CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COUPS DE BALAI!...

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
26 juillet 2005 à 13:03:05

Moi j´ai même pas connu le début, alors...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:20:40

Salut Bourzi!
En ce moment c´est vrai que c´est un peu bizarre... Ca doit être a cause des vacances. Il me semble qu´il y a plein de jeunes utilisateurs qui normalement ne viennent pas trop. Ils sont tout enthousiastes et créent plein de topic au lieu de remonté ceux qui existent déjà: ah l´ivresse de crées un nouveau topic avec son nom :sarcastic:

Encore 1 moi et ca redeviendra normal... En plus, là, Mac est en vacances alors y a plein de déchets qui s´accumule. Il va avoir pas mal a balayer a son retour :rire2:

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
27 juillet 2005 à 12:10:16

Mouais encore faudra-t-il que les autres reviennent...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 juillet 2005 à 15:57:24

Je m´absente 3 semaines est qu´est-ce que je découvre ?
Un désolant forum rempli de files hors-sujets que notre cher Mac laisse en place sans sévir.
Mes chers amis, je vous abandonne à cette honteuse anomie.

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
27 juillet 2005 à 16:02:29

Merci d´aider ! :nonnon:

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
27 juillet 2005 à 16:17:01

En effet, le forum change. " anomie" est bien le mot qui convient, ENRAGE.

Y en a même qui veulent changer le titre du forum en " Littérature", ça doit faire plus...je-ne-sais-pas-quoi, en fait. Moi, je préfère " Livres".

En passant, quelqu´un connait un bon forum généraliste sur les livres ?

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
27 juillet 2005 à 16:18:24

. ..je précise que je ne compte pas partir, mais voir autre chose. Parce que si tout le monde se barre, c´est triste pour ce bon forum.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:31:57

Mac est en vacances jusqu´au 5 aout...

Alors ENRAGE, tu es parti en vacances, une fois n´est pas coutume?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 juillet 2005 à 22:18:50

Non ma chère Kytiara.
J´ai repris le travail depuis près de 3 semaines et avant cela j´étais en congés 15 jours.
Je ne suis pas parti mais j´ai été très occupé.
De plus, mon activité profesionnelle me prenant beaucoup de temps et d´énergie, voila plus de deux semaines que je suis dans une routine " boulot-dodo-boulot-dodo...".
Je rentre le soir vers 20h30 environ, je dîne, je me douche et je traine une heure avant d´aller récupérer dans les bras de Morphée.

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
27 juillet 2005 à 22:25:55

Ca sefait pas des Modoremplaçants ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 août 2005 à 20:53:10

Bonjour, me voici de nouveau quand vient l´été ( oui je sais je suis en retard), j´espère retrouver tout le petit monde que j´ai l´habitude de voir l´été dont ce bon vieux grognon d´ENRAGE :-p

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
09 août 2005 à 23:37:59

Je suis rentré depuis quelques jours...
J´ai déjà passé un peu le balai, mais je dois avouer que, regardant les nouveaux topics, peu doivent être impérativement effacés...
Je n´ai pas dit non au changement de nom de notre forum, mais je faisais confiance en celà à nos chers dirigeants... Sachant qu´ils restent attachés à la dénomination de ce forum...
C´est une goutte d´eau dans l´océan, alors pourquoi s´affoler???

:cool:

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 août 2005 à 09:14:57

> Mac: mouais, passons...

> Moogly: toujours étudiant ?

Perso, je me connecte qu´une fois par quinzaine pour passer aux nouvelles. J´ai si peu de temps libre que je délaisse un peu le Net...

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
10 août 2005 à 12:04:54

Mac => il y a quelques jours/semaines, t´aurais pas dit ça...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 août 2005 à 12:23:08

Enrage-> oui je rentre en troisième année d´histoire :oui:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 août 2005 à 23:56:05

Précise ta pensée Bourzi...
:oui:

Non. Je veux dire que je veille à ce que le forum reste propre, bien entendu, mais je ne veux pas faire non plus le vide, ce serait le meilleur moyen de décourager les nouveaux participants...
Cependant, tout nouveau topic sur HP est désormais proscrit, donc effacé sans avertissement...
Quand au SMS, là je n´hésiterai pas une seule seconde.
Par contre, quelqu´un qui ouvre un topic sur un livre non évoqué auparavant, n´a aucune raison de se voir sanctionner par effacement...
Le forum est calme, courtois, amical... Que demander de plus?

Quant au changement de nom... Aucune réaction de nos dirigeants. Et s´ils me demandaient mon avis, je dirais ce que j´ai déjà écrit: pourquoi pas, après tout, mais qu´aurions-nous à y gagner? Livres me plait... Littérature me plairait aussi, mais c´est un sujet plus vaste. Et puis, littérature et livre, ne sont pas toujours liés, selon le genre de littérature et le gemre de livres... Il y aurait là matière à débattre, et je vois d´ici arriver, brandissant leurs convictions comme des oriflammes, certains forumeurs, se croyant gardiens du Temple, nous morigéner et fustiger le changement... Ah Là là!!!...

:ange:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
11 août 2005 à 01:40:00

C´est ùmarrant MrModo. a chaque fois que tu parle, j´apprend de nouveau mot.

Aujourd´hui : " morigéner " .

:snif2: Pourquoi je connais pa ces mots là, moi ! :snif2:

La honte sur ma tête à moi... :honte:

Ah au fait...

Par contre, quelqu´un qui ouvre un topic sur un livre non évoqué auparavant, n´a aucune raison de se voir sanctionner par effacement...
Le forum est calme, courtois, amical... Que demander de plus?

:d) euh... moi je dirais plutôt qu´il est vide ( et presque mort).
chaque nouveau sujet sur une nouvelle oeuvres entraîne très peu de message sur le topic.

Je crois que lire des pavés et parler sur Internet ne vont pas ensemble. Ce forum est une vrai contradiction : il faut du temps pour lire un livre. Donc pour réagir à un topic... les réponses devraient arivé seulement 1 semaine après le lancement du sujet. Décalage. Pas pratique, tout ça.

Et vous savez quoi ? Il n´y a - hélas - aucune solution. A moins de mettre toutles livres en lignes comme la voulu Google pour facilité l´accès à la littérature...

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
11 août 2005 à 01:43:46

200ème message, aussi. :fete:

:d) Si on fait le bilan, je crois qu´on peut dire que les spoilers potteriens ont fait un véritable carnage. Logique de se faire piégé. comment peut-on éviter cela ?

Un titre de topic pas forcément inquiétant, tu cliques dessus, et Pan ! Le spoile dans les mirettes !

La seule manière pour éviter cela serait que les forumeurs ayant la crainte d´être spoiler évite le forum jusqu´à la sortie du livre. Et ça fait un bon bout de temps.

Difficile est la vie du forum Livres...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 septembre 2006 à 01:04:30

Je viens d´effacer le sujet de hebus42...
certains des participants ne connaissant visiblement pas ce qu´est la courtoisie, il nont rien à faire sur ce forum...

z33
z33
Niveau 10
22 septembre 2006 à 08:52:46

J´ai même pas fait attention, je me souviens même pas du topic ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation