CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

☺Les Misérables☻

THPS4
THPS4
Niveau 10
12 novembre 2003 à 14:45:51

slt tlm! je suis en triens justement de le lire!enfin pas là mais en générale! qu´en pensez-vous de l´histoie?

moi plutot pas mal!

Vladia
Vladia
Niveau 9
12 novembre 2003 à 15:06:58

Ben comme d´hab avec hugo: j´aime bien l´histoire, mais je passe des pages et des pages de description!

Je sens que je vais me faire traiter d´hérétique...

VincZt
VincZt
Niveau 10
12 novembre 2003 à 15:37:54

Espèce d´hérétique!!

Vladia
Vladia
Niveau 9
12 novembre 2003 à 16:05:05

lol
Les seuls écrits d´Hugo que je lis en entier, ce sont ses poèmes...

lightman
lightman
Niveau 10
12 novembre 2003 à 17:36:59

J´avais attaqué de lire Les Misérables au lycée, et j´avais craqué au milieu du troisième tome : donc pas fini :honte:

zobinator
zobinator
Niveau 10
12 novembre 2003 à 19:10:13

Jai lu une version courte mais ca fai tres longtemps.
Mais je comte le lire en entier cette année et je risque de pas etre décu . ..
Jai lu les " contemplations" , " le dernier jour d´un condamné " , et " 1794" et a chaque chui resté pétrifié , effaré devant tant de génie . . jexagere pas hein , il est vraiment pour moi le plus grand écrivain ( enfin j´les connais pas tous encore ; ) )

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
13 novembre 2003 à 11:02:17

ouah !
Moi je l´ais lut en cm2
Et franchement il bien, il est super bienn écrit et assez émouvant, mais j´en ai pas pleurer non plus hein !
Mais c´est un peu abusé !
Je te le conseil !

Zech
Zech
Niveau 23
16 novembre 2003 à 13:24:49

moi je trouve qu´il est un peu trops dans le genre pathetique c´est gonflant a la fin mais sinon il est super bien ecris
Victor Hugo QUEL POETE CELUI LA PUTAIN
J´admire son talent dans ce genre

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:52:26

:up:

je suis en train de le lire pour l´école et :ok:

très bon
ce qui est chiant c de prendre des notes...

zarbgirl
zarbgirl
Niveau 3
23 novembre 2005 à 17:58:40

perso, j´ai lu Les Misérables il y a 2 ou 3 ans, et j´ai tout lu sauf la bataille de Waterloo, parce que là, c´était vraiment chi***!!!^^
Sinon, j´ai bien aimé!!

le_joker
le_joker
Niveau 7
23 novembre 2005 à 20:14:16

Je l´ai lu et j´ai beaucoup aimé,et, je n´ai pas honte de le dire(enfin si un peu quand meme) : j´ai pleuré plusieurs fois!Je pleure aussi à chaque fois qu´il passe a la télé(quelle que soit la version,gerard depardieu ou plus ancienne).Et puis pous pour les descriptions je vous réponds: attendez un peu de lire Maupassant.
Y´a un autre truc que j´ai kiffé, c´est le quatrain à la fin(je ne sais pas s´il est dans toutes les versions),la aussi j´ai pleuré!!

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
19 mai 2006 à 02:31:34

personne dautre l´a lu?trop bien ce livre1=!

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
19 mai 2006 à 12:40:08

C´est un chef d´oeuvre, assurément. Qui ne pourrait pas être ému par le destin de Cosette, Marius, Gavroche, Valjean, tous, luttant contre cette sale misère. Un superbe tableau historique (c´est le mouvement romantique). Comme tout bon parisien je suis ému par la vie du jeune Gavroche. Il a été le symbole de l´effronterie roublarde et enfantine face à une réalité atroce (c´est tout Paris ça). Bonne lecture à tous !

Zech
Zech
Niveau 23
19 mai 2006 à 17:11:29

Je voudrais préciser, que j´ai changé d´avis sur Hugo, j´étais jeune, je découvrais la littérature, et la poésie, enfin c´était le début de ma connaissance, j´ai quand même pas mal réviser mon jugement sur Hugo, bien que je ne nie pas son indéniable talent, des magnifiques poèmes, et queluqes pièces pas trop mal.

Ces romans sont pour moi vraiment ennuyeux, sans grand intérêts.

et puis, bon, des poèmes toujours un peu trop prétentieux et égocentrique. Enfin parfois...

MAis c´est loin d´être un de mes écrivains, ou poètes préférés de l´époque et de tout époque.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
21 mai 2006 à 10:51:29

ça a le mérite d´être clair. Mais, tu sais, peut être tout simplement que tu n´aimes pas le mouvement romatique : "un peu trops dans le genre pathetique". C´est un des qualificatif du mouvement romantique, il appuie sur les sentiments. Si tu préfères un tableau historique beaucoup plus cru, je te conseille Zola (mon idole :fou: ), qui lui appartient au mouvement naturaliste.
Je respecte ton opinion (il faut pas le dire trop fort : mais moi aussi ils me gonflent de temps en temps les romantiques SURTOUT MICHELET !! !) :-((
Bonne lecture !

Zech
Zech
Niveau 23
21 mai 2006 à 13:23:06

PAs du totu j´adore les romantiques, mais y a une facon de l´être Chateaubriand Larmartine, et Nerval mon poète préféré, que des romantiques, et musset aussi.

NOn j´aime le courant romantique, c´est Hugo que j´aime pas trop.

Au contraire tout le courant naturaliste, je deteste, Zola, plus que les autres, quel ennui.
Montre la réalité telle quelle, surtout tel qu´il la voit, en croyant que c´est la seule réalité possible.
Et puis toute cette bassesse humaine qu´il décrit en fait, avec ces familles si primaire.

Non franchement, non pas les naturalistes.

Mais les romantiques oui, c´est vriament hugo qui me gène souvent, mais pas tout le temps.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
21 mai 2006 à 13:46:54

Très bien ! Ce que tu ne prends pas chez Hugo, tu le prends chez Nerval et Lamartine (quel poète !) . Tu sais, il y a un intellectuel qui disait (peut être Malraux, mais je suis vraiment pas sûr), "Hugo est malheureusement le plus grand poète de tous les temps", j´adore cette contradiction. Tu as bon goùt Zech, et tant pis pour Zola ( :snif: )

wendl
wendl
Niveau 10
21 mai 2006 à 14:55:41

Ce n´est pas Gide qui disait "le plus grand poète de tous les temps ? Hugo hélas" ?

Zech
Zech
Niveau 23
21 mai 2006 à 15:04:34

Si c´est gide, mais Malraux avait dit une phrase similaire.

Le problème et la limite d´Hugo c´est justement qu´il se savait un très grand poète, et que tout le monde le lui disait par ailleurs.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
21 mai 2006 à 15:45:36

On peut pas lui en vouloir de se savoir un grand poète, mais c´est vrai, cela peut être une limite, surtout pour ses lecteurs. Sais tu que les Français étaient tellement impressionnés par Hugo qu´ils le singeait (barbe, calvitie naissante)? Le XX° siècle a échappé aux gens qui voulaient ressembler à Sartre (ouf) :-)))
Ah, c´est la petite anecdote,tout ça pour dire qu´il avait la France derrière lui, riches et pauvres. Les riches y voyaient un génie et les pauvres un défenseur.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment