CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

livre

Tiduslover
Tiduslover
Niveau 7
02 décembre 2003 à 18:44:03

Voilà, j´ai ecrit un " roman" il y a deux ans que j´ai jamais essayé de faire publié je pense pas avoir le style ou la façon d´ecrire suffisante pour demander à un éditeur mais j´aimerais mettre le début ici juste pour avoir certains avis...
Je le mettrais tout à l´heure
à+

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 décembre 2003 à 18:59:39

Je commencerai à le lire tout à l´heure alors :-)

kytana
kytana
Niveau 14
02 décembre 2003 à 20:53:36

Norion, un univers que l’on pouvait « presque » qualifier de monde « parallèle » à la Terre. En effet, la vie sur Norion avait quelques points communs avec la vie terrestre. Cet univers était peuplé d’humains, mais ces derniers étaient plus développés et plus intelligents que les Terriens. Ils n’en étaient pourtant pas moins pacifiques car un souverain perfide et maléfique, Zaurus, voulait exercer sa domination sur le monde entier, ce qui amenait les hommes à se livrer à des batailles sans merci. Mais il n’y avait pas que des humains sur Norion, ce monde anéanti par la violence était également peuplé de démons et de sorciers, plus dangereux les uns que les autres….

Il y a de cela bien longtemps, sur un territoire appelé « Terres Obscures », vivait un roi cruel, maléfique et perfide, connu sous le nom de Zaurus. Ce souverain sans cœur n’avait qu’une seule idée en tête : avoir le contrôle total de Norion. Et pour accomplir son but, il était prêt à tout. Si quelqu’un osait lui résister, il le tuait sans pitié. Sur les « Terres Obscures », on ne connaissait que la haine, la violence, et le désespoir. Zaurus était le maître absolu de la majeure partie des démons car il possédait les pouvoirs du plus puissant des animaux légendaires, le Dragon. Zaurus avait donc en lui, force, agilité, maîtrise, et magie. Par conséquent, les peuples acceptaient, sans rien dire, leur domination. Les résistants, qui avaient été autrefois nombreux, ne formaient plus qu’un seul petit groupe. Ces derniers s‘étaient réfugiés dans l’un des seuls lieux qui n’avait pas encore été détruit par Zaurus, les Collines de l’Eternité. Lorsque le cruel souverain ne combattait pas, il faisait subir à son fils unique, Kytana, un entraînement intensif. Le petit garçon n’était âgé que de sept ans, mais cela n’empêchait pas son père de le faire travailler sans relâche, le maniement de toutes les armes blanches. Kytana était déjà grand pour son âge, et il avait fait valoir son courage de nombreuses fois. Ses cheveux bruns étaient remplis de reflets plus clairs, on aurait presque dit qu’ils étaient dorés à la douce lumière du lever et du coucher de soleil. Ses yeux étaient d’un bleu si pénétrant et si profond que l’on pouvait presque se perdre dedans. Il avait hérité des traits fins et de la beauté de sa mère, ainsi que de la force et de l’agilité de son père. Contrairement à son ascendant, il était doté d’un caractère doux et gentil. Malgré son jeune âge, sa générosité et sa maturité lui valaient que tous les habitants soumis des « Terres Obscures », disaient qu’il deviendrait un roi exceptionnel, que le propre fils soumettrait lui-même son père et mettrait ainsi fin à ces années de Terreur. D’autres habitants pensaient que Kytana deviendrait vite un jeune homme séduisant, doté d’une force et d’une habilité hors du commun. Et enfin, les plus sages affirmaient qu’il deviendrait sans contexte, aussi violent et perfide que son père, et qu’il tuerait lui aussi, sans pitié et par plaisir, tous ceux qui se mettraient en travers de son chemin. Les jours et les mois passèrent, Zaurus poussait son fils à s’entraîner de plus en plus durement. Après lui avoir appris le maniement du bâton, Zaurus lui enseigna l’art de la maîtrise du sabre. Le petit garçon faisait tout pour ne pas décevoir son père, mais l’arme était beaucoup trop lourde pour lui si bien qu’au premier coup qu’on lui portait, Kytana lâchait son épée qui tombait au sol avec un bruit sourd. Furieux du déshonneur et de l’attitude que lui offraient, Zaurus serrait les dents, se dirigeait vers son fils, puis le frappait sans retenue. La mère de Kytana regardait, impuissante, son époux en train de ruer son unique descendant de coups. Elle pleurait en silence, étouffant ses sanglots. L’enfant se relevait alors, difficilement, les larmes aux yeux. Il ne pleurait pas car il savait que son père le lui interdisait formellement. Il ramassait son épée, et attendait les ordres de son père.
« - Un jour tu me remercieras, Kytana. » déclarait Zaurus.
Puis ils reprenaient leur exercice jusqu’à la tombée de la nuit. Kytana progressait très vite, mais l’épuisement le gagnait rapidement. Son père n’y portait pas la moindre attention. Il intensifiait ses attaques alors qu’il savait très bien que son jeune fils tenait à peine sur ses jambes. Le souverain frappa la lame de son fils de toutes ses forces. Kytana fut projeté à quelques mètres de là. Malgré sa fatigue, il s’appuya sur ses coudes, essayait de se relever mais ses efforts s’avéraient inutiles. Il regarda son père pendant quelques instants, avant de retomber sur le sol, à moitié inconscient.
« - Je me demande si un jour tu seras digne d’être mon fils, Kytana. » lança l’homme d’une voix blessante.
Il prit la direction de son domaine, laissant son fils tout seul dans la nuit noire.

Certains sages avaient vu toute la scène, ils murmuraient entre eux :
« - Pauvre garçon, si jeune et traité comme un chien.
- Mais pourquoi Zaurus le méprise-t-il ainsi ?
- parce qu’il veut que son fils oublie tous ses sentiments, qu’il ne connaisse que la haine et la violence, tout comme son père.
- croyez-vous qu’il suivra le même chemin que ce roi sans cœur ni âme ?
- si vous receviez une multitude de coups par jour, quel sentiment vous animerait ?
- la haine, la vengeance…
- telle est la destinée de Kytana, ce garçon sera peut-être même plus pervers que son père.
- Que pouvons-nous y faire ?
- Rien. »

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 décembre 2003 à 21:17:38

Si c´est un chapitre, je pense que c´est un peu trop court.

Le style n´est pas lourd, mais il manque un peu de pêche, fais des phrases plus longues, avec plus de subordonnées, les phrases courtes épuisent et altèrent le rythme de ton récit.

Pour l´histoire, je trouve que tu passes un peu vite sur la description de Norion, un brin plus de détail serait la bienvenue^^, il faudrait un truc moins précis pour le début, qui englobe plus de choses, mais ce n´est vraiment pas mal, un peu cliché au début ( normal, il n´y a que peu d´éléments) mais j´aime vraiment. En tout cas, n´hésite pas, met la suite, je te dirai ce que j´en pense, p-ê pas immédiatemment, mais je te le dirai^^

:bye:

kytana
kytana
Niveau 14
02 décembre 2003 à 21:20:54

nan c´est pas un chapitre j´ai pas fait de chapitres...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 décembre 2003 à 21:31:39

Sépare les chapitres alors :-) Faudrait p-ê que quelqu´un d´autre vienne lire, je ne suis pas une référence :rire:

kytana
kytana
Niveau 14
02 décembre 2003 à 21:36:53

ok je vais essayer en tt cas merci

Vladia
Vladia
Niveau 9
03 décembre 2003 à 10:00:42

Si tu veux publier ton histoire en partie sur le net, viens voir ici: http://auteurs-en-herbe.chez.tiscali.fr/ ( hop, nouveau coup de pub, lol)
On est une joyeuse petite bande d´écrivain en herbe sur ce site...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
03 décembre 2003 à 13:37:49

J´ai été visité un peu le site, et lu quelques passages, et je dois avouer que c´est plutôt plaisant, mais il manque toujours un p´tit quelque chose, je ne sais pas quoi....en tout cas! Pour se divertir, c´est super! Bon courage!

:bye: :bye:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment