J´adore lire des mangas ( enfin exceptés ceux de Science-Fiction, ceux qui sont des romans à l´eau de rose ( shôjô), ceux dans lesquels y a que de la baston gratuite genre Ken le Survivant, ou encore ceux un peu simplets et abrutissants comme Yu-gi-oh ou Angel Sanctuary)
en fait j´adore lire les mangas qui apportent quelque chose moralement ou intellectuellement ( lol j´ai l´air intello quand je dis ça mais c´est vrai que ça fait pas le même effet quand vous lisez un manga comme l´Orbe du Caucase et quand vous en lisez un comme Nana...)
d´ailleurs je vous conseille notamment " Bouddha" d´Osamu Tezuka ou encore " Kenshin le vagabond" de Nobuhiro Watsuki.
ndlr: dans la catégorie des mangas complètements idiots j´aime bien quand même ceux qui font planer comme GTO, c´est con mais au moins on rigole ^^
sinon je lis aussi des classiques de la littérature française ou des romans contemporains du monde mais c´est pas tellement par choix ( en 1ère L je suis obligé), quoique certains étaient quand même vraiment intéressants ( notamment " l´Alchimiste" de Paulo Coelho)
wala ^^