CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Une vie' de Maupassant

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
10 janvier 2004 à 20:49:19

Bonjour, je voudrais savoir si ce livre vous a plu et je voudrais savoir le thème du bouquin .
Merci d´avance
GTonizuka

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
11 janvier 2004 à 00:41:37

Je pense que par Google, en tapant: Maupassant, Guy de, tu trouveras pas mal de liens où l´on donne des résumés intéressants des oeuvres de cet auteur...

esra
esra
Niveau 9
14 janvier 2004 à 21:33:34

Ahhhhhhhh!!!!!! Me parlez pas de ce livre! Il est d´un ennui a mourrir... Le lire m´a traumatisée a vie. Jamais j´ai autant hai un livre!LE theme? LA vie ( malheureuse ) d´une jeune fille a l´ame trop romantique et naive pour son bien

Vladia
Vladia
Niveau 9
15 janvier 2004 à 11:00:17

De toute façon Maupassant c´est :nah:
´Faut pas en lire si tu as encore des illusions sur la vie...

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 janvier 2004 à 12:36:25

vaut mieux lire " les illusions perdues de balzac"

; )

sinon pr maupassant , jai pas lu grand choses encore ( juste keklke nouvelles ( il en a écri des tas ) ) mais j´ai carrément apprécié.

Lisez le horla , c tres différent des romans " typiques " de son oeuvre , comme " une vie" ou " Pierre et jean " . Franchement le horla , c a moitié flippant , c lhistoire d´un gars ki devient taré ( maupassant est lui mem devenu un peu gedin sur les bords :/ , il a fini ds un asile le pov ) .
Sinon une partie de campagne c assez géniale aussi , av une fin vraiment pathétique . M´enfin là on retourne ds l´oeuvre naturaliste chere a l´auteur , celle que vs avez pas trop l´air d´aimer en l´occurence .

blattos
blattos
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:20:14

ce roman, " une vie" n´est certes pas passionnant, prennons comme un documentaire...
mais passer à la trappe toute l oeuvre du bel ami, non!
comme le fait justement remarquer zobinator, ses nouvelles sont excellentes! essayez...

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 21:03:01

aie aie aie ce livre je doit le lire pour la rentré je n´ai lu que 2 page et j´en ai déja marre j´ai peur que ce ne soit le livre e plus ennuyeux de tout les temps :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2008 à 23:51:38

J' ai lu 25 pages, et franchement, trop de descriptions, des details inutiles, bref trop nul des le debut, ça m'encourage pas pour la suite. :malade:

¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:pacg:

pampacid
pampacid
Niveau 9
15 avril 2008 à 12:59:57

"Une vie" raconte l'histoire d'une jeune fille de province un peu naive. sortie du couvent pour son mariage, elle ne connait rien de la vie et de l'amour.
elle est confrontée à la réalité de la vie et à ses souffrances (enfin bon, ça reste de la bourgeoisie provinciale comme maupassant aime :p) ): Argent, tromperies...

au final un thème assez classique, mais Maupassant est particulièrement dur dans ce livre (peut être son plus "violent"), et très critique vis à vis de la bourgeoisie provinciale.

le début est un peu long peut être, mais c'est le temps de se planter le décors ^^ pour moi c'est un très bon roman de Maupassant :ok:

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
16 septembre 2023 à 17:09:06

up

Magalaxiemodo
Magalaxiemodo
Niveau 1
16 septembre 2023 à 17:09:31

Incroyable livre shoah

joelindien999
joelindien999
Niveau 41
16 septembre 2023 à 22:25:35

Ce livre est excellent, comme tout ce que j'ai lu de cet auteur, c'est à dire presque tout...
La mise en place est pê longue mais j'aime bcp le style de cet auteur car il y a toujours de l'ironie. C'est un peu son "Candide".
Et dans Candide aussi il y a de la violence...
En plus c'est assez court de mémoire.
Mon préféré après Bel Ami.

tchikitak
tchikitak
Niveau 58
27 septembre 2023 à 10:49:20

Je n'ai pas aimé ce roman . Le coté realiste passe mais les personnages sont creux et peu détaillés . Le style est très barbant , surtout le début ( la rencontre , le voyage en bateau , en Corse etc ... )

J'ai toujours voulu lire Bel Ami mais j'amais eu la motivation . Maupassant est meilleur dans les nouvelles .

chikitok
chikitok
Niveau 50
26 août 2025 à 23:56:56

Finalement je m'y suis remis et j'ai adoré. Jeanne est l'exemple d'une femme naive , fille à papa qui passe son temps a ruminer et à subir sa vie sous l'influence de ses proches . Maupassant n est pas tendre avec elle , il appui bien le contraste entre le beauté des paysages et la morosité de l'heroine .

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
27 août 2025 à 14:30:13

Beaucoup de longueurs mais j'ai bien aimé le caractère très "cru" des désillusions vécues pas l'héroïne dans la deuxième moitié du roman.

Maupassant n'y va pas avec le dos de la cuillère et ça change je trouve.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment