CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bibliothèque!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
arf_arf
arf_arf
Niveau 11
07 décembre 2003 à 21:12:26

:salut:

j´aimerai savoir combien d´entre vous êtes inscrits a une bilbiothèque de quartier!
moi depuis peu, mais j´aurai du m´y mettre dès le début car ok j´emprunte et donc ce ne sont pas mes livres et donc je ne peux pas me constituer ma propre bilbio et frimer un peu mais c terriblement moins cher voir meme dans certaines gratuits!
pcq avant j´achetais des bouquins par deux toutes les deux semaines! jvous laisse faire le calcul........un bouquin de poche est aussi cher qu´un paquet de clope c une honte ne trouvez-vous pas?!!!!!heuresement ça na pas la meme durée de vie!
et puis 3 semaines pr livre un bouquin ça me semble suffisant!

merci de vos réponses et a bientôt !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
07 décembre 2003 à 21:49:48

Ca fait un bail que je n´ai plus d´abonnement en bibliothèque. Pour la simple et bonne raison que je déteste toucher un livre que des tas de gens ont eut avant moi entre les mains, qu´ils ont touché, serré, humidifié de leur transpiration :malade:

Certes, je ne lis qu´une fois un livre que j´achète et je n´ai jamais lu 2 fois le même bouquin. Mais qu´est-ce que c´est bon de sentir l´odeur d´encre fraîche et de se dire que l´on est le premier à tourner ces pages vierges de toute caresse intélectuelle.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
08 décembre 2003 à 00:12:44

oui c clair les livres sont deguelasses, mais faut juste supprimer lamanie que nous avons d´humidifier nos doigt pour tourner les pages ! en tout cas c de l´économie!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 décembre 2003 à 08:00:14

Vous etes maniaques ou quoi, les livres ne sont pas plus sale que le reste.
- Les pièces de monaies voies milles fois plus de mains
- Les barres pour vous accrocher dans le bus ou le métro.

Je n´ai jamais vu de livres TRES sales à ma bibliothèque, bon bien sur il y a souvent une veille tache de café sur la tranche mais bon, un livre reste un livre...
Quand au fait de lécher son doight pour tourner les pages, je pensais que ça existait que dans les livres. Mais LA oui, vous etes dégueulasses.

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
08 décembre 2003 à 08:10:23

je suis d´accord avec ENRAGE, je les achete toujours, meme si je les ait deja lu dans une bibliotheque(bah oui, quand t´as plus un radis tu fais avec ce que tas sous la main)...Comme sa, je peux les relire 3,4 ans apres

blattos
blattos
Niveau 10
08 décembre 2003 à 14:23:09

je partage l avis de NicoLeFou... et puis, je trouve interessant de lire un livre que quelqu un d autre à parcouru, quelqu un qui a souligné certain passage. J aime bien les vieux livre, ils me paraissent " vivant" par rapport au livre neuf, sans âme.

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
08 décembre 2003 à 15:15:22

Bibliothèque municipale d´Amiens depuis tout petit déjà, bibliothèque universitaire depuis 1-2 ans.....

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:34:34

j´achete des livres j´en ai pas mal mais je les lis pas tous ilsm´en reste encore plein, il faut dire que j´en emprunte aussi a la biblio donc yen a beaucoup.
mais c surtout pour les livres que je trouve pas, a la biblio que j´achete ou un que j´ai envi tout de suite
par contre dont je suis pas pres a mettre 6euros voire plus j´emprunte

zobinator
zobinator
Niveau 10
08 décembre 2003 à 22:34:03

chui d´accord av blattos .
J´adore penser ke ces mots ke je balaye des mes yeux ont peut etre aspiré l´ame de kelke lecteur ( vous aurez remarqué le champ lexical de la ménagère ) . Les livres ont besoin de transpirer pr mieux respirer , et l´age est la source de sa vie ( aussi paradoxal ke ca puisse paraitre ) . Enfin nan c normal , l´éternité est toujours de plus en plus longue :/
Dc oui je suis volontier animiste . Tte facon attribuer une âme aux choses , c´est avant tout cultiver la sienne . Le monde est bien plus merveilleux quand on lui donne un regard .
( kon on lui donne des yeux )

vs connaissez " Le buffet" de Rimbaud ? Sublime ! !

" Ô buffet du vieux temps tu sais bien des histoires "
" et tu bruis quand s´ouvre tes grandes portes noires"

merci la poésie

les pov lire k´on a brulé ( vilain hitler :/ enfin ya pa ke lui )

Tte facon chaque page d´un livre est comme l´aile d ´un phoenix . Peu importe la reliure dans laquelle elles sont serties, elle sont avant tout dans la mémoire et dans l´esprit .

zobinator
zobinator
Niveau 10
08 décembre 2003 à 22:37:57

xcuze moi rimbaud jai fait une faute :/

" qand s´ouvrent tes grandes portes noires"

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
09 décembre 2003 à 15:51:40

en tout cas l´ère où jachetais les livres est belle est bien révolue! ça coute cher a une certaine cadence, enfin jen acheterais un de tps en tps qd meme pr terminer ma carte de fidélité! lol.
par contre a la bilblio ya po bcp de choix, c le revers de la médaille! quoique deja ya la trilogie de Tolkien, excalibur, l´homme invisible........ :) et pas mal de star wars aussi, un pratchett..........g po vu grand chose

Ze_Big_Lebowski
Ze_Big_Lebowski
Niveau 2
09 décembre 2003 à 16:33:20

quand j´etais pitit, j´y allais asez souvent, surtout pour des bd, maintenant c´est vrai que je prefere allé faire un tour dans des bouquineries, de toutes facon c´est clair que je n´achete du neuf qu´en livre de poche

Vladia
Vladia
Niveau 9
09 décembre 2003 à 16:41:06

Je m´y suis inscrite, j´y vais jamais...
Les horaires des bibli sont très peu compatibles avec les miens. Dommage, c´était une mine de renseignements...

esra
esra
Niveau 9
12 décembre 2003 à 17:59:45

J´ai et je serais tjs inscrite dans une bibliotheque. D´une parce que ma comsomation de boukin est telle que mon budget ne peu pas suivre et de deux parce que les livres que l´oont trouve dans une bibliotheque ont une ame que chacun des lecteur qui m´a precedé a contribué a faire naitre. Je deteste voir un livre maltraité mais pas un livre qui a fidelement remplit sa tache.

C vrai que je prefere avoir chez moi mes livres pour pouvoir les relire et les conserver a l´abri des aautres mais pas au point de detester que qq1 ai touché a mon livre avant, d´ailleurs les bouquins sont svt feuilletés avant qu´on ne les HTe

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
12 décembre 2003 à 20:08:41

le seul inconvéniant de la bilbliothèque est le faible choix des livres! y ont po gemmel, 1 ou deux pratchett, la trilogie des tolkien et meme pas 1/10EME des auteurs cités dans le topic " 4 Classement des auteurs de fantasy 4"

ColiC
ColiC
Niveau 10
13 décembre 2003 à 15:44:31

Oui, ma prof d´Histoire-Géo lèche aussi son doigt lorsqu´elle distribue les feuilles, c´est quasimment… hypnotique ^^

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
13 décembre 2003 à 22:28:13

FAUT VENIR A AMIENS IL Y A BEAUCOUP DE FANTASY ! !!

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
15 décembre 2003 à 18:14:09

je ne suis pas degouter de lire un livre deja " toucher", j´en emprunte car mon budget non plus ne tient pas :-/

Wankh
Wankh
Niveau 10
15 décembre 2003 à 18:57:05

Me rappelle quand j´étais gosse j´allais souvent à la bibliothèque d´amiens en sortant du conservatoire ou du collège, direct au rayon fantasy& " livres dont vous êtes le héros"; c´était le bon temps. Pfiou.

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 décembre 2003 à 19:00:40

arf jai toujours trouvé ca horrible cette collection . Moi je lisais ke des traités philosofik ds ma jeunesse :)
c bizar ts les trucs censé etre " plaisant " et qu´on accroche facilement , ben moi jai du mal a accroché . Je lis jamais de bd , j´aime pas la SF , ect . .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma