En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Edgar Allan Poe
Darkmachina
Niveau 68
13 février 2004 à 22:15:50
AH POe c´est excellent
Bé arthur gordon pym je lai en boukin donc il me semble achevé
sinon en " boukin" ( c assez court) ya " histoire ou aventure sans pareil d´un certains haans pfaal" ki est pluto bien.
Sinon LOVECRAFT powaaaa également
Masterbow
Niveau 11
14 février 2004 à 00:29:06
Lovecraft? Oué...l´ambiance est superbe
tantale
Niveau 9
14 février 2004 à 10:42:49
Si on veut lire une traduction du Corbeau autant prendre celle de Baudelaire. Sinon y a pas de honte à comparer Poe et King, les 2 ont écrit des chefs d´oeuvre et des merdes. On peut juste dire que King a l´air d´être moins un psychopathe que Poe.
Masterbow
Niveau 11
14 février 2004 à 13:12:59
Oui, celle de Baudelaire, j´ai donné un lien avec une autre traduction, pour qu´on puisse voir la version anglaise, elle est sublime je trouve.
Perso´, je ne pense pas qu´on puisse comparer Poe à King...Mais bon, c´est affaire de goûts
tantale
Niveau 9
14 février 2004 à 18:05:57
Oui, c´est vrai qu´on ne peut peut-être pas vraiment comparer 2 auteurs, nés à 15O ans d´intervalle et ayant un style assez différent mais ce que je voulais dire c´est que King n´est pas ridicule en comparaison de Poe.
C´est également vrai que " Le Corbeau" est un beau poème en plus le fait qu´il ait expliqué comment il l´avait créé ajoute à l´intérêt de l´oeuvre.
Masterbow
Niveau 11
14 février 2004 à 22:31:24
C´est également vrai que " Le Corbeau" est un beau poème en plus le fait qu´il ait expliqué comment il l´avait créé ajoute à l´intérêt de l´oeuvre.
En anglais, c´est magique
Où est-ce que je peux trouver les explications de la création stp?
tantale
Niveau 9
15 février 2004 à 15:22:21
Où est-ce que je peux trouver les explications de la création stp?
Hmm ça doit se trouver sur internet, sur un site consacré à Poe, mais j´ai pas d´adresse precise, dsl. Sinon, tu peux aussi avoir la traduction de Baudelaire " La Genèse d´un poème" dans le recueil " Histoires grotesques et sérieuses".
zobinator
Niveau 10
15 février 2004 à 16:28:14
tantale ? ca te vien d´ou ce pseudo ? de la fameuse tentation mythologique ?
jadore ce mythe ce mythe mem sil est cruel
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
15 février 2004 à 16:33:30
( je remark que zobi est la ) t mon seul lecteur gars, du moin a ma conaissance, ya la suite de la vie de enrage si tu ve
tantale
Niveau 9
15 février 2004 à 22:02:20
Ouais, ça vient de la mythologie greque, j´aime bien ça les histoires des suppliciés, et la mythologie en général. C´est vrai que les dieux antiques, fallait pas les faire chier, pas du genre à pardonner comme le Dieu chrétien.
tantale
Niveau 9
15 février 2004 à 22:03:50
" grecque", c´est mieux que " greque"...
Nudiste
Niveau 9
17 février 2004 à 19:38:46
mais ce que je voulais dire c´est que King n´est pas ridicule en comparaison de Poe.
> On croit rêver... lol
tantale
Niveau 9
17 février 2004 à 21:12:21
Poe aussi a écrit des trucs médiocres : Un évènement à Jérusalem, Philosophie de l´ameublement... Et King a écrit de bons trucs : Différentes saisons, Coeur perdu en Atlantide, Rage, Running Man, Misery, Marche ou crève... C´est pas parce qu´on a du succès qu´on est nécessairement mauvais.
oyoman33
Niveau 10
07 septembre 2004 à 10:52:59
C´est pas evident à lire Poe quands même m
oyoman33
Niveau 10
07 septembre 2004 à 10:54:01
. ..ais on s´y fait^^ Dans le genre fantastique et mise en scène, ambiance, quelle est le miex entre Lovecraft et Poe, si toutefois ces deux auteurs sont comparables...
Laetirock
Niveau 6
07 septembre 2004 à 17:06:34
Maupassant est pas mal non plus dans le genre histoires fantastiques...
Markus_
Niveau 10
08 septembre 2004 à 01:00:00
Moi personnellement je dois reconnaitre que Poe a un style qui, malgré son ton particulier, prend au tripe. J´ai encore des frissons en repansant à la nouvelle du puit et du pendule ou un homme se retrouve prisonnier des inquisiteurs.
Il y a des moments ou je posais le livre tellement la simple tentative de représentation mentale du suplice me terrifiait
oyoman33
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:32:17
markus: cool c´est tout à fait ce que je recherche J´ai acheté histoires extraordsinaire, histoires bizarres et grotesques et un autre je vais bien m´éclater
Gus_rocks_on
Niveau 9
23 juin 2007 à 15:27:56
j´up ce vieux topic pour demander dans quel recueil se trouve la nouvelle du puit et du pendule? j´adorerais la lire