CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fondation de isaac asimov

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 02:35:54

heu oui, mais si la fondation est au sommet de la technologie, pourquoi reste-elle au nucléaire alors ?

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
09 septembre 2005 à 22:38:00

parceque c´est l´énergie la plus exploitable qu´ils ont trouvé... mais en même temps ils l´ont bien apprivoisée!!!

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
11 septembre 2005 à 10:25:33

Aussi parce que le livre a été écrit dans les années 40 et 50 où justement ça représentait le sommet de la technologie :)

Si tu lis les romans d´anticipation d´aujourd´hui c´est sûr que tu n´en trouve plus dans leur futur ^_^

1020N
1020N
Niveau 9
13 septembre 2005 à 12:49:30

Aaah, le décalage entre l´idée qu´on se faisait du futur dans les "vieux" ouvrages de sf et la réalité telle qu´on la connait aujourd´hui... Bien sur, ça n´aide pas à rendre les histoires crédibles, mais ça fait leur charme en même temps... ces films avec un ordinateur capable de penser comme un être humain mais encore représenté comme une espèce d´énorme boite avec des gros boutons et cadrans, et qui ferait passer DOS pour la pointe de la technologie...

Bon, à propos d´Asimov je conseille un recueil de nouvelles que j´ai en anglais: "nightfall and other stories".

MattBan
MattBan
Niveau 9
13 septembre 2005 à 21:46:33

Moi j´ai lu le premier et je trouve ça très bien. m
Mais je trouve dommage que le passage sur les marchands soit si court. :)

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
13 septembre 2005 à 21:54:06

En effet ça aurait été bien de le dévelloper un peu plus ça paraissait interessant.
Un autre bon recueil à lire(du mem auteur): "Au prix du papyrus" vraiment pas mal meme si certains histoires ne sont pas inédites mais ça demeure d´interet

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
17 septembre 2005 à 00:30:36

matt et gritche lisez l´intégralité et vous verrez que finalement les marchands ne sont pas si "importants"

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
17 septembre 2005 à 02:33:42

pi alors... vraiment vraiment pas ! lol

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
17 septembre 2005 à 07:45:34

Ce sont néanmoins mes persos préférés du cycle.

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
17 septembre 2005 à 13:10:20

J´ai lu tout le cycle et ça aurait pu etre un peu plus recherché.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
18 septembre 2005 à 01:19:50

disons que si on omet les 2 derniers bouquins, c´est incroyable! hélas les tomes 4 et 5 gachent un peu le plaisir...

gillan
gillan
Niveau 5
22 septembre 2005 à 21:45:16

la fin ma presque fait regreter d´avoir acheté les 4 et 5...

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
22 septembre 2005 à 23:16:44

Je suis vraiment partagé,autant les 3 premiers tomes sont superbe,autant le 5e est decevant!La fin est trop tiré par les cheveux et puis surtout l´idée d´etre Gaia ne me plait guere!Si c´est ca la solution d´un monde parfait alors j´espere ne jamais y vivre!Je ne vais pas raconter la fin mais vous aurez compris que la fin me laisse perplexe!Cela dit fondation est un incontournable pour tous les fans de SF!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 novembre 2005 à 18:28:59

J´ai lu la trilogie originelle et j´ai beaucoup aimé! Cependant j´ai entendu dire que les 2 tomes qui viennent avant dans la chronologie de l´histoire, ainsi que les 2 qui viennent après, seraient moins bons et différents de la trilogie, est-ce vrai? Où alors y trouverai-je mon compte si je souhaite en savoir plus sur la Fondation sans pour autant risquer de m´ennuyer?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
09 novembre 2005 à 10:58:10

Et bien...les 4 et 5 (Fondation Foudroyée, Terre et Fondation) sont assez différents de ce que l´on avait pu voir dans les 3 premiers. Je te laisse le soin de voir de quoi ça parle. Ils ne sont pas "moins bien", ils sont...différents. Ils sont peut-être "moins bien", mais ça reste sympathique à lire. Tu ne devrais pas spécialement t´ennuyer.

Et les deux "premiers" (L´aube de Fondation et Prélude à Fondation) racontent la vie d´Hari Seldon dans sa quête de la psychohistoire, des balbutiements du sujet à quelque chose de bien plus concret. Ils n´ont donc pas grand-chose à voir avec tout ce qui suit.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 novembre 2005 à 11:16:31

Je viens de finir l´intégralité des deux cycles (celui des robots et celui de la Fondation) personnellement j´ai tout aimé!!!

levinet
levinet
Niveau 9
21 novembre 2005 à 11:25:19

Je n´ai jamais essayé asimov.

C´est plutôt sf réaliste, sf fantaisiste... ou autre??

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
21 novembre 2005 à 11:30:16

Plutôt réaliste.

levinet
levinet
Niveau 9
21 novembre 2005 à 11:40:30

Je me demande si je vais pas me laisser tenté.

Tu as un tome à me conseiller, pour commencer?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
21 novembre 2005 à 11:46:34

Tu peux commencer par un recueil de nouvelles, par exemple Le robot qui rêvait. :ok: Tu verras tout de suite si tu aimes ou pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment