Les goutelettes tombaient lourdement sur les pavés de la rue mais les rats s´en fichaient bien, ce n´était pas la première fois que la rue paraissait aussi glauque. Ils étaient en train de déchiqueter un cadavre allongé . Mais celui là n´était pas comme les autres. Ce n´était pas le cadavre d´un enfant mort de faim ou d´un adulte mort de la peste ou d´une autre maladie destructrice. Mais le corps d´une prostituée. Certes ce n´était pas rare, mais la façon dont on l´avait tué, elle, était rare.
Des bruits de pas résonnèrent sur les pavés trempés faisant fuir les rats du cadavre ensanglanté. Les pas se firent soudainement plus rapides, plus lourd puis s´en suivit un cri, un cri horrible, inhumain.
-Sale affaire que l´on vous a confié, Mr. Cross.
-Yes, my boy, mais je compte bien le résoudre.
Mr. Cross, avec ses cheveux noirs plaqués, ses yeux marrons et sa bouche sensuelle avait résout plus d´un crime dans les rues de Saint Gilles et de ses environs.
-Avez vous un assistant ? Insista le nouveau policier d´une vingtaine d´année mort d´envie d´accompagner l´inspecteur.
-No, my boy, mais je compte bien en avoir un, répondit l´inspecteur, un lueur d´amusement dans ses yeux.
-Je suppose que vous savez déjà qui le sera.
-Pourquoi ces questions, my boy ?
-Oh, comme ça, dit le policier, rougissant. Excusez moi de vous avoir dérangé, inspecteur.
Sur ce, il commença à partir dans son bureau mais Cross l´interpella.
-Je crois que j´ai trouvé celui qui m´accompagnera. Dit-il.
-Ah, et qui sera l´élu, demanda le jeune homme, reprenant espoir.
-J´avais pensé à Mr. Jones, mais il s´est blessé et ne peut travailler pendant quelques semaines. Alors je pense que vous ferez parfaitement l´affaire, my boy.
-Oh ! Avec joie, dit la nouvelle recrue, cachant sa joie.
-Rendez vous, ce soir au cabinet d´autopsie.
-J´y serai, acquiesça -t-il.
Mr. Cross, élégamment vétu attendait devant une porte à l´extérieur du commissariat. L´air était froid, et le fog empechait l´inspecteur de voir à plus de dix mètres lorsque la jeune recrue, Mr. Call, rejoignit l´inspecteur.
-Bonjour, inspecteur.
-Hello, my boy, dépéchons nous d´entrer, l´air est vicieux, today.
Les deux hommes entrèrent dans le cabinet peint en blanc au milieu duquel, une femme enveloppé d´une toile blanche était allongé sur un siège. L´homme qui se chargeait de l´autopsie, un petit homme chauve les aperçut et prit la parole :
-Elle est morte
-Je n´en doute pas, répondit l´inspecteur.
-Elle a d´abord été étranglé, continua le petit homme sans se soucier de la remarque de l´inspecteur, puis elle a été sauvagement déchiqueté au couteau, il devint pâle, trente de carrière, j´ai jamais vu ça, ce ne peut être qu´un fou, un malade mentale pour avoir commis un tel crime.
-Pouvons nous voir le cadavre, demanda Mr Cross.
-Si vous y tenez...