CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trone de fer

treedevilthekil
treedevilthekil
Niveau 8
09 janvier 2004 à 22:05:12

ba je voulais savoir qui lavais lue et comment vous avez trouvé et quand sort ( en fr) la suite de la loi du regicide?

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
10 janvier 2004 à 00:07:43

Franchement, livre de grande qulité à beaucoup de points de vue, un des meilleurs, vraiment, que nous aillons jamais lus. Mais pour des avis et critiques plus construites, ikl y a déjà eu au moins un post qui en parlait.
Sinon pour l´actualité, je te conseilerais le site www.elbakin.net rubrique Fantasy, tu trouveras des listes d´auteurs, avec les bouquins qui sont sortis, des résumés, des critiques etc...et évidemment tous les tomes du T d F déjà publiés en France.

arya
arya
Niveau 7
10 janvier 2004 à 14:04:59

je l´ai lu aussi ( dévoré serait plus juste) et j´attend la suite.
mais je crois qu´on est pas pret de l´avoir en France car l´auteur ( qui vit aux Etats-Unis) ne l´a pas encore terminé alors...
patience

treedevilthekil
treedevilthekil
Niveau 8
10 janvier 2004 à 20:16:26

merci je savais que yavais un autre topic dessus me bon ces livres je les trouve carrement geniaux et je trouve bizard quon en parle si peu sur se forum alors je voulais savoir si yen avai dautr qui le trouvait bien.

arya
arya
Niveau 7
13 janvier 2004 à 13:58:25

http://www.georgerrmartin.com/
tiens,voilà le site de l´auteur , si tu veux suivre sa progression.
en anglais,évidemment.

TMG
TMG
Niveau 6
17 février 2005 à 18:02:21

Salut!
Pourriez-vous m´expliquer un peu l´histoire; car j´hésite encore quels livres lirent, après " L´assassin royal" de Robin Hobb.
Merci.

Enax
Enax
Niveau 9
17 février 2005 à 22:22:55

Fiouuuuuuuuu ! Compliqué de résumé une telle série. Y a pas une histoire, mais des dizaines.

Mais en gros, voilà : une guerre de prétendants au trône après le décès du dernier roi déchire le Royaume. Au Nord, les sauvageons ( un genre de Cours de Miracle puissance 100) s´agitent car les morts reviennent à la vie dans leurs régions désolées. Sur un autre continent, les descendants de l´ancienne dynastie tentent de réunir des forces pour reconquérir le trône.

Ca, c´est la trame TRES générale.

TMG
TMG
Niveau 6
18 février 2005 à 07:52:51

C´est clair; merci
mais y´a-t-il des trucs magiques?
apparamment des mort-vivants oui!... mais autres choses de ´bizarre´?

Enax
Enax
Niveau 9
18 février 2005 à 10:38:43

Je sais pas si je devrais le dire, c´est limite du spoiler, mais y a des dragons aussi.

Et l´armée des sauvageons a des oliphants et des ogres.

Et il semble que 2-3 persos aient des sortes de pouvoir, mais pour l´instant c´est pas très clair.

Il y a quelques autres trucs magiques/fantastiques, mais ça reste très limité dans l´ensemble.

vendo
vendo
Niveau 10
18 février 2005 à 13:51:06

Le Trône de Fer compte 9 tomes en français qui correspondent à 3 tomes en VO. Le 4° tome est encore en cours d´écriture, donc pas de suite en VF dans l´immédiat.

Pour ce qui est du genre : c´est ce qu´on peut appeler de la low fantasy ( fantasy dans un univers peu/pas magique), assez sombre.

Pour TMG : l´Assassin royal c´est bisounours à côté du Trône de Fer. Pour te résumer un peu l´ensemble : ça se déroule dans un univers résolument médiéval ( chevaliers en armure, donjons, etc). La magie et le fantastique sont peu présents au début de l´histoire mais émergent au fil du temps.
Le cadre principal de l´histoire est le royaume de Westeros. Robert Baratheon, le roi actuel, a pris le pouvoir après une guerre qui a déchiré la noblesse du royaume et mis à bas l´ancienne dynastie Targaryen. Il fait appel à Ned Stark, seigneur de Winterfell, pour le seconder dans la gestion du royaume.

L´intrigue est touffue, il y a de nombreux personnages, et le tout est très bien écrit. Une des particularités de ce roman est de présenter l´histoire selon le point de vue des différents personnages, quel que soit leur camp. L´auteur peut ainsi développer les personnages clé et présenter différents points de vue sur les événements. Une autre paricularité du Trône de Fer est que les personnages ne sont pas fondamentalement bons ou mauvais : ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, on les déteste et on les aime au fur et à mesure du déroulement de l´histoire, beaucoup d´entre eux changent au fil des événements.

Bref, du tout bon que je te conseille vraiment si les univers peu sombres ne te rebutent pas.

TMG
TMG
Niveau 6
26 février 2005 à 11:04:25

C´est vrai que l´Assassin royal s´est moins bourrin mais c´est normal parfois il faut de subtilité :oui: pour mené le peuple... Enfin c´est vrai que le bourrinage en des temps de chaos comme semble l´être le contexte du trone de fer s´avère utile...
- l´Assassin royal s´est un assassin donc discrétion! :-)
- Le trone de fer des chevaliers en armures?? Donc une bonne grosse confrontation au corps à corps avec un peu de magie et ca arrache...sûrement! :ok:

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 février 2005 à 12:46:45

ben c´est pas une question d´être bourrin. c´est que le trone de fer, c´est par moment ( souvent) l´emprunt à la barbarie du moyen age. donc, d´un certain côté il est profondément réaliste ( plus que l´assassin royal.) y a des passages supers trash ( genre au tome 8 j´ai vraiment cru que j´allais arrêter...) mais il est vraiment excellent. ma saga préférée avec les portes de la mort.

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
02 mars 2005 à 01:45:33

Je confirme ce que vous dites, et je compte d´ailleurs me remettre à le lire, comme j´avais arrêté. Je ne peux que le conseiller. :)

TMG
TMG
Niveau 6
12 mars 2005 à 22:43:03

Lisant l´Assassin Royal aux éditions " j´ai lu" ( j´attends le prochain avec impatience :fou: ), je me suis attaqué au TdF; je débute ( tome 1) mais déjà je trouve que Lord Stark il a la classe.. :cool:
En plus après le loup de Fitzchevalerie je trouve le loup-garou des Stark... Ca me dépayse pas trop! :gni:

C´est vrai qu´au début entre tous les différents personnages parfois j´ai du mal à suivre; mais pour une intrigue complexe ca doit aider... Car de tout ces prétendants au trône, l´amitié va naître!!!! :diable:
:rire:

TMG
TMG
Niveau 6
26 mars 2005 à 16:20:41

J´ai bientôt fini le tome 1 :spoiler: et je sens la mort naturelle du roi ( style : 13 coups d´épée dans le dos) arriver à plein nez!!! :oui:

Des bâtards royaux dans toutes les Sept-Couronnes, des Lannister avec des dents qui rayent le paquet de la salle du trône; Joffrey plus Lannister que Baratheon! La famille du Dragon pas encore morte! Et les seigneurs ne sont pas tous des serviteurs fidèles au Cerf Couronné... J´ai peur pour la Main qui venant du nord ne connaît rien au complot de la cour royale...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment