CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

.::Joyeux Noel::. (de...moi)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
24 janvier 2004 à 19:45:04

Blattos> Je me suis rendu compte de ce fait en me relisant, mais dans un sens je trouve ca presque normal de defendre ce pays, vu que beaucoup de choses injustifiees se disent encore dessus, et ca m´enerve passablement de voir que les gens n´ont retenu de la thailande que la prostitution infantile...

( a propos d´injustifiee, je le met pour l´heure actuelle, par le passe, en effet, il y avait beaucoup a dire la dessus)

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 janvier 2004 à 21:06:46

ok sky merci :) ( jme doutais bien ke cetai dur de répondre a une kestion comme ca , sans tomber ds une généralisation un peu brutale )

" sinon j avais compris que c´était pas une demande en mariage! il vaut mieux que l on s´aime un peu si l on veut se supporter durant notre long périple, en tracteur, jusqu au Cambodge! "

c vrai ke c insupportable l´amour . C comme un vieux chien qui voudrai pas nous lacher.
Jte rassure jadore les chiens :)

Et puis a deux on supporte facilement l´insupportable , il suffi de bien répartir le poids

eske tu veux bien ke je te chante une chanson de lara fabian pendant qu´on navigue ds les déserts à dos de tracteur ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 janvier 2004 à 21:08:09

sinon sky tas déja assisté a un match de box thai, ce sport ki a une part essentielle ds la culture mais ki reste a mes yeux un truc kan mem extremement barbare .

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
24 janvier 2004 à 21:34:30

Je suis meme alle, pendant 3h par jour, m´entrainer dans le camp de boxe local...
En effet c´est extremement barbare. ( j´ai du arreter car je commencais a avoir de serieuses ecorchures aux poings, au pieds, et mal un peu partout, bref j´ai trouve que ma quete culturelle de ce cote la etait alle trop loin.)

Mais il y a toute une partie ceremoniale qui rend ce sport un peu plus folklorique.

En debut de combat, le boxeur commence par recevoir un nouveau nom, ensuite il doit executer une danse pour que les esprits lui viennent t´en aide ( danse particulierement ridicule, soit dit en passant, j´ai meme du l´apprendre).
Ensuite il se font " benir" par leur " maitre" et puis le match peu commencer.

5 round de 1 min 30.

Les matchs finissent pour la plupart ( 2/3) par un ko, c´est le sport de combat le plus dangereux, car tout, ou presque y est permis, et les coups de coude et de genoux font tres tres tres mal ( pour m´en etre ramasse durant ces deux mois infernaux, je sais de quoi je parle).

Ce sport existe depuis tres longtemps en thailande, avant le ring etait compose d´un cercle ferme par une corde ou simplement par des villageois. Les regles etaient plus barbares. C´etait des combats jusqu´a ce qu´un des boxeurs ne se releve plus. Au vu des accidents qui se multipliaient, le gouvernement a tenter d´arreter ces combats. Mais les combats clandestins se multiplierent, alors pour pouvoir avoir un certain controle ladessusm ils ont sorti de nouvelles regles il y a pres de 30 ans qui reglementent la boxe thaie moderne.

On appelle ca Muay Thai ici

Traditionnellement, chaque annee, a la frontiere birmane, un champion Birman et un champion Thai s´affronte pour l´honneur de son pays. Le combat s´arrete quand l´un commence a saigner...

En boxe thaie, le poing est considere comme le coup le plus faible, le coup de coude comme le plus dangereux ( les coups de coude a la tempe donne souvent lieu a un ko)

Une autre grande difference que j´ai remarque, c´est que si dans la majorite des sports de combats actuels, on vous apprends a eviter les coups ou a vous defendre, ici le but est de massacrer l´adversaire, et de savoir encaisser en route.

Les enfants commencent tres tot, pas toujours de leur propre initiative d´ailleurs, et certains gamins de 8 ans se tappe dessus avec les encouragements des adultes.

Il y a je crois environ 60.000 boxeurs professionnels en thailande.

Une anecdote amusante, l´un des plus grands champion de Muay, qui remporta plusieurs trophees internationnaux et se retira invaincu etait un transexuel. Il a d´ailleurs fait son dernier combat victorieux maquille et avec du vernis a ongle sur les pieds. Ce contraste est tres etonnant, ici on en a fait un film. ce boxeur aujourdhui, retire du monde de la boxe, s´habille en femme, et est totalement reconnu comme un ancien champion.

En parlant des transexuels, il est a note qu´il y a en un nombre incroyable en thailande.
Ici les gens ne jugent pas, l´on pense que vous etes le sexe que vous avez choisi d´etre, si quelqun se declare du sexe oppose, on l´appelera par la denomination qu´il a choisi. Cette tolerance ne s´applique neanmoins pas toujours aux parents, car ils voient d´un mauvais oeil l´avenir de leur fils ( ou fille selon le point de vue) dans ces conditions.
Neanmoins, dans la rue, la tolerance est totale.

Et vu que dans les principes, ici, un garcon ne peut toucher une fille avant le mariage ( les moeurs evoluent, mais j´ai souvent parle a une thaie m´avouant avoir un petit ami, mais ne lui aillant jamais donne la main..) Cela cree donc une certaine " promiscuite" entre garcons qui, au vu de la tolerance, semble etre beaucoup plus nombreux a choisir cette voie etrange qu´en europe.

Il est a note, que meme a l´ecole, le respect envers ce choix est total, j´ai meme assiste a un spectacle ou un garcon, s´etant travesti en fille, est alle danser sur une scene, faisant applaudir toute la salle. Et est revenu non pas avec les moqueries de ses contemporains, mais avec leur felicitations...

Je me rends compte que de la boxe j´ai devie sur les transexuels...et que j´ai encore fait un post trop long :-p

blattos
blattos
Niveau 10
24 janvier 2004 à 22:24:28

ton post n est pas trop long puisqu il est interessant. tu nous fait partager ton expérience, c´est chouette!

je dois admettre que la boxe thai ne m attire absolument pas! c´est contraire à ce que l on m enseigne dans la pratique de l aïkido: la méditation active... contraire? different plutôt: utiliser la force de l autre, observer son monde, êter attentif...enfin, je vais pas en faire un laius!

Zobi> chanter lara fabian? depuis quand les vaches transgéniques chantent? voila, t as réussi à plomber noter beau projet :snif2:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
24 janvier 2004 à 22:39:58

blattos> La boxe thaie est un sport physique, pas mental, c´est une pratique guerriere, qui a largement fait ses preuves de par le passe.

Mais en effet pas grand chose a voir avec l´aikido...

Ici le principe est simple, decalquer l´adversaire, pour ca c´est de l´entrainement physique, et mental aussi, car faut etre completement cingle...heuu...vraiment bien prepare pour monter sur un ring pour un combat ou on sait qu´on aura tres mal tres bientot.

Zob> En relisant les post plus hauts, j´ai vu que je n´avais repondu qu´a la fin de ton topic sur la criminalite, donc je clarifie ce point. ( j´avais juste compris que tu demandais a propos de l´ouverture des gens)

Bangkok est la ville que je connais le mieux, tres tres sure la nuit, meme dans les pires quartiers, les patrouilles de police sillonnent la ville, mais a mon avis, la situation en banlieue doit etre critique. ( les differences entre riches et pauvres etant enormes, et la banlieue abritant des milliers de jeunes sans emplois, mais bon on en parle pas beaucoup ici)

Ailleurs...ben les thais vous deconseillent fortement de trainer dehors apres 2h du matin dans un endroit pas touristiques...
Les aggressions arrivent, les vols aussi, mes parents d´accueils sont meme en passant totalement paranos.
Mais on est loin de l´amerique du sud quand meme.
Et le crime organise, qui tournait autour de l´heroine, est devenu discret, depuis les mesures de boucheries ordonne par le premier ministre. Neanmoins ils sont toujours a Bangkok, mais dans des bureaux, et attaquent avec des juristes.
D´apres un livre que j´ai lu sur la question de la drogue en asie d´Olivier Weber ( chasseurs de dragons) ca aurait migre avec le traffic des femmes, au cambodge et au vietnam. D´apres cette source toujours, Bangkok serait une ville de blanchissements massifs. il est a noter que ce livre a 7 ans d´age, et 7 ans en Asie maintenant, c´est enorme.

Je pense de mon cote que la thailande est un pays sur...mais faut pas tenter le diable non plus, les risques sont minimes, mais sont la.
Excepte Bangkok qui est remarquablement clean ( d´ailleurs a tout point de vue, on considere souvent que Bangkok aurait 20 ans d´avancement sur le reste du pays).

Voila...

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
25 janvier 2004 à 21:47:59

PETITE PRECISION VOCABULISTIQuE SKYZ1789 :

EruditDuConseil : " Ahem, voyez vous très cher, il faut impérativement que vous employiez prostitution ENFANTINE, et non pas iNFANTILE, car ce dernier terme se rapporte aux enfants en dessous de un an, donc acte."

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
26 janvier 2004 à 03:38:59

Le conseil a parle...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
31 janvier 2004 à 05:10:29

Et zou, je remonte mon topic au passage :up:

Et puis, car il faut bien le faire pour une raison, j´aimerais savoir si quelqun ici a deja entendu de la Full Moon Party, sur l´ile de Ko Pha Ngan, les nuits de pleine lune...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment