CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bravo!!

toulon
toulon
Niveau 5
24 novembre 2003 à 20:28:05

Je voulais dire que bon bah moi je trouve que c´est un des seuls forums intelligents de ce site.
Barvo au gens qui lisent et qui ne passent pas leurs journées devant leur ecran a jouer comme des debiles.
Franchement
:ok: :ok: :ok: BRAVO :ok: :ok: :ok:

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 novembre 2003 à 20:51:25

wé franchemen bravo christine koi

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 novembre 2003 à 20:52:25

je voudrais ajouter aussi k´on lit tous au moins 10 livres par jour .

et puis qu´on représente l´intelligentsia éternelle .

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 novembre 2003 à 21:08:13

amen.

neolo
neolo
Niveau 10
24 novembre 2003 à 21:38:36

lol
joli sermon les gars...
Bon allez je suis le mouvement :

Amen

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 novembre 2003 à 23:39:28

Je pense que ce genre de message ne doit pas être tourné en dérision. C´est vrai, nous sommes un forum de lecteurs, même si nous sommes tous ici, des mordus de jeux vidéo...
Moi, je te dis merci pour ton post, toulon... Lire ces petits mots de soutien ou de félicitations nous encourage tous, je crois, à persévérer dans cette voie... En tous cas, sois le bienvenu, et ne t´en fais pas pour les posts de mes copains, ils cachent derrière des mots espiègles une toute petite pointe d´orgueil... Des élytistes, en quelque sorte...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 novembre 2003 à 08:07:32

j´ai tjs sut que mon immense talent serai reconnu un jour !

ma gloire etincelle même derriere mon ecran de verre ! c´est dingue !

Amen.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
25 novembre 2003 à 08:54:50

bla, arrete, je vois plus rien tellement tu m´ébloui! :rire:

canddide
canddide
Niveau 7
25 novembre 2003 à 12:25:44

:honte:

zobinator
zobinator
Niveau 10
25 novembre 2003 à 13:50:41

oh mai c pa tout blanc tout noir non plus bien sur!
ya pas dun coté le ptit intello ki morve sur son boukin et de l´autre le turbulent gamer toujours pret a péter un plom et a péter la fenetre de sa chambre en balancant son pad.

Perso je considère dune manière générale les jeux videos comme un art, qui ouvre l´esprit et ki élargit nos perspectives souvent egocentriques et trop matérielles.
Dc on peut considérer un jeu de la meme manière kon considere un boukin. Les deux ne sont pas pervers en eux meme mais ds l´utilisation qu´on en fait et ds l´intempérence.
Enfin cela di , fo kan mem pas oublier que le livre nécessite en général un effort supplémentaire de reflextion , ke les mots nousentrainent moins que les images et ki nous laissent donc plus libre ds le rapport qu´on a avec eux : cest a double tranchant bien sur mais cet effort de réflexion est sans doute un avantage.
Je pense que lire american psycho par exemple incite plus le lecteur a réfléchir et a se poser beaucoup plus de kestions ke lorskil voit le film ( et ca aurait eté le mem principe si l´adaptation avait été moins foireuse) .
D´ailleurs les gens un peu déviants auront toujours plus tendance a se plonger ds des images concretes ki viendront assouvrir les abstractions de son esprit , pluto ke de se plonger ds un livre et faire un effort de réflexion cest a dire utiliser son esprit com créer des images ki resteront encore quelque peu abstraite.
Dc fo pa négliger tout le danger kil peut yavoir ds les boukins , dailleurs ya pleins de gens intelligents et cultivés ki ont sombré ds des idées extemement violente ( céline , brasilla, voir hitler , et puis plein d´autres),
mais je pense kan mem ke les jeux video sont plus propices a altérer l´esprit des gens et a les renfermer ds un monde malsain.

zobinator
zobinator
Niveau 10
25 novembre 2003 à 13:53:23

sinon moi jdéconnais mais finalement ds le fond chui un peu daccord av toulon , mem si j´y ai jamais été .
c just le mot intelligence ki ma donné envie de rendre la chose dérisoire.

neolo
neolo
Niveau 10
25 novembre 2003 à 17:24:24

ouai, c´est vrai apès tout les jeux et les livres ne sont pas si différent puisque d´une certaine facon en jouant à un jeu, on lit le bouquin de quelqu´un d´autres...tout est tracé d´avance, et le joueurs, n´est en fait que le lecteur. :)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
28 novembre 2003 à 17:17:21

en tout cas vous critiquez les jeux video mais ils ont un point commun avec la lecture : ça nous évade

Ange-Dechu
Ange-Dechu
Niveau 5
28 novembre 2003 à 18:58:01

" sinon moi jdéconnais mais finalement ds le fond chui un peu daccord av toulon , mem si j´y ai jamais été . "

T´as rien loupé.

zobinator
zobinator
Niveau 10
28 novembre 2003 à 19:09:35

ok
tte facon ca me manquait pas ; )
koike c ptet interessant a voir le port de guerre( ? )

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
28 novembre 2003 à 23:35:46

MERCI BEAUCOUP POUR TOUS CES COMPLIMENTS.
Il est vrai que le conseil a élevé le niveau de ce forum par ses intervntions non dépourvus, il vrai, d´une certaine finesse et subtilité.
si si merci, vraiment.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
29 novembre 2003 à 00:17:24

mais je pense kan mem ke les jeux video sont plus propices a altérer l´esprit des gens et a les renfermer ds un monde malsain.

>> Faut voir, je connais le père d´une fille qui s´est enfermé dans ses livres. Dès qu´il se passe un truc grave, il lit. Il a pas su éduquer sa fille a cause de ça et maintenant elle a des envies suicidaires et devinez ce qu´il fait pour échapper à ses responsabilités...

Mon père aussi, selon ma mère et selon lui, devenait comme ça a une époque mais tout s´est arrangé depuis...
Juste pour dire que les livres peuvent aussi vous enfermer dans leur univers, tout autant que les jeux selon moi. Faut pas abuser des bonnes choses comme d´hab´ hein?^^

Et je défends Xss! Ya pas à critiquer les jeux videos comme ça pffff! Et puis c´est pas parce qu´on aime lire qu´on ne joue pas aux jeux videos ultra-gore loool
C´est souvent le même genre de gars qui considère les BD comme un sous-livre alors que c´est entièrement faux...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
29 novembre 2003 à 14:00:21

Membreduconseil > >

fait gaffe a tes chevilles toi , cdans 2 minutes elles preines la piece . ..

Pour moi , mieux vaut tout ! pas juste " livre" pour qqun , " jeu" pour l´autre ect . ..
faut être ouvert ! Pourquoi ne pas lacher nos livres des fois , pour appeller un pote et ce taper un delire sur un jeu avec lui ? ( sauf quand on a pas d´amis , sa devient + dur...).
C´est ce que je repproche le plus au gens traitant le jeux video de nul ou de scandaleux , et les livres de geniaux . Sa doit etre parce qu´ils con peur du nouveau . ..

zobinator
zobinator
Niveau 10
29 novembre 2003 à 17:18:06

wé voila le tout cest detre ouvert d´esprit ya pas d´secret .
Je sais plus ki disait que finalement un fou a des idées aussi normal qu´un mek normal , mais que seulement elles sont enfermées ds son esprit, elles le martèlent et lui pourrisse les neurones . Enfin c un truc com ca :/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment