Ben moi ya les Bernard Clavel les Royaumes du Nord(Harrican,L´or de la terre,Misrere..)qui m´ont marqués mais ca peut ne pas te plaire aussi...ce sont des fresques historiques qui se passent en Amérique ou au Canada enfindans le Nord au début du 20siècle....
Sinon fresques historiques mais en France que j´aime bien y a les bouquins de Cavanna(Le Hun blond,...) qui se passent a l´époque de Clovis je trouve ca excellent
Sinon dans les bouquins policiers,thrillers: les bouquins de Izzo(Total Kheops,Chourmo,Soléa)sont un pur chef d´oeuvre y a eu l´adaptation avec Delon(que j´ai pas vu) a la Télé c´était les Fabio Montale...ou bien les Grangé, ca c´est du Culte ( Rivières pourpres,Le vol des cigognes, l´empire des loups)
Dans la HF: Le Seigneur des anneaux,bilbot et tout le reste ( et aussi La Pierre de Tu-Hadj qu´est pas mal ainsi que les Chroniques d´Alvin le faiseur)
Et pour finir la Sf: Dune mais yen a qui trouve ca chiant et celui que je te conseille a lire c´est Les Cantos D´Hypérion et la suite avec Endymion
Voila