CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

.::Joyeux Noel::. (de...moi)

zobinator
zobinator
Niveau 10
13 janvier 2004 à 19:53:35

il parait ke c tres dur de circuler a liège , qu´il ya toujours des bouchons

:/

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
13 janvier 2004 à 22:54:54

Tu sais, s-c-a-r-a, l´informatique, c´est surtout, pour moi, une inépuisable source culturelle... Toujours chercher à comprendre, à apprendre... Et c´est aussi un lieu extraordinaire de rencontre. Dialoguer presqu´en direct à des milliers de kms de distance avec Skyz, dplus profond de l´Asie, ou avec bidabi, du Canada... La vie évolue et je m´adapte...

:-)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:43:35

s-c-a-r-a> on laisse tomber ca, va...

Et ben, en tout cas pour Mac, c´est le seul " grand-pere" ( m´en veut pas Mac... :rire: ) que je connaisse qui sache se servir d´un ordinateur pour autre chose que les parties de solitaires ou les e-mail a son fils tres loin ( oui la je faisais reference a ma mere, pour l´exemple simple :rire: )

Et dire que je passais et passerais tous les jours le pont de fragnee pour aller a l´ecole...(sauf l´annee que j´ai faite a chenee)

Bon moi je vous dis a bientot, parce que la je dois aller a mon ecole thaie, si j´arrive en retard, je vais rater l´hymne nationnal tout le monde debout dans la cours devant le drapeau, et le directeur va encore raler :-)
( Je precise que 1200 personnes debout pdt 20 minutes a ecouter les discours des profs, tous en uniforme pareil...c saisissant au debut, surtout quand vous devez vous presenter la devant...je suis gueri a vie des oraux...)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:47:22

Zob> Il y a deux ans, je devais traverser tous liege, tous les jours, pour aller a l´ecole...

En fait...depuis que ya le tunnel sous cointe, sa va encore je trouve, parcontre au debut c´etait glauque les 50km/h :ouch:

Aussinon ben, depuis que je vais regulierement a Bangkok, l´une des megalopoles les plus embouteillees du monde, mes reperes sont un peu bouscules...(sa peut prendre 3h pour sortir de la ville en heure de pointe...les gens qui doivent travailler laba se levent en moyenne a 5h et passent 2h dans les embouteillage tous les matins, et tous les soirs...)

Mais Liege, c´est surtout une ville pas mal pour les activites extra-scolaire ( qui a parle du # ? ) :rire:

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
14 janvier 2004 à 01:08:24

ah t´es à bangkok la ? mais qu´est ce que tu fous la ? je croyais que t´habitais à chenée ? je comprend rien, je vais dormir :ouch:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 janvier 2004 à 01:19:06

Je ne suis PAS grand père... Gné gné!

Et je ne risque pas vraiment de le devenir. Mon fils est plus préoccupé d´avoir un bon emploi avant de trimballer des mômes... Il a vu assez d´exemples décevants dans son entourage pour hésiter...

:doute:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 05:02:17

s-c-a-r-a> Tu ne va jamais sur " JE VOUS INVITE A MA TABLE" ?

Bon alors je resume, je passe un an en thailande pour le moment, j´ai quitte la belgique le 3 juillet dernier, je sejourne a 2h de route de Bangkok, ou je vais regulierement. Je rentrerai le 25 Aout, apres avoir passe 3 mois en Chine avant de rentrer.

Mais la maison de ma mere se trouve a Chenee...donc c´est la que j´habite :-)

Donc pas de # jusque fin aout :ouch: ...mais bon Bangkok est une ville qui sait vivre...
( PS: n´allez pas penser a mal...meme si une partie de ce que l´on dit est vrai... :rire: ...)

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
14 janvier 2004 à 12:39:03

ben tu sais le carré, c´est plus du tout ce que c´était... moi j´y vais quasi plus, c´est devenu un repère de racaille et dès que t´as un regard de travers, PAF une baigne !

Sinon, moi je pars dans 2 semaines pour 5 mois à Paris ! ( études de cinéma) c pas la meme chose que toi mais bon ! :-) en tout cas, ça doit etre classe la chine, et tu connais la langue ? tu suis des cours la-bas ?

Vladia
Vladia
Niveau 9
14 janvier 2004 à 16:36:32

s-c-a-r-a -> T´habite tout près de chez moi alors!? Euh... l´immeuble blanc... Avant ou après le pont de Fétine?
Au fait, tu fais quoi à l´unif?

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
14 janvier 2004 à 18:18:34

l´immeuble blanc situé entre le pont de fragné et le pont de fétinne ( en face de l´immeube, y´a la statue gramme) et je suis en communication section cinéma... et toi ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:39:05

Si on est de trop, vous le dites hein...

:lol:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 02:40:57

Topic Liegeois Mac :-)

s-c-a-r-a> 5 mois a Paris...pour faire du cine...je donnerais cher pour etre a ta place...

J´m´explique : L´annee prochaine ( enfin, septembre quoi) je vais a St-Luc ( liege) section photo/video ( excepte si je trouve une autre ecole plus adaptee a ce que je cherche, a bxl par exemple)...et une fois les secondaires terminees, j´ai pour reve d´aller faire la photo a Londres ou a...Paris...

Enfin, oublie pas de passer nous voir sur le net quand tu seras la-ba :-)

Et pour le carre, y a des valeurs qui se perdent, c´est triste a voir...

A vi et pour mon voyage a moi, la en fait je suis etudiant d´echange en thailande, depuis juillet et jusqu´en mai. Ca consiste a vivre dans une famille d´accueil, squatter la salle informatique d´une ecole thaie, et voyager partout dans le pays a la premiere occasion ( je crois pouvoir dire que je commence a bien connaitre bangkok :rire: ). Je parle un peu de thai, mais ici j´ai surtout appris l´anglais ( que je parle courremment aujourdhui).

Le 15 mai, mon annee scolaire en thailande se termine, mais par une petite combine arrangee avec l´association, j´ai reporte l´avion a fin aout pour voyager 3 mois en chine ( en fait, c´est surtout pour voir le tibet, et la mongolie :-))

Et je rentre finalement le 25 aout.

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
15 janvier 2004 à 10:35:34

si tu te destines particulièrement à la photo ( j´adore aussi) je te conseillerai plutot l´hiecs à bruxelles... c´est très bien réputé, et c´est bcp plus pratique que l´unif ( à liège, en cinéma, faut pas se leurrer, on nous apprend a faire de la THEORIE sur le cinéma, y´a aucune pratique, c´est d´ailleurs pour ça que j´ai bien envie de faire l´insas ou l´iad après)

mais l´hiecs te conviendrait vraiment très bien je crois ! :ok: mais c´est sur que si t´as l´ocassion d´aller à londres ( t´as dja l´anglais) ou à paris, ben n´hésite pas, c bcp mieux !

de toute façon, meme à paris je viendrai encore sur le forum, y´a une grande bibliothèque dans la cité universitaire ou je loge, et je pourrai venir régulièrement sur le net... si t´as besoin d´infos ou quoi, n´hésite pas :-)

sinon, ben t´as bien de la chance d´etre la-bas ! surtout après mai, ou tu me dis que tu vas voir la mongolie et le tibet... le reve...

bon allez, ici il est 10:35 du mat´ donc il est temps d´aller bosser ( dernier exam demain ! aaaaaaaahhhh)

bonne journée à tous !

Vladia
Vladia
Niveau 9
15 janvier 2004 à 10:35:41

Mince, quel programme! Ca doit être intéressant, n´empèche.

s-c-a-r-a -> Je suis en biochimie, 1ère année de doc. Je bosse dans un labo de vété.

MAC -> Selon mon avis personnel, tu ne seras jamais de trop sur un topic! :-)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 10:55:28

C´est sur je ne me plains pas :-)

Mais faut savoir que je sacrifie mes week end pour un long moment apres, pour rembourser mes parents...

s-c-a-r-a> En effet j´aurais pas mal de questions :-)
Je rentre en 5eme secondaire quand je reviens, et j´ai dans l´idee premiere d´aller a St-Luc, dans la section photo, pour le dernier cycle. Mais peut-etre existe t-il une autre ecole ( a bxl peut-etre) qui prend en charge le dernier cycle secondaire dans une section photo/video, car les echos que j´ai d´amis qui se trouvent a st-Luc ne sont pas encourageants, ils me disent que c´est uniquement le travail labo qu´ils ont laba et de la theorie, et je cherche plutot l´apprentissage technique, et la photo studio, etc...
Peut-etre as-tu des infos pour le dernier cycle secondaire ? L´Hiec dont tu me parles, c´est une ecole superieure je suppose ?

Pour Londres, ou Paris, mes parents sont tres ouverts, je verrais bien a ce moment la, mais Londres me dit bien...

Enfin voila, je suis assez embete, car d´ici mes recherches sont compliquees...

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
15 janvier 2004 à 23:24:27

vladia --> pas mal, pas mal... tu dois etre certainement francaise non ? parait qu´il y´a que des francais dans ton domaine ! :-)

skyz07 --> mouai, st-luc je te déconseille, d´autant que tes echos sont comme les miens : c vraiment pas top ! maintenant, si c´est pour un dernier cycle secondaire, je peux pas t´aider car l´hiecs est effectivement une école supérieur ! Par contre à Londres, ça doit certainement exister ce genre d´école, une école ou tu ferais ta rhéto en section photo, voir cinéma... pour paris, si ça te branche, je peux tjrs me renseigner ; -)

mais honnetement essaie de voir loin, vas pas à st luc, tout ce que t´auras c´est un graduat et après tu feras des photos de mariage... :sarcastic: reste sur ton idée d´aller à londres, d´autant que t´as l´air de bien aimer les voyages et la découverte !

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
16 janvier 2004 à 00:26:46

Merci du conseil pour St-Luc, sa me renforce dans ma conviction que je dois trouver autre chose.

Seulement je suis un peu coince la, je rentre fin Aout, et je dois reussir a trouver d´ici, une ecole qui fasse 5eme/6eme, en photo, et c´est pas tout simple d´ou je suis.

En effet pour Paris, sa me branche, et meme beaucoup ; -), pour le dernier cycle.

Si tu sais m´apporter quelques eclairements...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
16 janvier 2004 à 02:11:23

s-c-a-r-a> Je crois avoir trouve quelque chose...

L´Inraci, a Bxl, propose ce que je cherche, j´ai fait une demande d´informations...

Tiens, juste pour savoir, ca te coute combien d´aller 5 mois a Paris ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:05:38

Tu vois Vladia, je suis ton avis...

C´est un régal que de venir vous rendre visite...
On dit que le monde est petit... La preuve!!!

Continuez! Vous me ravissez, et je viendrai régulièrement vous tenir compagnie, moi, l´étranger... Gné gné!!!

:-) :-) :-)

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
16 janvier 2004 à 12:45:27

je me renseignerai à paris, ça doit pas etre bien compliqué, je demanderai à des profs ou des étudiants qui auraient pu faire ce que tu veux faire ( ça me fera d´ailleurs un sujet de conversation pour aborder les gens au début :rire: )! et pour le prix, heu, ben je suis mal tombé on va dire... je loge dans une cité universitaire avec 40 maisons ( une pour chaque pays) mais vu que la maison belge est pleine, je dois loger dans la maison italienne... remarque je m´en plein pas ! :) mais elle reste la plus belle, et donc la plus chere ! par mois, ça coute 450 euros, donc en tout on en arrive à 8-900 euros tout compris par mois( c un minimum d´après ceux qui sont déja partis)...

pour ton école à bruxelles, je connais pas, mais c´est vrai que c´est impossible de faire des recherches d´ou tu es... d´autant qu´en école supérieur, tu peux très bien commencer tes recherches fin aout, mais c vrai qu´en cinquème, c plus compliqué ! :doute: essaie sur google ( je suppose que tu as essayé la) ou les " chats" genre cara... ça marche mieux qu´on le pense !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment