CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ray Bradbury

Hamish_le_ouf
Hamish_le_ouf
Niveau 5
22 novembre 2003 à 20:14:41

Qui a lu les bouquins de cet écrivain ?
moi j´au lu récemment fahrenheit 451, et j´ai adoré !
est-ce que quelqu´un a lu d´autres livres de cet auteur qu´il pourait me conseiller ?
PS: j´au aussi commencer " les chronniques martiennes"

blattos
blattos
Niveau 10
22 novembre 2003 à 20:19:46

alors tu as l essentiel! non les plus connus, les classiques quoi.
il y a un recueil de nouvel plutôt sympa " les pommes d´or du soleil", je te le conseille

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
22 novembre 2003 à 20:54:14

Oui il a surtout écrit des nouvelles je crois, alors y´a qu´à piocher!!!

jangooooo
jangooooo
Niveau 8
23 novembre 2003 à 15:06:55

ben moi en cours de français , on lisait " celui qui attend " receuil de plusieurs nouvelles . je peux vous dire qu´on s´est fait chier ! mais bon g lu que ça de lui , donc je peux pas juger !

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
29 novembre 2003 à 14:53:28

Moi j´aime pas trop Bradbury . ....

En fait chroniques martiennes ça m´a saoulé :(

J´aime pas trop ce genre de SF

NemOpoulet
NemOpoulet
Niveau 7
26 septembre 2006 à 23:40:32

j´ai apprécié Chronique Martienne, ça se lit bien. C´est original, les chapitres se suivent, mais pourtant on a l´impression de lire des nouvelles. Par contre ça à pris quelques ride.

Par contre je crois qu´il y a des suites au bouquin non ? ... et il n´y avait pas une serie dans les années 80 ou 90 qui s´appelait chronique martienne ? je me demande si ça avait un rapport avec le bouquin de bradbury ... vais faire des recherche :p)

Nesego
Nesego
Niveau 9
27 septembre 2006 à 14:23:54

J´ai beaucoup aimé tout ce que j´ai lu de ce grand visionnaire, c´est clair est net, Ray Bradburry est en avance sur son temps -ou du moins, était- . Je suis actuellement en train de lire "l´Homme Illustré" et je repasserai vous en dire quelques nouvelles. A ce propos, il y a d´ailleurs sur mon blog une critique de farenheit 451, que je classe parmis les "livres à lire au moins une fois dans sa vie". Mais je comprend que l´on ne puisse aimer les chroniques martiennes, c´est plutôt space ^^.

Roberta
Roberta
Niveau 10
27 septembre 2006 à 15:39:38

Moi, j´ai vraiment bien aimé les deux.

garggle
garggle
Niveau 9
27 septembre 2006 à 20:55:26

Je me souviens avoir lu Les Chroniques Martiennes mais je me suis embetée au bout d´un moment et j´ai pas fini. En fait j´aurais préféré qu´elle soient totalement indépendantes or c´est une suite, ç´aurait pu etre un roman avec un chapitre pour chaque chronique.
C´est dommage parce que j´avais vraiment envie de le lire. Peu etre devrais je réessayer parce que j´étais en 4eme à l´époque.

En tout cas dis nous si il t´a plu Hamish! :)

Et puis faut absolument que je lise Fahrenheit 451!!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
02 février 2007 à 15:44:23

Je l´ai commencé y a pas longtemps (Chroniques martiennes) et c´est plutôt bien, pour l´instant. La nouvelle Les hommes de la Terre est excellente, vraiment.

En plus, c´est bien écrit.

Bon, j´y retourne...

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
03 février 2007 à 18:44:06

Moi j´ai adoré Farenheit 451, les Chroniques martiennes par contre, pas du tout. Je conseille fortement "Trois automnes fantastiques" qui reprend, selon moi, ses meilleurs oeuvres. Il regroupe les deux recueils de nouvelles "L´homme illustré" et "Le pays d´octobre" plus un court roman, mon préféré, "La foire aux ténèbres", une merveille de poésie mélancolico-fantrastique.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
08 février 2007 à 06:51:17

Voilà, fini. J´ai adoré le tout et particulièrement Les hommes de la Terre, Rencontre nocturne, Usher II et Le Martien. :ok:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
08 février 2007 à 10:49:42

Je voulais ajouter que certaines nouvelles ont vieilli, comme on dit, mais ça passe bien quand même.

Nesego
Nesego
Niveau 9
08 février 2007 à 16:37:43

Je ne sais pas à quoi font exactement les deux autres nouvelles dont tu parles, cependant, je peux confirmer qu´Usher II est tout à fait excellente. J´ai beaucoup apprécié cet aspect glauque et cette idée d´androïdes machivéliques sans but. Je crois que c´est un hommage à Poe, c´est ça ? Quoi qu´il en soit, n´ayant pas lu cette nouvelle de base dont celle-ci est l´adaptation, je ne peux pas les comparer, mais cela ne m´empêche pas de l´avoir adorée.

vendo
vendo
Niveau 10
08 février 2007 à 16:51:53

La nouvelle de Poe ça doit etre La chute de la maison Usher.

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
09 février 2007 à 21:57:48

ah bradbury, un de mes auteurs préférés. L´un des seuls écrivain de SF à intoduire une véritable vision poétique. En outre, ces romans comme ces nouvelles sont toujours bourrés de références et généralement sujets à réflexion.

Je conseille la nouvelle "le terrain de jeu", superbe...

Creatura
Creatura
Niveau 6
15 avril 2007 à 08:01:58

Comme quoi la poésie et la SF ne font pas deux ! Au contraire, la poésie EST la physique....

Pet-Sematary
Pet-Sematary
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:55:09

La foire des ténèbres est génial

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation