MMRRHMM d´accord avec la première proposition du dit Scara.
en minuscule comme tout le monde, es tu nouveau, ou alors tu ne connais pas encore le Conseil, le Conseil n´est pas tout le monde mon cher bambin, et ce débat a déjà tellment était usité que je renonce à recommencer.
aime ou n´aime pas Noël, aucune importance, tu nas pas compris notre propos. $
MAIS LE CONSEIL TE PARDONNE. VA ET JOYEUX NOEL !
j´ai rien compris à ce que tu dis maitreduconseil...
Le maître a parlé...
vladia> merci
UNE AUTRE UNE AUTRE UNE AUTRE demande tout le monde....alors en voici une autre
La musique commenca. Lentes, les notes s´élevèrent jusqu´au plafond du somptueux palais. Les gens commencèrent à bouger, à danser ensemble. Il se lève, cherche des yeux celle là, qui cette nuit, sera sa passion, son ange, son démon. Il promène ses yeux sur les robes délicates, se perd dans les yeux discrets, s´attarde sur les mouvements gracieux. La musique s´élance, l´assistance bouge en cadence, le temps n´a plus d´importance.
Dehors, le ciel est sombre. Plus que d´habitude, car c´est la fin du monde.
Il dessera sa main de la quatrième qui se serra dans ses bras, insatisfait, il continua à chercher, sur de lui il fendit la foule, qui se mouvait dans un beau mouvement d´ensemble, dans ce bal final. Il sort un peu, regarde le ciel, se dit que c´est pour la dernière fois. Il regarde ensuite autour de lui, il y a une fille, assise sur le rebord du balcon. Si belle. Une nymphe qui aurait perdu sa forêt, une sirène égarée sur terre, une déesse, qui attendrait la fin parmis les humains. Il s´approcha, les mots voulurent partir, mais ils étaient inutiles, il la serra contre lui, et ils s´en allèrent danser dans la nuit.
Dedans des tas de gens avaient choisi de partir avec le monde, et attendaient dansants et chantants, en un dernier cri d´humanité, sur cette terre qu’ils avait si longtemps aimé.
Les pas s´enchaînent, les danses aussi, il nage dans ses yeux. Emporté par la musique, leurs lèvres se cherchent, leur corps s´enlacent, leurs mouvements ne font qu´un. D´un geste, il la prend par la main, l´emmène dans les appartements plus loin.
Leur amour est si fort, passion devastatrice, destructrice. Les murs se fissurent, les poings se crispent.
Elle jouit et hurle son plaisir, durant que le monde chante son agonie...
d´autant que niveau style, c´est un foutoir sans nom... répétitions des memes mots, emploi completement décousu des temps ( passé simple, présent, futur), utilisation de mots qui ont perdu tout leur effet car utilisé jusqu´à la corde ( du genre anchhhe, démon, etc...), c´est pas fluide, c décousu, c chiant à lire...
y´a pas de surprise, pas de petite étincelle qui dirait " ah tiens voila un auteur qui se démarque et qui me surprend" MEEEE NON ! toi c´est bateau, bateau, bateau...en fait, tu me fais un peu pitié avec tes petits textes tout betes...désolé ! ![]()
je préfére la 2eme même si c´est vrai les clichés ne nous sont pas épargnés...
il manque un fil directeur, peut êter mais il y a un potentiel. J aime bien cette idée d´un homme qui cherche sa partenaire du jour pendant que le monde disparait, sans en avoir vraiment conscience...
s-c-a-r-a > pourquoi tant de haine?
Scara...je te demanderais poliment de ne plus poster ici si c´est pour critiquer de cette facon. Y a tout a fait moyen de dire que t´a pas aime sans t´exciter comme ca et aller jusqu´a dire que je te fais " pitie", je ne sais pas pour qui tu te prends, surement pour quelqun d´intelligent je suppose, grand bien t´en fasse, mais epargne moi ta science ici car elle me tappe sur le systeme...
Blattos> J´aimais bien cette idee la aussi, raison pour laquelle j´ai ecri un texte dessus, mais je crois que je vais renoncer a ecrire les idees que je trouve belles, vu qu´un blaireau viendra toujours me faire chier pour me dire qu´il trouve sa nul bateau, et que je lui fais pitie...y ma profondement degoute de venir poste mes textes ici, je pensais qu´on etait plus ou moins epargne des gens comme ca sur ce forum...
Skyz07> tu plaisantes?! tu ne vas pas renoncer parce qu une personne fait sa crise! si tu aimes écrire, c´est pour être lu , non? sur un foruml livre, ça me parait idéal...générallement, les membres de ce forum n ont pas ce genre de comportement aggressif... tu vas bien nous en écrire une autre? ![]()
Ben moi je préférais la première. ![]()
La deuxième, je la trouve... je ne sais pas... un peu brouillon, peut-être?
PS: ne fais pas attention à Scara, regarde les autres topics, tu te rendras compte que tu n´es pas le seul sur lequel il s´acharne.
la premiére? j ai pas du saisir le sens profond de la chose... pourtant je hais la neige , je sais rien à voir! ![]()
Merci sa fait plaisir a entendre.. Elles sont deja ecrites en fait, je les met au gre de mes envies.
Mais la il m´a un peu ote l´envie sur le coup, jen remettrais peut etre une plus tard.
blattos> Dans la premiere, la petite fille est un " reve" eveille d´un poivrot, et quand le reve fini elle " meurt". des lors qui est le poivrot et qui est la fille, c´est vous qui voyez
je sais pas qui est le poivrot ou qui est la fille mais par contre je sais qui est l´écrivain raté
Skyz07> ben alors tout va bien j avais compris!
s-c-a-r-a> montre nous donc ce qu est un véritable écrivain.Pour qui te prends tu pour émettre de tels opinions?
scara> je crois qu´on a compris ton avis, et je crois aussi t´avoir demande de ne plus poster ici.
c´est pas parce que tu écris des textes banales et sans ame, que t´es obligé d´etre aigri tu sais ! je pense pas avoir été insultant, ni meme " blaireau" comme tu dis... je donne juste mon avis ! toi, mis à part le fait que t´es mauvais, tu m´insultes et tu me demandes de partir ! vive la démocratie et la liberté d´expression... dès que qq´un sort un peu de la " tradition" qui veut qu´on félicite un amateur pour ses histoires, on lui demande gentillement de foutre le camp... sérieux, c´est d´un ridicule ! ça ressemble à de la censure sérieux ! çe me fait penser à un roi qui écrirait des textes et qui, implicitement, obligerait ses sujets à le complimenter !
" oooooh comme c´est booo hein l´amuuuur... surtout pour une fin du monteee hein ! ! !
ce que j´adore chez toi skyz07 c´est que tu fais pas du tout dans le cliché... c´est d´un original tes textes, on a vraiment l´impression de jamais avoir vu les memes idées avant !
d´autant que niveau style, c´est un foutoir sans nom... répétitions des memes mots, emploi completement décousu des temps ( passé simple, présent, futur), utilisation de mots qui ont perdu tout leur effet car utilisé jusqu´à la corde ( du genre anchhhe, démon, etc...), c´est pas fluide, c décousu, c chiant à lire...
y´a pas de surprise, pas de petite étincelle qui dirait " ah tiens voila un auteur qui se démarque et qui me surprend" MEEEE NON ! toi c´est bateau, bateau, bateau...en fait, tu me fais un peu pitié avec tes petits textes tout betes...désolé ! "
1)Je ne sais pas ou tu vis, mais chez moi, ceci est insultant, specialement le " tu me fais un peu pitie"
2) Il y a d´autres avis negatifs a part les tiens, je les ai acceptes et j´en ai pris compte, mais pas les tiens, reflechi pourquoi...
3) Tu veux parler de democratie ? parlons de democratie, meme dans une democratie je pense, la notion de respect doit etre de mise, mais visiblement, tu n´a pas l´air d´en connaitre la signification, des lors tu m´enerve, car tu te considere comme largement superieur a moi, et je n´aime pas ce genre de traitement. Vu que tu m´enerve, je te demande de partir, mais tu perseveres avec tes grandes idees...
J´avoue m´etre laisse alle a une petite pique, mais de 1 je ne te parlais pas a toi, de 2 je vois pas en quoi je devrais le respect a quelqun qui n´en a pas pour moi...
Maintenant, pour une derniere fois, je te demande de te taire, ou alors a la limite, de revenir sur ce que tu as dit et faire une critique moins meprisante...
1. je ne vois pas en quoi le " tu me fais un peu pitié" est insultant... c´est la réalité quoi ! et après, je dis meme " désolé" c´est dire à quelle point j´ai été trop bon ! lol
2. tu n´as pas accepté mes critiques car tu penses que je suis un blaireau et que par conséquent, tu peux t´offrir la prétention de dire " casse-toi" à ceux qui te dérangent...
3. oui je parle de démocratie car chacun a le droit d´avoir ses avis et ses formes d´expression pour exprimer ceux-ci... si le fait de dire ce qu´on l´on pense d´une oeuvre ( enfin si on peut appeler ça une oeuvre) est un manque de respect, alors ou vas-t-on ?
4. je n´ai jamais dit que j´étais supérieur à toi... c pas parce que ce que tu fais est nul, que ce que je fais est bien ! au contraire, j´écris comme une merde, alors c pour te dire... mais au moins, j´ai la modestie de le reconnaitre, et le jour on me le lancera en pleine gueule, ça m´enervera, mais je discuterai afin de savoir pourquoi...
pour finir en beauté, tu me demandes de revenir sur ce que j´ai dit... non mais attend, c´est quoi cette attitude langue de bois ?
( hum je viens de me relire, et meme en anglais, sa me decoit un peu de moi, Mac si tu passe par la, tu peux effacer mon dernier post, j´ai eu " un mot de trop" comme on dit..)
Voilà Skyz...
Comme tu me l´as demandé, c´est fait.
Ne te prends pas la tête avec s-c-a-r-a... lis sa fiche et tu comprendras...
Pour me faire une opinion, j´ai donc lu les textes incriminés. Même si le style et la grammaire sont parfois à revoir, je ne vois pas en quoi il est utile de s´acharner à critiquer d´une manière aussi réductrice. Rares sont les auteurs ayant un sens inné de la narration; il suffit pour s´en rendre compte, de retrouver de vieilles rédactions, de vieilles dissertations, souvent péniblement rédigées pendant les heures d´étude, au collège, ou le soir, sur la grande table de la cuisine, pendant que réchauffait la fricassée du diner...
Allez! tout cela met tout de même un peu d´ambiance...
![]()