chat par exemple (je lisais en regardant shining)
Par contre y a une nouvelle histoire extraordinaire que je comprend pas et j aimerais votre aide.
Je sais plus la quelle c est mais on parle d inquisition et de troupes francaises et y a une machine qui est cense le tuer voila

Master-Monkey
Master-Monkey
Niveau 7
23 mai 2008 à 22:40:05

Mon écrivain préféré :)

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
29 mai 2008 à 07:36:08

J'aime beaucoup sa poésie, personnellement.
Des textes comme "Lenore", "Annabel Lee", "To one in Paradise" ou encore "The Raven" sont tout simplement sublimes.

Un peu moins fan de ses nouvelles, mais bon :)

Musculus
Musculus
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:05:01

j'aime bien, mais jpréfère lovecraft :)

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:04:39

:salut:

J'ai adoré Poe traduit par Beaudelaire, mais il faut aujourd'hui que je le lise en anglais.
Malheureusement je ne connais pas du tout les maisons d'édition anglophones. Existe-t-il un équivalent de Gallimard ou autre Folio chez shakespeare ?

:merci:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:06:11

P.S. Désolé pour le "e" mon Charles. :-(

Blue-sunshine
Blue-sunshine
Niveau 8
19 mai 2010 à 23:07:36

Sur amazon on peut trouver des livres en anglais,pour edgar poe il y'a l'intégrale en anglais
http://www.amazon.fr/Complete-Tales-Poems-Edgar-Allan/dp/0394716787/ref=pd_cp_eb_1
ou sinon il y'a ça
http://www.amazon.fr/Great-Tales-Poems-Edgar-Allan/dp/1416534768/ref=sr_1_14?ie=UTF8&s=english-books&qid=1274303072&sr=8-14

Blue-sunshine
Blue-sunshine
Niveau 8
19 mai 2010 à 23:10:58

et j'ai oubliais ceci http://www.amazon.fr/Fall-House-Usher-Other-Writings/dp/0141439815/ref=cm_lmf_tit_12_rdssss0

Blue-sunshine
Blue-sunshine
Niveau 8
19 mai 2010 à 23:13:02
  • oublié
Hanouk
Hanouk
Niveau 27
20 juillet 2011 à 00:14:40

Bonsoir.

Ayant le désir de connaître l’œuvre d'E.A Poe, j'aimerais savoir quels récits de cet auteur me conseilleriez-vous. J'ai vu sur Amazon les deux recueils suivants :

http://www.amazon.fr/Histoires-extraordinaires-Edgar-Allan-Poe/dp/2253006920/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311113641&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Nouvelles-histoires-extraordinaires-Edgar-Allan/dp/2253004332/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1311113660&sr=1-1

Est-ce un bon début ?

Merci de vos futures réponses.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
20 juillet 2011 à 00:25:17

Ben, par quoi d'autre veux-tu commençer?
Vas-y fonce et bonne lecture.

Barry-wheeler
Barry-wheeler
Niveau 6
20 juillet 2011 à 03:10:15

J'aile bien E.A.P. :)
Mais dans Marche ou Creve, il est dit que Edgar Allan Poe avait des tendances necrophiles.. C'est vrai ?

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
20 juillet 2011 à 07:52:20

Peu importe s'il préférait les plats froids ou chauds!

On a tous une zone d'ombre.

Tu pensais vraiment jusque là qu'un mec qui écrivait ces histoires était totalement sain d'esprit?

A Anouk: Tu peux commencer par là! De toute façon, si tu accroches, tu liras tout :)

PepeHendrix
PepeHendrix
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:38:58

"Mais dans Marche ou Creve, il est dit que Edgar Allan Poe avait des tendances necrophiles.. C'est vrai ? "

"Mais dans Marche ou Creve, il est dit que Edgar Allan Poe"

"Mais dans Marche ou Creve"

:d) troll inside :noel:

Darkmachina
Posté le 20 juillet 2011 à 07:52:20 Peu importe s'il préférait les plats froids ou chauds!

On a tous une zone d'ombre.

Tu pensais vraiment jusque là qu'un mec qui écrivait ces histoires était totalement sain d'esprit?

:d) j'aime pas ce genre de débat :( Est-ce qu'un auteur de fantasy souffre du syndrôme de Peter Pan ? :sarcastic: L'imagination diffère de la folie ou de l'anormalité, les auteurs de fantastique ne sont pas une bande de psychopathes écrivans sur des machines à écrire centenaires, enfermés en asile psychiatrique :ok:

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
20 juillet 2011 à 18:54:46

N'empêche, fallait l'écrire "Révélation magnétique" :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation