CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une idée completement étrange....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
31 décembre 2003 à 15:26:25

voila, je viens d´avoir une idée qui je crois a déja été experimenté dans " vanilla sky" mais je suis pas sur que ce soit le meme principe ! :-)

en fait, pensez-vous qu´il y´aurait moyen pour un humain, disons d´ici quelques siècles, d´écrire sa propre vie ! je veux dire par la, que vers l´age de 20 ans, il rentrerait dans un ordinateur toutes les données de vie... ( amour, travail, argent, santé, etc...) ensuite on placerait des electrodes sur son cerveau, on l´endormirait à vie, et on lui transfererait le reve au jour le jour que lui meme aura écrit... bien sur lui, aurait tout oublié et il ne saura jamais que c un reve qu´il vit et non la réalité...

une illusion éternelle est-elle encore une illusion ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
31 décembre 2003 à 15:30:44

ben finalement on est pas tres loin du clonage la . Le clone a pas conscience d´etre programmé , mais sa destinée est tracée . Ptet mem kon est tous des clones :/ . M´enfin tte facon k´on soit robot ou humain , la destinée n´est jamais completement rectiligne . Pr écrire ta vie a la modeler entierement selon tes voeux , il faudrait également ke tu modèles le monde ki t´entoure , car ta vie ne serait rien sans le monde .

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
31 décembre 2003 à 15:59:41

oui mais dans un reve, le monde c´est toi qui le controle...

OSIS
OSIS
Niveau 5
01 janvier 2004 à 17:15:38

c´est bizar et je te jure que je ne ment pas mais j´ai deja eu la meme idée que toi et meme avan-t la sortit du film vanilla sky c´est etrange quand meme mais imagine que ce que tu dit existera quelle en serait les consequences a ton avis

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
02 janvier 2004 à 00:05:57

à propos du fait que tu ais eu la meme idée, j´ai de plus en plus l´impression que les idées existent en elle-meme et qu´on se contente non pas de les creer, mais de les trouver ! ( c bernard werber qui disait ça) je sais pas si c´est vrai, mais je crois que plusieurs grandes trouvailles ont été inventés à differents endroit du monde en meme temps ! cèti pas bizzard ça ? hein lol... enfin ça c´est pas une grande idée mais bon, c plutot troublant...

pour revenir à cette idée, ben les conséquences c dur à exliquer... mais je suis persuadé que ça peut exister ! déja quand on reve, on ne sait pas qu´on reve ! et on ressent les choses comme si c´était vrai ! doit bien y´avoir un moyen de controler et de maitriser les reves ! en tout cas, ce qui est certain, c´est qu´ils nous cachent encore bien des choses, meme si freud les a bcp étudié... j´ai vraiment l´impression qu´on pourrait controler notre conscience pendant un reve et ainsi faire arriver n´importe quoi ! je sais pas, par exemple, tu te dirai : j´ai envie de sortir avec telle nana, HOP ! tu rentres les données dans l´ordi, tu t´endors tranquillement et paf ça arrive ! y´a ptete moyen de relier l´electronique ( informatique) à l´organique ( le reve)

enfin ce ne sont que des suppositions... mais ça pourrait etre sacrément bien ! !! ça fait d´ailleurs un peu penser à matrix en fait...

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
02 janvier 2004 à 00:09:21

et à la limite ( je continue dans mon trip) on pourrait imaginer un déreglement total de ce qui avait été prévu, et on tomberait dans un monde totalement chaotique, un peu comme dans les tableux surréalistes, ou TOUT serait completement imprévisible, on changerait de sexe, de taille, de caractère, d´identité, tout serait mouvant, on passerait de la pluie au soleil, les animaux parlerait, les vaches voleraient, etc... lol

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
02 janvier 2004 à 00:11:50

encore mieux, mais la ça devient completement abyssale : imaginons que tu programme un reve ou tu sois devenu un grand acteur à new-york... donc tu t´endors chez toi, mettons à paris, et tu deviens un acteur dans ton reve... pourquoi, une fois, dans le reve, ne pas aller à paris, chez toi ! dans ton reve, tu te verrai donc toi tel que t´es réellement càd pas un acteur, mais qq´un entrain de dormir ! !!!!!!!!!!!!!!!

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
02 janvier 2004 à 00:21:58

je continue ( rires) : et pourquoi ne pas imaginer, si on pouvait créer nos propres reves, pourquoi ne pas imaginer d´autres trucs :

- changer la mémoire de qq´un, et lui faisant croire qu´il était un assassin ? qq´un sait si ça a déja été l´objet d´un scénario de film ?
- gràce à un ordi, peut-etre pourrait-on se ballader dans nos souvenirs mais en temps réel ! c´est à dire que si tu te souviens d´un jour ou tu étais en vacances par exemple, ben tu pourrais peut-etre, grace à ta conscience, revivre ce moment ! retourner dans le passé, mais uniquement avec ta conscience... retourner en tant que toimeme ( tu revis ce moment en ayant oublier que tu l´as déja vecu) ou en tant qu´un etre omniscient ( tu te vois le revivre, et tu sais tout ce qui va t´arriver, mais tu es juste spectateur) --> ça par contre, ca a déja été imaginé dans " dans la peau de john malkovich" à voir pour ceux qui aiment les idées tordues dans ce genre...
- y´aurait-il moyen que deux consciences entrain de rever se rencontre ? ché pas moi, tu dirai à un qq´un que tu connais : rendez-vous à telle endroit, à telle heure dans notre reve ! hop on s´endors tous les deux et on se retrouve !
- programmer une sorte de structure blanche ( de nouveau comme dans matrix) pour ta conscience ! donc, dès que tu t´endormirai, tu te retrouverai dans un monde tout blanc, et c´est toi qui déciderai de ce que tu voudrais voir apparaitre ( une fauteuil, une voiture, une fille, etc..)

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
02 janvier 2004 à 10:26:24

Tu as une crotte de nez qui pend...

OSIS
OSIS
Niveau 5
02 janvier 2004 à 16:00:56

je suis en parti d´accord avec la plupart des hyppothese que tu avance mais certaine chose que tu dit sont plutot contradictoire par exemple le fait que l´on puisse donner rendez vous a quelqu´un dans cette sorte de matrice est impossible car ce n´est pas un monde ou plusieur personne sont conecté comme internet oumeme les jeux en reseaux c´est un monde virtuel que tu peut crée et modelé toi meme selon tes gout et tes préferences ou toute les autre personne que tu verra ne serra que supercherie crée par ton cerveau selon tes idéalisme bien sur tu pourra toujours donné rendez vous a une personne dans ce monde parallele mais celui ou celle que tu verra aparaitre sous tes yeux ne serra que le fruits de l´imagination de ton cerveau cette personne aura les meme trait phisique et le meme charactere qu la personne que tu connais en realités car tu te servira des données que ton cerveau a collectés inconsciament jusque la.
voila si tu as a me faire part d´autre idées et point de vue je suis la a ton ecoute et prés a te conseiller.

OSIS

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma