oh mai c pa tout blanc tout noir non plus bien sur!
ya pas dun coté le ptit intello ki morve sur son boukin et de l´autre le turbulent gamer toujours pret a péter un plom et a péter la fenetre de sa chambre en balancant son pad.
Perso je considère dune manière générale les jeux videos comme un art, qui ouvre l´esprit et ki élargit nos perspectives souvent egocentriques et trop matérielles.
Dc on peut considérer un jeu de la meme manière kon considere un boukin. Les deux ne sont pas pervers en eux meme mais ds l´utilisation qu´on en fait et ds l´intempérence.
Enfin cela di , fo kan mem pas oublier que le livre nécessite en général un effort supplémentaire de reflextion , ke les mots nousentrainent moins que les images et ki nous laissent donc plus libre ds le rapport qu´on a avec eux : cest a double tranchant bien sur mais cet effort de réflexion est sans doute un avantage.
Je pense que lire american psycho par exemple incite plus le lecteur a réfléchir et a se poser beaucoup plus de kestions ke lorskil voit le film ( et ca aurait eté le mem principe si l´adaptation avait été moins foireuse) .
D´ailleurs les gens un peu déviants auront toujours plus tendance a se plonger ds des images concretes ki viendront assouvrir les abstractions de son esprit , pluto ke de se plonger ds un livre et faire un effort de réflexion cest a dire utiliser son esprit com créer des images ki resteront encore quelque peu abstraite.
Dc fo pa négliger tout le danger kil peut yavoir ds les boukins , dailleurs ya pleins de gens intelligents et cultivés ki ont sombré ds des idées extemement violente ( céline , brasilla, voir hitler , et puis plein d´autres),
mais je pense kan mem ke les jeux video sont plus propices a altérer l´esprit des gens et a les renfermer ds un monde malsain.