CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le vouvoiement sur les forums

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
arf_arf
arf_arf
Niveau 11
16 décembre 2003 à 20:40:29

jsuis sur vous naviez meme pa sfait attention tellt c banal......
lolol c vrai on se tutoie! et dune maniere generale, que ce soient les chats ou les forums, tout le monde se tutoie! pk? et si on se vouvoyer hein. je pense qu´on se tutoie pcq on ne voit pas l´age de la personne de premier abort, donc on ne se connait pas, on se tu....c pas logique!

qu´en pensez-vous amis des livres

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
16 décembre 2003 à 22:38:55

Exact, mais aussi par un souci moindre de sa personne et de l´image que l´on donne :-)

Vladia
Vladia
Niveau 9
17 décembre 2003 à 09:59:18

Moi c pas difficile, j´ai tendance à tutoyer tt le monde, et je supporte pas qu´on me vouvoie. Donc, ça m´arrange bien que tt le monde se tutoie sur le net!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:40:10

arf_arf...
Tu dis ça pour moi???

En raison de mon âge canonique, certains pourraient être tentés de me vouvoyer, mais si ça se produit, je me fâche tout rouge... Comme mon pseudo! Ah, mais...

:rire:

0[-_-]O
0[-_-]O
Niveau 5
17 décembre 2003 à 11:46:16

Ouais et bien ptit père il ne va pas rester longtemps rouge si tu actives la modération à chaque passage ; -)

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
17 décembre 2003 à 14:13:04

Le tutoiment c´est mieux, je trouve.Parceque, vous vous imaginez, tout le monde en train de se vouvoyer, sa serait plus tendu...

Vladia
Vladia
Niveau 9
17 décembre 2003 à 14:30:25

Ouais, je vois bien on s´en donnerait du " monsieur untelpseudo" et du " madame untelautrepseudo"! l´Enfer! :rire:

VincZt
VincZt
Niveau 10
17 décembre 2003 à 15:42:12

On dirait Clarkounet qui parle!! :rire:

ColiC
ColiC
Niveau 10
17 décembre 2003 à 15:57:20

Ouais, le tutoiement c´est plus convivial, et ça n´enlève en rien la politesse, et c´est tant mieux. Le seul truc que je déteste dans la vie réelle, ce sont les professeurs qui tutoient les élèves, et qui veulent que les élèves le vouvoient. On a l´impression d´avoir un rapport dominant/dominé et je trouve ça complètement nul comme comportement… Moi si on me tutoie, je vois pas pourquoi je ne ferais pas de même.

Puis de toute manière, il m´arrive de tutoyer les gens instinctivement et m´en rendre compte un peu trop tard : )

Les Anglais ont un avantage de ce côté-là, tu ou vous pour eux c´est pareil… Mais ici on peut confondre, est-ce que la personne parle à un individu ou un groupe ?

Les Allemands, eux, ont mis les choses au clair, ils mettent une amjuscule pour la formule de politesse… " Sie"

Bon, c´est un aspect peut-être plus technique, mais je tenais à montrer combien le tutoiement ne change en aucune manire le fait d´être poli ^^

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
17 décembre 2003 à 16:10:34

Moi aussi j´y ai pensé à cet histoire de vouvoiement. C´est vrai quand je pense que je discute avec des gars de 40 ans comme si ct des gars de 16ans alors que dans la vraie vie, ces gens seraient plutot des amis de mon père^^ et moi à faire potiche en attendant qu´ils aient finit de parler politique mdrrr
Mais c vrai qu´ici on est dans un espace détente, j´ai vraiment pas envie de m´éttoufer à regarder l´age de chacun pour savoir qui je dois vouvoyer. Je pense que c´est comme ça dans tous les espaces détente, comme quand tu t´inscrit dans un club de sport. Le prof a beau avoir dix piges de plus que toi, tu le tutoie ^^

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
18 décembre 2003 à 01:06:35

Je n´ai jamais pensé à vouvoyer quelqu´un sur un forum, même les forumeurs d´un certain âge. J´ai toujours tutoyer tout le monde, ce qui ne m´empêche pas de m´exprimer poliment.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
18 décembre 2003 à 18:14:57

je ne suis pas du tout d´accord avec toi ColiC, je ne supporte pas un prof qui me vouvoie car g l´impression qu´il veut qu´il y ait une barriere entre nous, alors que si il me tutoie je me sens mieux considéré et ça a un effet de rapproche non négligeable. et puis jvois pas pourquoi on vouvoierai les profs, ya un minimum de respect a avoir vis a vis d´eux, ils enseignent, on apprend, c nous qui devons vouvoyer pcq c hiérarchique et puis c tellt évident que jme demande pk je me justifie

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
18 décembre 2003 à 18:17:54

jvx biensur dire " jvois pas pk on tutoierait les profs" mais tu mas compris hein

ColiC
ColiC
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:12:24

Hmm, je sais pas trop… C´est peut-être moi qui ait des problèmes avec la hiérarchie :))

Je partais du principe qu´on reste avec un rapport égalitaire ==> Tu/tu ; Vous/vous

Mais je dois avouer que ton avis se tient, tiens d´ailleurs, je retire ce que j´ai dit ^^

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
19 décembre 2003 à 18:22:18

bon, nous sommes d´accord :)

par contre un truk que jpeux pas supporter, c les petits de 8-10 qui me vouvoient!ou alors pire, les ados! je supporte pas. par ex dans la rue qd qqn me demande son chemin, si jvois quelle a un peu pre smon age, jla tutoie!

moving_target
moving_target
Niveau 10
19 décembre 2003 à 19:04:04

Moi j´aime pas etre Vousvoye surtout par des types de mon age. :p)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
19 décembre 2003 à 23:29:06

ouais c clair! un jour dans une salle de jeux en reseau, je demande de l´aide a qqn pcq jarrivais po a me connecter sur un serveur, et il me vouvoie le mec! apres jdiscute un peu avec lui, et y m$e dit qu´il peut pas s´empêcher de vouvoyer, quel que soit l´age de son interlocuteur! il avait pas lair de se foutre de ma gueule en plus

moving_target
moving_target
Niveau 10
20 décembre 2003 à 00:30:37

Pov gosse

paradize
paradize
Niveau 11
21 décembre 2003 à 20:00:01

Dostoievski]>>>C´est vrai quand je pense que je discute avec des gars de 40 ans comme si ct des gars de 16ans alors que dans la vraie vie, ces gens seraient plutot des amis de mon père^^ et moi à faire potiche en attendant qu´ils aient finit de parler politique mdrrr

Bonsoir tout le monde : )

oulala . ..encore une histoire de représentations qu´on se fait des gens en fonction de leur age . ..de leur sexe . ..de leur appartenance sociale . ..

et si vous vous enleviez toutes ces étiquettes . ..ces oeilleres . ..la communication se ferait peut etre mieux : )

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
21 décembre 2003 à 20:18:49

lool ça veut dire si tu fais la conaissance de qqn de 45 ans tu le tutoie d´entrée?

ouais c ça!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma