> Nat : Tu n´as pas vu son sujet d´hier ! !!
Il y´avait presque tout le Coran balancé en vrac ! !!
Si ça avait été la Bible ou la Torah ( bible juive ? ), j´aurai réagi pareil !
Pas de religion à outrance, ici.
Ce forum n´est pas une " école" coranique.
( c´est quoi cette histoire d´affectif)
( le coup de l affectif, c´est pour cette réponse :
" Nat : té po genti". )
as tu essayé de comprendre pourquoi elle a éprouvé le besoin de de consacré un sujet sur le Coran?
bon j arrête cette discussion, absurde et puis, c´est la même depuis que je te connais...
LATIFA***** ( ou qqchose comme cela) LE CONSEIL a déjà demandé a moultes reprises ( 2 en fait) l´ouverture d´un forum " religion et croyances" mais il fut refusé, d´ailleurs d´autres internautes l´avaient déjà demandé avant.... et cela continuera, mais il est compréhensuble que débattre théologie pure est de toute manière inconstructif, même si c´est très intéressant, nous nous expliquons : Tu te dis musulmanne, donc comme un chrétien ou un juif, tu adhère à un dogme que tu considère comme la vérité, à partir de ce moment là, comment veut qu´il y ait un débat possible ? c´est impossible puisque chacun restera toujours campé sur ses positions puisqu´il est persuadé d´avoir la vérité. La religion en ce sens doit rester dans le domaine privé, une reigion c´est personnel.
Mais entre personnes comme les agnostiques ou des athés non laîcistes par exemple, un débat est constructible.
Par nature un dogme est mauvais selon nous car s´il affirme qu´il est vrai, c´est que les autres sont faux, donc mène à l´intolérance, et cela est bon pour la Torah, le nouveau Testament ou le Coran.
Quant à une affirmation : " ceux de ma race..... hostiles" QUELLE RACE PAR TOUS LES DIABLES ! !! cela n´existe pas ; et il est au combien facile de crier à l´intolérance ou au racisme lorsque quelqu´un ne partage pas tes vues.
Nous sommes des hommes bleus et nous pensons que la terre est un cube : " bande d´abrutis ! " nous crie alors un écossais fin saoul --> il est raciste ? non il est juste pas d´accord et saoul.
ET enfin un dernier point tout à fait personnel, le Conseil est contre le voile. pourquoi ? cela n´a rien a voir avec la religion voyons, mais nous ne développerons pas ce sujet ici sauf si on nous l´autorise, nous dirons seulemnt ceci : Est-il raisonnable de croire que Dieu s´occupe de chifons ? est-ce important, vital ou autre ? c´est d´une futilité...... franchement à part pour légitimer une pseudo-supériorité masculine en faisant la femme se sentir coupable de sa féminité, c´est vraiment bas..... tous ces enrubannés des écoles coraniques au lieu de n´apprendre par coeur des interprétations plus ou moins grotesques de textes prétendument saints feraient mieux de travailler un peu et de se rendre utile, quiconque sait lire n´a que faire des moolah, des prêtres et des rabbins !
précision pour éviter tout déchaînement : Le Conseil n´adhère à aucun dogme et n´est pas non plus un laïciste acharné répugnant.
DONC ACTE.
Je dois admettre que le post de MDC est de loin le plus sensé...
Quant à moi, je réitère ce que j´ai déjà précisé. En vertu du respect de la charte du site, que nous nous engageons tous à respecter lorsque nous faisons notre demande d´adhésion, et dans laquelle il est stipulé les interdits et autorisations, je réagirai de même façon, quelle que soit la race, la confession, la couleur politique, engagées dans tout post tendancieux...
Par ailleurs, je m´insurge, tout comme MDC d´ailleurs contre cette litanie qui consiste à se la jouer à tout bout de champ, comme étant victime de racisme... N´est victime de son soit-disant racisme, que celui qui se complait dans sa pseudo différence... Quand une fatma se coupe le doigt en préparant son couscous, le sang qui coule est aussi rouge que celui d´une grtechen allemande qui se blesse en préparant des Knödles et des Bockwurstchen, ou que celui d´une chinoise qui vient de se mettre un coup , de couteau dans la main en découpant des lamelles de canard laqué...
Dés lors, je voudrais ne plus jamais voir ce genre de propos sur ce site. Nous sommes tous égaux et je me contrefiche des couleurs ou des confessions, à condition qu´elles ne se transforment ni en armes, ni en doctrines propagandistes, auquel cas... Coup de balai.
Il y a sur ce forum, des européens, des canadiens, des turcs, des maghrebins et arabes, des asiatiques et nous nous entendions fort bien auparavant, car aucun ne s´était livré à ce genre de posts. Que cela reste ainsi.
Et c´est valable pour tous les membres...
le net : le seul lieu ou les couleurs n´on plus d´importance ! ( ou moins, vu certaines personnes . ..)
ce qui me fait marrer , c que sur d sites racistes , on peut tt a fait discuter avec des noirs , et adheez a leur propos !
preuve que les differences n´existent que ds la tête !
Je suis d´accord et je signe.
Enragé.
eh bien Mac te voila tout d´un coup bien pointilleux avec le reglement, domage seulement que tu ne le sois pas autant quand il s´agit d´insultes ou de propos ordurier
Ze_Big_Lebowsky>>>
Je ne suis devenu bien pointilleux avec le règlement, je m´efforce seulement d´éviter des dérives. Or dans le cas qui vient de nous occuper, il m´était impossible de laisser un topic qui n´était qu´un " Copier-Coller" d´un texte, qu´on le veuille ou non, engagé, tout comme le sont les textes de la bible ou autres écrits idéologiques prétendant posséder La Vérité... MDC l´a fort pertinemment fait remarque dans son dernier post.
Dommage que je ne le sois pas quand il s´agit d´insultes ou de propos orduriers... Jusqu´à présent, je n´ai que très rarement vu des propos vraiments orduriers ou des insultes graves... Si, parfois, quelques noms d´oiseaux s´échangent, et que ça en reste là, on peut laisser couler. Mais je te signale que j´ai déjà enlevé quelques posts injurieux... Il se peut aussi que certains m´aient échappé...
Errare humanum est...
Bah, OK, je ne suis pas là depuis longtemps, mais moi je trouve que Mac fait bien son travail. S´il y a des choses qui dérangent, on peut toujours le lui dire.
Pour le sujet de toute cette polémique, je n´ai pas vu le topic et je ne jugerai donc pas. S´il était contraire à la charte, c´est normal que Mac l´ait enlever. De plus, quand il s´agit de religion, tout le monde veut avoir raison et personne n´écoute personne, comme l´a dit MDC ( et je suis bien placée pour savoir que c´est vrai). A quoi bon, donc, créer des débats là-dessus...
pour moi , mac est le + calme et le plus reflechi de tt les moderos , le moins chiant , celui qui fait le plus conscienseuement son travail .
donc , svp , vous donnez des exemples lorsque vous accusez , surtout big machin que l´on a jamais vu auparavant !
Bon, si on avait ecouter ce bon vieux canddide, on aurait jamais eut de modero, et le topic serait partit au fin fond de notre chere forum au bout de 2 jours. Ce genre de debat, on a en vite fait le tour et on s´en lasse tout aussi vite.
OK, Ok je sors rejoindre mon copain Calimero.
Merci à vous, vladia et bla...
J´aime ton bon sens canddide... Même si parfois, nous ne sommes pas sur la même longueur d´ondes...
Un topic de HP a émergé.
Destruction.
Merci.
T´inquiète pas, il est pas aveugle.
ENRAGE: si tu parles de " >>HarryPotter et L´Ordre du Phénix!!!!!!", c´est moi qui l´ai remonté, pour éviter de trop spoiler sur le topic officiel ( tu t´en fous, je sais, mais bon, je me dis que c´est plus sympa pour ceux qui n´ont pas lu le livre et qui veulent le faire
)
Le topic ayant été créé en mai, et au vu des derniers messages qui y ont été postés, je ne crois pas devoir le supprimer. S´il enarrive de nouveaux, le problème sera différent, mais je suis remonté assez loin dans les archives du forum et je n´en ai pas vu d´autres. Soyons grands seigneurs que Diable...
![]()
Merciiiiii ! ... ![]()
Mac, il y´a du laisser-aller...
Attention ![]()
Non!!! non non non...
Mais... Chut, je drague...
![]()
LOL!!
Au fait, les topics en majuscules, ce n´est pas permis^^
Je chipote là ![]()