Bonjour à tous les nouveaux-venus sur le forum Livres.
Il y en a beaucoup parmi vous, qui ouvrent un topic sans vérifier auparavant s´il n´en existe pas déjà un sur le sujet dont ils veulent parler...
Je pense en particulier à Harry Potter et au Seigneur des Anneaux.
Afin de ne pas risquer de voir votre topic effacé, je vous engage fortement à bien regarder les titres présents en première et deuxième page. Il y a deux topics officiels, créés par vinczt et intitulés:
Harry Potter : topic officiel
Topic officiel: Le Seigneur des Anneaux
Pour ceux qui veulent à tout prix révéler l´intrigue de ces livres(on appelle cela spoiler), il y a le topic:
Topic Officiel : Spoilers= Harry Potter
Devant l´afflux croissant de topics sur ces deux sujets, et devant les demandes de plus en plus pressantes des forumeurs que ces sujets n´intéressent pas, je me vois contraint de passer un coup de balai régulièrement.
Il est inutile de le prendre mal, comme un certain katsuo48, dans son topic: casting Harry Potter5, topic qui va bientôt être effacé...
Cette demande ne s´adresse pas seulement aux HP et SDA-maniaques, mais à tous ceux qui arrivent ici. Soyez gentils de vérifier si un topic traitant du sujet qui vous intéresse n´est déjà en place, cela évite d´engorger le forum avec des topics de deux ou trois sujets, et qui sombrent, faute de participants.
Dernière chose, Si on vient sur le forum livres, cela veut dire qu´on lit, qu´on a lu et qu´on lira encore...
Un petit effort d´orthographe n´est pas inutile car parfois il y a du mal à déchiffrer certain charabia...