CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fondation de isaac asimov

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
29 août 2012 à 23:22:31

Salut. A ma connaissance, il n'y a que les préludes.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
29 août 2012 à 23:22:48

... à confirmer.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 août 2012 à 17:25:02

Bah tu peux lire les autres livres qui sont liés à "L'histoire du futur d'Asimov".

En gros l'histoire depuis le début jusqu'à la fin, Fondation 5.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Asimov#L.27histoire_du_futur_selon_Asimov

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
31 août 2012 à 00:02:41

merci bien, je vais un peu me renseigné sur la tranche "futur"

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
01 septembre 2012 à 15:48:59

J'ai relu le Cycle de Fondation récemment et fichtre j'ai bien moins apprécié maintenant. Autant les premiers tomes sont très bien, autant les 3 derniers vont dans le n'importe quoi... Et un petit reproche que je fais à Monsieur Asimov: il ne sait pas faire une description correcte pour un personnage. Je demande pas 3 tartines de 40 pages mais plus que 3 pauvres lignes quoi. :/

pergame35
pergame35
Niveau 10
01 septembre 2012 à 23:57:48

Je suis d'accord qu'à partir du tome 3, tous les personnages deviennent paranos ( enfin faut dire vu ce qu'il se passe :noel: )

Sinon j'ai adoré cette série à part que la conclusion du 5 me laisse un peu sur ma faim :(

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
02 septembre 2012 à 12:15:09

pareil je suis resté sur ma faim également

Alighieri_Dante tu n'a pas tord mais a tu lu le cycle des robots?

car c'est vrai qu'en lisant fondation seulement, la tournure que prend les derniers tomes sont décevant car sa part très loin du sujet initial mais si on a lu les robots avant c'est un raccord génial

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
18 juin 2013 à 13:56:22

messieurs, j'aimerai beaucoup avoir votre avis.

J'ai commencé cette Saga par les deux premiers préludes.

Au début, j'ai vite été enchanté mais arrivé au 2nd tome (l'aube de fondation me semble-t-il), j'ai trouvé l'histoire vraiment peu intéressante et parfois même redondante.

Je n'ai pas eu envie d'attaquer directement la suite des bouquins, j'aimerai savoir si l'histoire est plus intéressante ou si les intrigues sont du niveau du second prélude.

Qu'en pensez-vous :question:

Si je n'ai pas été véritablement emballé par les deux préludes, dois-je quand même entamer le premier tome :question:

:merci:

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:58:03

Isaac Asimov, j'adore vraiment ses écrits.

Malheureusement je n'en ai pas lu beaucoup, donc je ne pourrais pas t’aider (honte à moi d'ailleurs).

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:28:00

Les livres sont inégaux, mais la saga vaut vraiment le coup.

C'est comme Dune, certains préféreront certains tomes, mais il faut tous les lire si l'univers t'intéresse.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
18 juin 2013 à 18:57:44

Faudrait que je reprenne Dune moi :( .

J'ai lu les 2 préludes qui m'avaient bien emballé puis la suite, le vrai "cycle de fondation" et il me semble que certaines choses m'avaient un peu rebuté (impossible de dire quoi par contre :hap: ).

Une excellente série en tout cas :ok: !

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
17 juillet 2013 à 08:28:58

j'ai commencé le cycle de fondation (les trois tomes de base) et j'kiffe bien beaucoup pour le moment, j'verrais par la suite si j'prend tous les autres bouquins gravitant autour..

rigolo que vous parliez de Dune, ca m'fait le meme effet (n'etant pas un gros lecteur) et d'ailleurs, au dela du tome 1 et 2 de Dune, ca m'avait un peu gavé

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:18:12

En plus des deux premiers tomes, où on voit le plus les Fremen, j'ai beaucoup aimé celui avec les jumeaux et Leto (si je me souviens bien du nom).

Mais bon, c'est un peu hors sujet.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
13 août 2013 à 18:33:57

Jviens de finir la 1ere trilogie, c'est vachement sympa à lire, mais ya un truc qui m'intrigue avec le 3e tome et sa fin :noel:

:spoiler: Seconde fondation

Bon OK, l'identité du 1er Orateur j'm'y atendais pas (en fait j'avais pas cherché, mais ça m'a quand même surpris), mais sérieusement, c'est abusé que personne dans le bouquin n'ait pensé à Trantor comme siège de la seconde fondation :noel:

:spoiler:

GarMok
GarMok
Niveau 4
08 janvier 2014 à 12:24:16

Prélude et Aube de Fondation est ce qu'ils sont sympas à lire?

Les romans d'origine, c'est Fondation (le 1er), Fondation et Empire (Le 2nd), Seconde Fondation (logiquement le 3ième). Ces 3 romans sont excellents.
Par contre les deux suivants sont bons à jeter à la poubelle tant ils sont une perte de temps et d'un ennui mortel. (Fondation foudroyée et Terre et Fondation à la poubelle)
Je me demande donc après avoir pris une méchante désillusion si les autres romans de la série fondation sont bien ou pas par rapport à la trilogie originale?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 15:22:38

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé du tome 1 svp ? :)

urumik
urumik
Niveau 6
09 mars 2014 à 16:21:18

J'ai lu Fondation et Fondation et Empire c'était vraiment excellent. Moi qui ne suis pas spécialement fan de la SF j'ai adoré. Je penserai à lire les suivants.

ariakkan
ariakkan
Niveau 7
11 mars 2014 à 10:21:58

A ce jour, la saga Fondation est celle qui m'a le plus marqué en termes de littérature mais également de science fiction. Comme le dit @Daagoth un peu plus haut, Asimov a pressenti de nombreuses évolutions technologiques et transformations de société. Rétrospectivement, il est intéressant de constater que son principe de psycho-histoire qui sert de fil rouge dans la saga peut également être appliqué dans une moindre mesure à la réalité dont Amimov serait le Hari Seldon.

DarkShark15
DarkShark15
Niveau 12
12 mars 2014 à 21:37:41

Je penses commencer Fondation ce week-end ,je vais voir si j'accroche :hap:

[BigbyWolf]
[BigbyWolf]
Niveau 10
13 mars 2014 à 15:42:23

c 'est vraiment mythique à ce point la ? j 'hésite à me prendre le coffret sur Amazon :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment