CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment lisez-vous?!

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 janvier 2004 à 22:52:17

bonsoir amis des bouquins

j´aimerai savoir dans quelles conditions lisez-vous? au lit avant de dormir? dans l´après-midi qd ya rien d´autres a faire? dans le métro? voiture? bus? vous lisez beaucoup si un livre vous plait ou vous voulez faire durer le plaisir pendant des semaines?
en ce qui me concerne, la plupart du temps je lis avant de m´endormir, mais là par ex pendant ces vacances g pas mal lu l´aprem, et dans les transports c hors de question car jecoute de la musique et meme si ce nest le cas jarrive pas à me concentrer a part si c facile à lire genre les magasines ou les HP :)
sinon je lis une heure chqs soirs, que le livre me plaise ou pas, desfois c moins desfois c plus!

a vous!

yedo
yedo
Niveau 10
02 janvier 2004 à 23:43:05

Je lis toujours chez moi, dans ma chambre, sur mon lit et souvent en écoutant de la musique. La plupart du temps l´après midi ou le soir avant de m´endormir. Jamais dans les transports en commun, par contre en voiture parfois. Sinon mon temps de lecture varie, un jour je peux lire beaucoup et le jour d´après beaucoup moins, desfois je peux finir un livre ´achement vite et d´autres fois mettre plus de temps, tout dépend de l´envie du moment et si j´accroche au bouquin... Mais en général un bouquin que je lis me dure pas mal de temps, car mes lectures ne sont pas super longues ( une 30 aine de pages à chaque lecture en moyenne) et parfois espacées...

soliquid
soliquid
Niveau 10
03 janvier 2004 à 17:26:32

En été jme trouve un place au soleil dans le jardin le matin et je lis jusqu a ce que j ai trop chaud.En hiver par contre jme trouve un ptit coin au chaud et je lis 1 heure ou 2.
J aime bien lire avec de la musique(pas française)
et lire 2livres en meme tps ne me pose pas de probleme...

twimsk
twimsk
Niveau 10
03 janvier 2004 à 18:26:24

ca te sert a quoi de savoir ca?
moi au pieu,en perm´ quand je n´ai rien d´autre a faire,ou quand le bouquin est passionnant.
les soirs d´hiver,en robe de chambre au coin feu :-)

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
03 janvier 2004 à 18:59:14

moi, ça dépend... souvent c´est dans ma salon, quand il neige dehors, près du radiateur bien chaud, avec un brin de musique de fond :-) avant de dormir rarement ( trop crevé, logique ! ) le matin quand je trainasse au lit, ça par contre, c souvent... dans les transports en commun, c´est souvent aussi, jamais en voiture, tout le temps en train... voila ! :)

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:03:13

je lis le plus souvent dans mon lit avant de me coucher mais certaines fois, le bouquin est tellement entrainant que je ne le lâche pas avant que ma conscience me dise :" Hé ho? il faut dormir,non?" sinon quand le livre est vraiment passionnant,je lis toute la journée ( quand j´en ai le temps)

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
03 janvier 2004 à 20:08:41

yedo Posté le 02 janvier 2004 à 23:43:05
Je lis toujours chez moi, dans ma chambre, sur mon lit et souvent en écoutant de la musique. La plupart du temps l´après midi ou le soir avant de m´endormir. Jamais dans les transports en commun, par contre en voiture parfois. Sinon mon temps de lecture varie, un jour je peux lire beaucoup et le jour d´après beaucoup moins, desfois je peux finir un livre ´achement vite et d´autres fois mettre plus de temps, tout dépend de l´envie du moment et si j´accroche au bouquin...

Ca vaut a peu pres pour moi aussi!

Mais j´ecoute pas forcement de la musique ( ca deconcentre quand c´est dur a lire,je relis 5x chaque phrase...)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
03 janvier 2004 à 20:48:52

comment ça ça sert a quoi que je sache çatwimsk ? !! un forum c fait pr faire conaissance et participez a des débats, et ce topic sert justement a savoir de quelles façon vous lisez, pcq yen a pas mal des façons! et jme demande pk jme justifie avec toi, pis si t pas heureux pk tas posté?! ça y est je sais tout de toi maintenant attention! jv venir chez toi et voler tous tes bouquins!

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
03 janvier 2004 à 21:29:17

moi je lis surtout le soir, dans mon lit avant de me coucher en ecoutant la radio ou alors dans le bain. En tout cas je lis toujours de la gauche vers la droite et de haut en bas

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
03 janvier 2004 à 22:44:30

" En tout cas je lis toujours de la gauche vers la droite et de haut en bas "

:lol: lol :lol:

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
03 janvier 2004 à 22:51:44

puis dabord twimsk, tu crois que " si tu devais écrire ta biographique ça srait quoi le titre" c mieux comme topic? lool

Vladia
Vladia
Niveau 9
05 janvier 2004 à 10:54:30

Moi je lis toujours dans mon lit, quelle que soit l´heure de la journée ( sauf quand je lis dans une salle d´attente, évidement)!

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
05 janvier 2004 à 17:27:28

Je lis toujours dans le fond d´une piscine et plus rarement en faisant de la chute libre ( c´est desagreable, le vent fait bouger les pages)

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
05 janvier 2004 à 18:39:41

Moi, je ne lis que sur la lune, necessaire pour la concentration.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
05 janvier 2004 à 19:01:32

Je vous conseille de lire dans le noir pour ne pas etre gené par les choses autour de vous

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:29:00

mdr! et ben didonc, vous êtes d´humeur massacrante en ce moment! :lol:
Moi je lis le soir, ou en voiture, ou encore au bahut, pas dans les transports en commun, paske j´aime pas :lol:
En ce moment je viens de finir HP tome 5 à la fin de lannée derniere, après g lu Jacques DAMOUR de Zola et le Horla, versions de 1886 et 1887, et lettre d´un fou, de Maupassant, pour le bahut tt ça, et là je vais m´attaquer ptet au seigneur des anneaux, mais je suis pas sûr, quel livre me conseillez vous? je suis en 2nde

@ bientot!

Vladia
Vladia
Niveau 9
06 janvier 2004 à 10:52:17

Ah ben commence toujours par le sda c´est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E...
Aprsè je ne sais pas... Moi je lis " la trilogie de l´Elfe noir" de R.A.Salvatore ( dans la série " les royaumes oubliés"), et j´aime plutôt bien.

PS: pour ceux qui font de la plongée ( comme moi), n´essayez pas de lire sous l´eau, ça ne marche pas...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
06 janvier 2004 à 12:05:46

vladia> Je fais de la plongee aussi, et le papier plastifie se lit sans probleme, de meme que les petits tableaux sur lesquels on ecrit des imbecilites pour faire passer le temps pdt qu´un couillon passe un brevet en carriere...

Les aventures de ce cher Drizzt, sais-tu que en tout il y a une dizaines de livres sur lui ?
Attends j´essaye de me rappeler

- La trilogie de l´Elfe Noir
=> Terre Natale
=> Terre d´Exil
=> Terre Promise
- La trilogie du Val-Bise
=> L´eclat de cristal
=> Les torrents d´argent
=> Le joyau du petit homme
- La trilogie du retour aux sources
=> Les revenants du fond du gouffre
=> La nuit eteinte
=> Les compagnons du renouveau

Apres y a encore ( si je me souviens bien)

- Vers la lumiere
- Retour a la clarte

Et, un sur Wulfgar, et pour moi, un des meilleurs, en grand format
- L´epine dorsale du monde

Voila, si les premiers te passionnent, lis le tout, dans l´ordre, tu ne devrais pas regretter le voyage...

( mais a mon humble avis, la premiere trilogie reste la meilleure du lot avec l´epine dorsale du monde, tout simplement genial)

Et si tu aimes l´univers des royaumes oublies, plonge toi dans " Elminster, la jeunesse d´un sage" " Elminster a Cormanthyr" ( Ed Greenwood) ou encore dans " la trilogie des Avatars" et " le Prince des Mensonges"(Richard Alwinson)

Vladia
Vladia
Niveau 9
06 janvier 2004 à 15:40:57

Skyz07 -> Ok, pour la plongée, c´est de la lecture très intellectuelle à ce que je vois :rire:

En tout cas merci de tes conseils, j´ignorais qu´il y avait une suite à l´elfe noir. Mais si le dernier livre de la trilogie est aussi bien que les deux premiers, alors je vais surement me plonger dans les suivants! :ok:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:53:21

vladia> le jeu de mime est encore plus amusant, a 30 metres voir quelqun entrain d´essayer de faire la poule, sa vaut le deplacement :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment