CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fondation de isaac asimov

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
25 juin 2005 à 12:05:42

oui :/
Je me demande si je devrais pas passer plutôt par amazon.com ou un truc du style... mais y´aura les frais de ports en plus.

Sinon j´ai fini The rest of the robots, j´ai trouvé pas mal, mais moins bien que I,robot. Y´a des histoires qui sont mieux que d´autres. Les 3 robots sur Jupiter, excellent.
Je vais commencer Robot Dreams et après foundation.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
25 juin 2005 à 21:20:19

J´ai trouvé Le robot qui rêvait excellent.

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
25 juin 2005 à 23:25:55

Je l´ai à peine commencé aujourd´hui. Le truc bizarre c´est que dans mon édition y´a l´histoire " little lost robot" ( le robot perdu parmi 63) alors qu´elle était déjà dans I,robot.
J´ai lu la première histoire juste, robots dream justement, elle hésite pas dis donc la Susan Calvin! mais je l´aime trop mdr.
Et en fait c´est une des rares fois où je lis les introduction de l´auteur, j´adore.

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
01 juillet 2005 à 15:09:01

ça y´est j´ai fini Robots dream! C´est énorme!! C´est mon préféré des 3 premiers.
Je vais donc enfin pouvoir commencer foundation :)

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:37:22

Fondation aussi est excellent ( le premier, les suites sont de moins en moins intéressantes je trouve)

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:38:07

. ..mais je ne regrette pas de les avoir lus non plus.

Ushurei
Ushurei
Niveau 8
01 juillet 2005 à 17:43:01

J´avais trouvé une ( vieille) édition dans la bibliothèque de ma ville où les derniers tomes de Fondation était condencé en un seul mais le mieux était qu´un tiers(un autre écrivain je crois mais je ne me rappel pas son) avait fait une chronologie de tout ce qui c´était passé avant Fondation, les cavernes d´aciers, solaria etc etc

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
01 juillet 2005 à 18:14:16

Moi je pense pas m´acheter toutes les suites. Pour les robots déjà je pense m´arrêter là. Fondation on va voir le premier volume, mais je pense lire au max les 3 premiers.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
01 juillet 2005 à 21:57:47

Alors moi ce que je vous conseille c´est un GROS investissement.
Omnibus a sorti des recueils des livres d´Asimov articulés en deux fois deux tomes :
Le premier " Le Grand Livre des Robots I : Prélude à Trantor" regroupe " Nous les robots", " Les Cavernes d´acier", " Face aux feux du soleil"
Le deuxième " Le Grand Livre des Robots II : La gloire Trantor" contient " Les robots de l´Aube", Les robots de l´Empire", " Les courants de l´espace", " Poussière d´étoiles et " Cailloux dans le ciel"
Le troisième " Le Cycle de Fondation I : Le déclin de Trantor" se compose de " Prélude à Fondation", " L´Aube de Fondation" et " Fondation".
Le quatrième " Le Cycle de Fondation II : Vers un nouvel Empire" relie " Fondation et Empire", " Seconde Fondation", " Fondation foudroyée" et " Terre et Fondation".

Chacun de ces bouquin vaut 22,10 euros, mais ça vaut le coup ils font chacun 1300 pages et son aisément transportable par rapport à leur volume.
J´en sui à " Prélude à Fondation" et c´est vraiment génial....
Je vous rappelle l´éditeur Omnibus, les livres sont épais et noirs.... commandez-les de toutes urgence!!!

miCZEmuC
miCZEmuC
Niveau 4
09 juillet 2005 à 18:28:12

J´ai trouvé " Fondation" en dessous de tout.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:39:05

Pourquoi ?

miCZEmuC
miCZEmuC
Niveau 4
10 juillet 2005 à 11:04:37

Ben, j ai pas aimé le bouquin ( par exemple, on voit tt de suite le rôle du Mulet, l´enchaînement des événements est trop prévisible, les fusées fonctionnent au charbon...) et puis c très " vieux" tt ça, on imagine trop les combinaisons de Star trek moulant des personnes coiffés au Pento...

Outre le fond, il y a la forme : le style plat comme un trottoir, limite primaire...

Bref c´est pas mon truc...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 11:15:45

Ok.

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
16 juillet 2005 à 22:48:41

Ben moi j´ai fini Foundation et j´ai beaucoup aimé.
J´ai pas trouvé prévisible du tout, au contraire. Même si le texte est vieux, il me semble toujours très actuel.
Le style plat, j´avoue que ça me plaît bien car je les lis en anglais. Peut-être que la traduction n´est pas terrible non plus.
Le mulet je sais pas, vu que j´ai lu que le premier, mais je vais pas tarder à acheter la suite.

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
17 juillet 2005 à 02:42:36

La traduction est tres bien je trouve

Achéte les prochains, je trouve qu´ils sont vraiment bien

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
30 août 2005 à 22:22:15

ben pour l´aspect vieillot du texte c´est un peu normal ça date quand même des années 50... mais moi j´adore...

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
31 août 2005 à 00:42:16

JE trouve que le fait que le texte date des années 50 est un atout. Asimov explore toutes les hypothèeses et les probabilités que les différentes actions engendres. Le texte à un rythme fluide et plus relaxant. Il n´y a pas trop d´action et on a bien le temps de s´imprégner de l´ambiance et l´environnement politique. On lit avec plaisir les fondations que je considère comme des friandises pour l´esprit.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
31 août 2005 à 03:53:33

le probléme des années 50, c´est que bcp de planéte marche encore au charbon alors que le nucléaire se fait tres rare. en l´an 10 000 ça fait pas tres ralistes, mais bon il a pas du se prendre la tête a inventé une nouvelle source d´énergie.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
01 septembre 2005 à 22:14:36

bah c´est surtout qu´à l´époque on pensait pas à d´autres sources d´énergie...

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
02 septembre 2005 à 14:15:25

Si vous dites ça c´est que vous avez mal comrpis l´histoire. L´empire est en déclin, politique et TECHNOLOGIQUE. Avant il disposait de vaisseau à réacteur plasmatique et de générateur nucléaire et les planètes avaient presaque toutes des centres nucléaires et autre types de fission. Mais l´empire étant en déclin perd ses connaissances et plus personnes ne sait entretenir les machines donc les gens retournent au charbon et au technologie basique. Et c´est clairement expliqué. le rôle de la Fondation est justement de réstaurer le savoir dans la galaxie et c´est pour ça qu´est crée l´Encyclopaedia Galactica.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment