SAlut à tout les lecteurs chevroné!
Ici c´est le topic dédié aux royaumes oubliées, mais je doutes quand mm qu´il y est des gens sur se forum qui les lise O_o.
Si yen a qui les lise, les quel?
MOi je lit la séquence d´ombre de terre avec Drizzt Do´Urden l´elfe noir. c´est trop bo se livre! L´elfe renégat qui a renié sa patrie pour suivre la voi de son coeur! Drizzt the best!
Yes!!
Mais oublis cette histoire de séquence d´ombre terre c´est juste une ruse de l´éditeur français
Nous avons lu la trilogie de l´Elfe noir et franchement, s´il y a quelques idées oroginales, et que le monde décrit est dans une certaine mesure intéressante, ce n´est pas de la très bonne fantasy, parfois même ennuyant, en fait c´est général à cette série des Royaumes Oubliés, qui ne sont que commerciaux avec très peu de recherhce : c´est pauvre, ça plagie allègrement bien des aspects de Tolkien et on s´ennuie.
Nous ne disons pas ça pour vous fustiger bien sûr..... nous avons nous ausi étant petit apprécié des livres dont nous pouvons avoir honte huhuhu...
huhuhu et ds qlq années tu auras sûremt moins honte en repensant à ces lectures qu´en repensant à l´époque ou tu allais sur ce forum en croyant donner des leçons et ayant ce pseudo.
Pas la peine de me raconter que ça sort d´un super groupe de super intellos si c´est le cas je trouverai ça encore plus navrant
huhuhu
HA et c´est le cas on dirait puisque tu commence par " Nous avons..."
Eh be...
Bon désolé.
Pour te donner une vraie réponce je dirai qu´à notre époque il est sûrement préférable de s´interesser à des oeuvres nées d´une ambition commerciale ( de la part de l´éditeur) et en particulier quand il en ressort autant de choses que l´histoire de Drizzt.
La majorité des créations d´aujourd´hui sont dictés par des lois commerciales dont le but est de toucher le plus de monde possible en cela c´est sur ces oeuvres qu´il est préférable de se pencher puisque que se sont elles qui touchent le publique.
Et bien que les commerciaux décident de ce qui doit sortir, il y a toujours des créatifs à la base, qui puisent au plus profond d´eux mêmes la matière nécessaire à la naissance d´un livre, d´un film...
Bon c´est déjà plus rare à Hollywood par exemple mais bon quand même ^^
je vien de terminer la trilogie du val bise^^, moi j´y ai prit enormément de plaisir, je n´ai pas trouver du tout sa ennnuyeux! J adore franchement, les 2 trilogie m´ont fait passer par toute les emotion. Haine,bonne hurmeur, amour, ect... Franchement sa fait bien ressortir " l amitié" les valeur pure de l´amitié.
Enfin chaqun c gou, on aime ou on aime pas...
Vive drizzit!
enfaite j ai commencer les royaume oubliée ya 1 mois de 3 semaine. C vrai que j ai du m´habituer au style d ecriture de salvator qui date dde 89 quand mm... le debut de terre natal, ma fait, mais alors m a fait vraiment chié. puis plus j avancais plsu j´était plongé dans cette univert lugubre, ou Drizzt un ame encore pure, passe a découvrire la réalité, le soleil ne brille pas, il n´y pas d espoir ou d amitié possible a Ombre de terre, mais la traitrise assure la survie. Il va devoir se confronter a des choix qui vont formé son futur. c franchement genial ses livre. vive SAlvator.
Nous ne connaissons que la trilogie de l´elfe noir, tant si cela ne vous a pas ennuyé.
Mais vos arguments, MRAK, ne nous satisfont que moyennement. A NOTRE EPOQUE IL SERAIT PREFERABLE DE S INTErESSERA QQUE CHOSE NE D UNE AMBITION COMMERCIALE ? C´est bien triste.........le commercial justifierait selon vous la qualité selon vous ? ?? C´est absurde et souvent faux.
C´est dur de satisfaire plusieurs personnes en même temps^^
Blague à part, tu ou vous déformer allègrement mes propos.
L´art consiste à exprimer certaines choses.Le commercial à un but: toucheer la plus grande cible possible.
Et donc je dis juste que je préfère encourager des oeuvres soutenues par les voix du marketing et autre car elles toucheront plus de monde et pourront peut-être ainsi éveiller certaines consciences.
Enfin pour dissiper tout malentendu: je ne dis pas que le côté commercial apporte automatiquement une valeur à telle ou telle chose, c´est même bien svt le contraire, ms un vrai créatif qui est produit, édité, etc.. par des " forces commerciales" puisqu´il fera ainsi pénétrer de l´"art" auprès de ce qu´on va appeler le grand public, et c´est à mon avis plus important que de créer pour ceux qui ont déjà leur avis sur l´"art" ou qui savent ce que c´est.
Et pour les royaumes vous pouvez oublier alors parce que la trilogie de l´elfe noir c´est vrmt le must de cette collection.Toutefois si vous êtes vrmt curieux il y à la pentalogie du clerc du même auteur ou les bouquins d´ED Greenwood qui a inventé les royaumes oubliés...ms pas la fantasy alors inutile de comparer avec Tolkien
je fais remonter ce topic car je viens d´acheter le n°67 des rouyaumes oubliées
J´ai déjà lu quelque livres des royaumes oubliés et ca reste assez &... primaire et répétitif, en gros ca pourrait se résumer à dix pages de blabla entre chaque scène de baston pour donner l´impression qu´il y a quand meme une histoire et que tout le monde ne se tape pas sur la gueule juste pour le plaisir de le faire.
Même si la séquence consacré à drizzt est plus recherché que ce que j´ai décrit plus haut, le reste est assez ´bourrin´, c´est distrayant, mais sans plus. Ce n´est que mon avis ![]()
je l´ai acheté que aujourd´hui, je né pas encore commencé,je vais voir si sa me plai
quel é le meilleur des royaumes oubliés?
Dans les Royaumes Oubliés, on peut trouver le bon comme le mauvais.
Le gros point positif de cette série est que l´on a une multitude de points de vue sur ce monde, autant que le nombre d´auteurs. A tel point que peu d´oeuvres sont aussi bien détaillées que celle-ci ( par le singulier j´entends l´ensemble des livres des Royaumes Oubliés ) .
Après on me sortira Tolkien et le fabuleux monde d´Arda, d´accord mais même cette oeuvre n´offre qu´une vue réduite à quelques contes.
Tout tourne autour à chaque fois de quelques figures-piliers, si ça n´est pas Morgoth, c´est Sauron, etc...
Dans les Royaumes Oubliés, on a vraiment l´impression qu´une quasi-infinité d´enjeux existent, que pendant que l´Elfe Noir découvre la surface, un simple paysan à des milles et des milles de là voit sa famille massacrée par des Trolls des collines et va chercher à se venger, devenant un nouvelle figure et qui peut-être plus tard va recontrer le légendaire Elminster.
C´est ça qui est intéressant, c´est le choc des héros, en somme, chacun étant la création d´un auteur différent.
Bon bien sûr comme je l´ai dit y a tout de même du bon et du mauvais à travers les romans en eux-mêmes.
J´ai pas beaucoup lu la saga d´Elminster, mais je peux dire que la Damnation est vraiment mauvaise et que Ed Grenwood tourne presque en ridicule l´univers des R.O. Mais il reste Salvatore avec Drizzt le drow qu´on a toujours plaisir à rencontrer dans Baldur´s Gate ( oui ça contribue ) et les écrits de Jeff Grubb sont pas mal du tout, en particulier Cormyr qu´il a écrit en collaboration avec Greenwood ( comme quoi ) qui montre que l´on est encore loin d´avoir tout écrit sur les Royaumes Oubliés.
Après, on peut ne pas aimer, mais dire que c´est nul, non.
smoooookkkee on the waaaaaaatteeeeeerrrrr
j avais pas vu que vous aviez continuez a debattre lol, oualaha je revien apres une décéniieeee.
- j avais jamais eu se point de vue sur le commercial... c´est vraiment bien pensé, faut vraiment avoir l esprit ouvert pour y avoir pensé.
-oui c exactement sa la banade, tu decrit exactement se qu est R.O!
heu faudra qu on m explique pourquoi il parle toujours avec " nous" on dirais un parodis d alain delon mais a la 4 ieme personne, c marant? son combien la derriere leur ecran? je me fait un ptit delire, j imagine une enorma table ronde, avec les membre habiller en togue rouge et noir, et avec un pc au mileu..enfin bon c mon ptit monde inpenétrable de smoky ; ) .
et mytrhan! SMOOOOOOOOKEEEEEE ONNNN THE WAAAAAAAATEEEEEEEER! YEahhh
vive deep purple!
voila petite question sur cette série.
on m´avait parlé de l´elf noir, je vais donc dans un magasin et le vendeur me donne la trilogie de l´elf noir. Arrivé chez moi, je vois en fait que ces trois volumes avec l´elf noir sont les 4,5, et 6eme tomes d´une série plus longue ( les royaumes oubliés je crois).
J´aimerais donc savoir si pour comprendre ces trois tomes qui traites je dois avoir lu les 3 premiers ( qui apparemment ne traitent pas de l´elf noir)?