Rhed318
Mais par rapport à " 1984" George Orwell ensait vraiment que le monde terminerai arriverait comme ca dans quelques siecles . Et je crois justement que aucun points de son livre ne s´est passe . Car le probleme prinicpale dans le livre est que le monde entier est sous cette forme de totalitarisme. Ce qui est arrive avec les pays, que je pense etre les points communs que tu a nomme , comme la chine et l´URSS est totalement differrrent car justement ce sont grace , ou à cause, de ces pays que le communisme a perdus toutes ces chances de devenir le gouvernement modele.
Ces pays ont justement detruit les ideaux des premiers communisme.
Orwell pensant vraiment que le communisme regnerait n´a donc eu raison sur aucun points a mon avis .
A part peut etre certaines derives du communisme mais ceci n´est pas une nouveaute. La revolte sanglante formente par Lenine etait deja a cette epoque connus comme cruel et comme un desastre humains.
Donc pour moi le theme prinicipale n´est pas les derives du communismes Mais plutot le danger d´un gouvernement unique sur terre.
Car meme si il ya trois nations, dans le monde d´orwelle, qui se font la guerrre elle sont toutes les trois d´accord pour s´aider a garder leurs regimes tels quelles.N´essayant pas enfin de compte de se conquerir.
Voilà!
Bon et n´oublier pas de rajouteert des auteurs de S-F si vous en trouvez de nouveaux excellent.